Projet d'installation d'un couple d'ostéopathes: oui, mais où?!

Bonjour à tous!

Nous sommes un couple d'ostéopathes et nous envisageons de nous installer en Nouvelle Calédonie, à l'horizon 2015/2016.
Or l'un de nos confrères, présent sur le caillou, nous a parlé de Poindimié et La Foa, qui ne bénéficient vraisemblablement pas de thérapeute fixe en ostéopathie, à l'heure actuelle.
Vous qui êtes sur place, qu'en pensez-vous?
Où le besoin d'ostéo se fait-il le plus sentir?!
Nouméa croule sous les ostéo, mais une fois qu'on s'en éloigne, il doit bien y avoir des petits patients également, non?
Ce serait adorable à vous de partager votre expérience avec nous, sur ce sujet!
Bien cordialement,

Ben' & Fa

Bonjour,
Pour la côte-est, il y'a un ostéo fixe à Touho donc 1/2h de Poindimié et 1/2h de Hienghène.
Ensuite, nous avons un ostéo de Nouméa qui vient 3 jours par mois.
Honnêtement, sur la côte-est la grande majorité des gens est "aide-médicale" ( équivalent CMU) et les consultations d'ostéo ne sont pas prises en charge ( juste les mutuelles qui remboursent 5000fr 3 fois par an sur une séance à 7000fr pour la MDF), et comme je le disais la plupart des gens n'ont pas de mutuelle! Je pense qu'il est illusoire de penser pouvoir vivre en tant qu'ostéo à Poindimie...Il faut chercher ailleurs à mon avis!

Merci beaucoup, Kironelle, pour votre réponse! A vrai dire, tout l'objectif de notre message réside dans le fait d'obtenir ce genre de retour, qui est précieux pour nous dans la mise en oeuvre de notre projet! Nous allons nous renseigner pour la Foa, autre conseil donné par notre collègue!

On en a une très bien à Bourail (elle fait aussi les cheveux). Je ne sais pas si il y aurait de la place pour 3.
D'ailleurs vous faîtes les chevaux aussi? Parce qu'en brousse il y a presque autant de chevaux que d'habitants lol

Merci Triton29 (finistérien(ne)?!) pour votre réponse!
Nous ne pratiquons pas l'ostéo équine, hélas, qui exige une formation spécifique, mais j'imagine en effet que cela doit se révéler extrêmement utile, en brousse!
;-)
Et nous n'avons aucune intention de venir faire de l'ombre à qui que ce soit, ne vous inquiétez pas pour votre ostéo!! L'idée c'est plutôt de poser nos valises et nos tables de pratique dans un endroit qui ne dispose pas encore d'ostéo... Si toutefois ça existe encore, de nos jours?!

Je suis démasquée lol

Je ne voulais pas dire que je ne voulais pas de vous dans le village lol Désolée si j'ai mal formulé ma réponse.
D'ailleurs je dis qu'elle est très bien, mais je n'ai pas testé personnellement (même si je devrais...) C'est ce que j'ai entendu d'elle au village.

Ahahah, les bretons sont partout, je me tue à le dire!!
Finistérienne moi aussi! ;-)
Aucun souci pour votre propos, je l'avais bien compris, je voulais juste être claire, sait-on jamais! =D

Et pourquoi pas Koné?  L'hopital est en construction et doit devenir Le centre du Nord...

Potchy a écrit:

Et pourquoi pas Koné?  L'hopital est en construction et doit devenir Le centre du Nord...


Nous envisageons toutes les possibilités, pour être franche, mais il y a déjà un ostéo à Koné, dont il faut aussi respecter les cabinets déjà implantés.
Mais le Nord Est reste dans notre ligne de mire, assurément!
;-)