Ouvrir un compte en ligne aux Seychelles ou à Maurice

Bonjour à tous et toutes !

Avez-vous quelques expériences sur l'ouverture d'un compte à distance sur l'une des 2 Iles?
Suite à des difficultés financières passagères, je me suis retrouvé fiché BDF mais pas pour les crédits.
Hormis bien évidemment le fait de déclarer ce compte, savez-vous s'il est possible d'obtenir sous cette démarche une CB et si oui sous quels délais ? Egalement, pensez-vous qu'il est possible d'obtenir un prêt( qui me permettrait de me sortir de mon impasse) ?

Merci d'avance pour vos retours.

Sean

Bonjour,

HSBC.fr m'a ouvert mon compte à distance chez HSBC.co.mu mais si vous êtes fichés je ne sais pas s'ils le feront.

Pour les prêts, pas de soucis à priori mais il faut - en tant qu'étranger - fournir 115% du montant du prêt en garantie.

Si votre problème est le manque de moyen de paiement, vous pouvez aussi utiliser les VISA/MasterCard prépayées.

Bonjour Sean,

il existe un moyen en passant par une société offshore seychelloise, d'ouvrir un compte bancaire à Maurice sans disposer d'une lettre de référence bancaire.

Bonjour Sylvain  :cheers:

Quelle est la démarche et le coût pour la procédure ?
Après, l'intérêt pour moi est de bien évidemment de rester en €.
Quels sont les tenants et aboutissants "pratiques" ?

A te lire

Sean

Bonjour Julien et merci pour ton prompt retour   :top:

Pour les 115%, je ne suis pas tout à fait en phase actuellement :huh:
En ce qui concerne les cartes prépayées, j'en ai une, pour moi la plus large en terme de possibilité et surtout fiable sur la hotline. Au passage je le dis, c'est Véritas ! Voilà çà leur apprendra de bien faire leur travail  :D

Le problème reste quand même que celle-ci ne me permet pas de faire des achats fractionnés ou si c'est le cas, le montant total de l'achat est bloqué... Ensuite çà ne marche pas dans tous les automates, pas DAB mais automates.
Au delà de çà, cette carte est très complète quand même pour un certain nombre d'utilisateur mais bon...pour moi j'ai aussi d'une version tradi et ultra fiable bien sûr.

Voili voilà. ;)

Pour ma culture, c'est quoi la différence entre un DAB et un automate ? Pour moi les deux sont des ATM ^^ Ou je n'ai pas tout compris ;)

:) J'entends par automate, des terminaux indépendants du type "pompes à essence" .

SEAN47 a écrit:

Bonjour Sylvain  :cheers:

Quelle est la démarche et le coût pour la procédure ?
Après, l'intérêt pour moi est de bien évidemment de rester en €.
Quels sont les tenants et aboutissants "pratiques" ?

A te lire

Sean


Bonsoir Sean,

Le coût et la qualité de la prestation varient selon les prestataires.
Pour une International Business Company Seychelloise avec compte bancaire à Maurice, comptez de 1200 à 2000 euros pour constituer la société et ouvrir son compte bancaire et de 800 à 1500 euros de frais annuels.

Délai de création de la société : 5 jours.
Délai d'ouverture du compte bancaire : de 5 à 10 jours selon la banque et l'activité.