Comment régler une contravention , pour excès de vitesse en Espagne

Tia Anda-Lucia a écrit:
jpm501 a écrit:

+- 15 ans.


Je vois, vous avez oublié les procédés honteux et sans scrupules de la police et de la gendarmerie en France.... Tia


Parfaitement, en voici un bel exemple :

Mon mari s'est fait arrêté en France, il y a quelques années par la gendarmerie sur l'autoroute. Il avait été doublé peu de temps avant par 2 motos qui roulaient très vite.

Les gendarmes dégainent leur radar mobile et montrent à mon mari un écran où s'affichait la vitesse de 175 kms/h mais sans aucune photo. Les gendarmes ont prétendu qu'il s'agissait bien de notre voiture. Nous avons voulu contester en arguant des 2 motos qui nous ont doublé (il est sans doute plus facile de verbaliser un automobiliste qui roulent à une vitesse normale que de courser 2 motos qui roulaient à 175 kms/h !!!). On nous a menacé de nous amener au poste !!!
On était 4 passagers dans la voiture dont mon mari au volant qui a fait une réclamation écrite accompagnée de nos 3 témoignages, le tout envoyé en LR+AR. On a reçu quelques mois plus tard une fin de non-recevoir.
Elle est belle cette démocratie où on peut verbaliser une personne à la place de 2 autres sous prétexte qu'on est assermenté même si on n'a même pas une photo du véhicule contrevenant à montrer pour preuve !!

mariejo61 a écrit:

bonjour,
et il y a aussi une autre possibilité : aucun problème avec la guardia civil de trafico.
expérience : j'ai été arrêtée par la guardia civil de trafico, il y a une quinzaine de jours pour excès de vitesse.
Ils m'ont juste demandé mon permis de conduire ... j'ai d'ailleurs été surprise qu'il ne contrôle pas plus que le permis.
Voilà


Y en a même qui se marrent avec vous.
Histoire vécue:
L'an dernier, je me fais arrêtée un dimanche matin à la sortie du village. Contrôle alcoolémie...
Le policier me tend l'embout scellé dans son emballage. Impossible d'ouvrir l'emballage.
A force de tirer dessus, il finit par céder mais l'embout saute au visage du policier qui surpris, tout comme moi d'ailleurs, fait un bon en arrière.
Euh... confuse, je deviens toute rouge. Il me tend donc un autre embout mais reste à bonne distance et là, c'était surement nerveux, je pars en fou rire.
Ben il s'est mis à rire avec moi!  :lol:

Chrystel C a écrit:
mariejo61 a écrit:

bonjour,
et il y a aussi une autre possibilité : aucun problème avec la guardia civil de trafico.
expérience : j'ai été arrêtée par la guardia civil de trafico, il y a une quinzaine de jours pour excès de vitesse.
Ils m'ont juste demandé mon permis de conduire ... j'ai d'ailleurs été surprise qu'il ne contrôle pas plus que le permis.
Voilà


Y en a même qui se marrent avec vous.
Histoire vécue:
L'an dernier, je me fais arrêtée un dimanche matin à la sortie du village. Contrôle alcoolémie...
Le policier me tend l'embout scellé dans son emballage. Impossible d'ouvrir l'emballage.
A force de tirer dessus, il finit par céder mais l'embout saute au visage du policier qui surpris, tout comme moi d'ailleurs, fait un bon en arrière.
Euh... confuse, je deviens toute rouge. Il me tend donc un autre embout mais reste à bonne distance et là, c'était surement nerveux, je pars en fou rire.
Ben il s'est mis à rire avec moi!  :lol:


Un dimanche matin : quoi on boit à la messe dominicale ???? ;) ou était ce les restes de la veille ???? ;)

Je soupconne fortement les forces de l'ordre de vouloir fait le quota d'alcotest mais de ne pas vouloir remplir les papiers.

Chef chef chef, j'ai une idée pour le quota, on fait les contrôles le dimanche matin

Tient vous revoilà....
Ni l'un ni l'autre. J'allais à l'aéroport mais c'était également dimanche de fería d'où leur présence sur cette petite route!

Chrystel C a écrit:

Tient vous revoilà....
Ni l'un ni l'autre. J'allais à l'aéroport mais c'était également dimanche de fería d'où leur présence sur cette petite route!


Je ne suis jamais loin quand il s'agit de raconter des C****** : A vot'e servic m'dame ;)

Bonjour à tous,

Sil vous plait, essayons de rester dans le sujet "Comment régler une contravention , pour excès de vitesse en Espagne".

@ Yves23 > Vous avez pu trouver les réponses à vos questions?

Merci

Priscilla  :cheers:

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

Sil vous plait, essayons de rester dans le sujet "Comment régler une contravention , pour excès de vitesse en Espagne".

@ Yves23 > Vous avez pu trouver les réponses à vos questions?

Merci

Priscilla  :cheers:


Bonjour Priscilla,

Veuillez accepter nos humbles excuses....c'est que parfois, on se sent tellement bien sur le forum qu'on se laisse un peu aller à plaisanter !

Bonne journée.

Bonjour,
A l'inverse, je viens de recevoir une amende à payer pour excès de vitesse à Montpellier. Étant immatriculé en plaques espagnole j'ai donc reçu cette Multa tout en espagnole, pas de problème je reconnais l'infraction. J'ai payé sur le site des amendes amende.gouv.fr par carte bancaire sans aucun problème. Je pense qu'il n'y a pas d'autres papiers à renvoyer. Et les points ? quelqu'un connait-il ce cas ?
A aucun moment je n'ai à remplir un document avec tout mon pédigrée, permis de conduire etc.. et à renvoyer.
Merci pour les réponses
Louinux

Bonsoir Louinux

Avec vos plaques, ils ont toutes les info qu'il veulent donc pas besoin de votre pédigrée comme vous écrivez  ;)
Ce qui compte pour eux c'est que vous ayez payé l'amende...
Il y a deux deux ans il m'est arrivée la même mésaventure du côté de Toulouse mais j'avais encore mon permis français et on m'a bien retiré les points annoncés sans que je ne fasse aucune démarches supplémentaires
La gestion de vos points se fait par la préfecture si votre permis est toujours français.
Mais si vous avez échangé votre permis en permis espagnol l'affaire a été probablement transférée à la DGT.
Je ne suis pas sure qu'il vous informeront de la suite des événements.
A vous d'aller à la pêche aux infos  ;)

Bonne fin de dimanche
Chrystel

Merci Chrystel,
J'ai toujours mon permis français donc on verra. J'ai un nom espagnol, ils vont peut être pas chercher plus loin. Non, je plaisante bien sûr.
Merci encore
Louinux

Bonsoir,

http://vosdroits.service-public.fr/part … 5097.xhtml

La directive européenne :
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ … mp;from=FR

Bonne lecture.

Merci Mimosa

moi aussi j'ai eu une contravention en Espagne.pour la payer il faut aller sur le site:http://multas.dgt.es.
Il faut cliquer sur paiement des amendes-sede electronica de la DGT. la page va vous indiquere en français ce qui faut faire pour le règlement.c est pas compliqué, je vient de payer la mienne

Bonjour Rasta 77,

Oui bien sûr que c'est simple comme bonjour  :D
Mais cherchez pas, ce membre avait des soucis d'affichage et ne comprenait pas les instructions  ;)
Cdt
Chrystel

Clair comme les instructions de ChrYstel ;)

Bonjour,
le problème quand on arrive sur http://www.dgt.es/es/ et que l'on clique sur "Vous avez reçu un avis de contravention", c'est que cela ouvre un onglet https://sede.dgt.gob.es/es/tramites-y-m … -multa-fr/ (où https apparait en rouge et barré) qui vous dit :"Votre connexion n'est pas privée
Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site sede.dgt.gob.es (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement). NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID"

Que faire???
Merci de vos réponses
Alix :/

bonjour,
il faut prendre le choix :   Pago de Multas sin Certificado Digital
:)

:)
merci, cela fonctionne... mais on nous dit toujours que cette connection n'est pas sécurisée...

A noter que le gouvernement espagnol a mis un accès en français pour le paiement des amendes :

https://sede.dgt.gob.es/es/tramites-y-m … -multa-fr/

Vous avez plusieurs moyens de paiement possibles :

https://sede.dgt.gob.es/es/tramites-y-m … -multa-fr/

Ah ben voilà!
Comme ça Yves (l'auteur de la discussion) comprendra enfin comment payer!  :lol:

Chrystel C a écrit:

Ah ben voilà!
Comme ça Yves (l'auteur de la discussion) comprendra enfin comment payer!  :lol:


:lol:

Chrystel...
Merçi pr avoir donné ce site.
Cependant croyant pouvoir enfin aboutir a mon reglement amende en suivant scrupuleusement les infos...lorsque je rentre le numero Expediente numero amende jai 10 chiffres...et on me met en rouge numero invalide.il semblerait quil faille 12 chiffres...rien dautre sur le ticket parcmétre...et ce numero est
Bel et bien ce quon nous demande.
Est ce qu'il y a une astuce..une erreur..Laquelle? jme retrouve bête avec cette case...mettant un 0 dvt un derriére...pour combler 12 chiffres!!😭
Help...amende datant du 20/08/2017..on est le 1/09/2017..
10 jours pour cette enigme oi une autre façon de régler mes 36€!!!

Bonjour tout le monde,

Moi j'ai ce petit message quand je veux payer ma contravention pour excès de vitesse (flash a 90 kM au lieu de 80) en Espagne.

https://sedeapl.dgt.gob.es:7443/WEB_San … agador.jsf
Esta sanción no puede ser pagada. Para más información consulte con la Jefatura de Tráfico o llame al 060.

Quelqu'un aurait un petit sur le pourquoi du comment, elle est pas toute fraiche ma contravention puisqu'elle date du 5/5/17, il faut dire aussi qu'elle à mis au moins un mois et de la petite poussière pour arriver jusqu' à moi

merci d'avance pour vos retour.

Nadiouf a écrit:

Chrystel...
Merçi pr avoir donné ce site.
Cependant croyant pouvoir enfin aboutir a mon reglement amende en suivant scrupuleusement les infos...lorsque je rentre le numero Expediente numero amende jai 10 chiffres...et on me met en rouge numero invalide.il semblerait quil faille 12 chiffres...rien dautre sur le ticket parcmétre...et ce numero est
Bel et bien ce quon nous demande.
Est ce qu'il y a une astuce..une erreur..Laquelle? jme retrouve bête avec cette case...mettant un 0 dvt un derriére...pour combler 12 chiffres!!😭
Help...amende datant du 20/08/2017..on est le 1/09/2017..
10 jours pour cette enigme oi une autre façon de régler mes 36€!!!


Bonsoir
C'est une amende pour stationnement?
Cela ne relève pas forcément de la DGT mais de la municipalité. Avec l'amende vous avez probablement reçu une lettre qui vous explique comment payer...

Bonsoir.
Non je n'ai rien reçu et tjrs pas trouvé la solution comment la leur régler et oú.
C'est une amende de stationnement. Ticket posé côté par brise stationnement dépassé de 30'.
J'attends...Bêtement.

Nadiouf a écrit:

Bonsoir.
Non je n'ai rien reçu et tjrs pas trouvé la solution comment la leur régler et oú.
C'est une amende de stationnement. Ticket posé côté par brise stationnement dépassé de 30'.
J'attends...Bêtement.


Oui donc ça c'était bien une contravention de la municipalité mais je ne vais pas pouvoir vous en dire plus, à part que vous ne pouvez pas la payer par le site de la DGT.

Ça m'est arrivé à San Sébastien et sur les conseils et instructions de l'agent qui venait de me mettre la contravention, je l'avais payé immédiatement directement dans un parcmètre.
Ça m'est également arrivé à Séville où je vis mais j'ai reçu un avis et les modalités de paiement. Il y'avait possibilité de le payer dans le parcmètre ou sur internet via le site de la municipalité.

venteprivee a écrit:

Bonjour tout le monde,

Moi jai ce petit message quand je veux payer ma contravention pour excès de vitesse (flash a 90 kM au lieu de 80) en Espagne.

https://sedeapl.dgt.gob.es:7443/WEB_San … agador.jsf
Esta sanción no puede ser pagada. Para más información consulte con la Jefatura de Tráfico o llame al 060.

Quelqu'un aurait un petit sur le pourquoi du comment, elle est pas toute fraiche ma contravention puisqu'elle date du 5/5/17, il faut dire aussi qu'elle à mis au moins un mois et de la petite poussière pour arriver jusqu' à moi

merci davance pour vos retour.


Bonsoir,

J'ai regardé sur internet pour voir à quel type d'erreur renvoyait ce message et j'ai trouvé que cela veut dire que votre dossier est en cours ou que vous avez déjà payé l'amende.
Ce qui n'est pas votre cas mais je pense savoir ce qu'il se passe...

En fait si vous payez dans un délai de 20 jours après notification de l'amende, vous avez une réduction de 50% mais, vu que votre avis est arrivé chez vous assez tard, vous avez passé ce délai de paiement volontaire.
Dans ce cas, la contravention devient une injonction de payer le montant total de l'amende. Votre contravention repart faire un tour dans les voies administratives pour nouveau traitement et pendant ce temps, vous n'avez plus accès à votre dossier pour payer...
Ils doivent normalement vous renvoyer un nouvel avis d'injonction à payer.
A réception de ce nouvel avis, vous devriez pouvoir à nouveau payer par internet mais là je ne sais pas le délai que vous avez avant majoration.

Cdt,
Chrystel

Bon je vais essayer de trouver en regardant sur le site de la ville de Sitges.
Merçi beaucoup.
C'est étrange de n'avoir pas de courrier.

Bonjour
Christel pas de soucis avec la Belgique il y a des accord aussi et beaucoup plus que vous ne pourriez le pensez, puis suffit de respecté le code point, et comme vous dites aussi pris en Espagne vous êtes fiché a trafico si contravention non payé immobilisation du véhicule, de plus vous avez une contravention vous ne vous acquitté pas de celle ci, un jour vous oublierez simplement en vous garant de payer le stationnement ici en Espagne ben simple voiture en fourrière et toutes les dettes devrons être payée pour la récupérer

Bonjour Yves

Je veux bien t'aider pour payer ta contravention,j'ai eu la mème chose,et réussi a payer,mais c'est vrai,que je comprends l'Espagnol.
Mais je n'ai plus aucune de tes coordonnées ....
Une ex amie qui ne t'as jamais voulu du mal.....
Yvette

Isabelle 14 a écrit:

Bonjour Yves

Je veux bien t'aider pour payer ta contravention,j'ai eu la mème chose,et réussi a payer,mais c'est vrai,que je comprends l'Espagnol.
Mais je n'ai plus aucune de tes coordonnées ....
Une ex amie qui ne t'as jamais voulu du mal.....
Yvette


Bonjour
Yves n'a pas posté sur le forum depuis deux ans...
Et depuis le temps, je pense qu'il a réglé ses soucis de contravention.

Il est peut être en prison pour ne pas avoir payé !!! :sosad:

Jeandelillois a écrit:

Il est peut être en prison pour ne pas avoir payé !!! :sosad:


:lol::dumbom:

Se serait embétant pour un ancien flic.....

je voudrais regler une contravention pour exces de vitesse en espagne

micheledamestoy a écrit:

je voudrais regler une contravention pour exces de vitesse en espagne


Hola
Suivez les instructions au dos de votre contravention...
Pour payer votre amende par carte bancaire c'est ici:
https://sede.dgt.gob.es/es/multas/paga- … ndex.shtml

Vous pouvez également payer par virement depuis votre compte à l'étranger:
https://sede.dgt.gob.es/es/multas/paga- … ndex.shtml
voir le paragraphe
"Supuesto especial: Pago de multas para extranjeros"

@Yves23



Bonjour


depuis plusieurs jours j'essaie de régler l'amende et ça ne fonctionne toujours pas


je rentre mon numéro de carte d'identité et ça ne va pas


et si je rentre celui du passeport : idem


que faire ?


merci pour votre aide

@Chrystel


bonjour


rien à faire je n'arrive toujours pas à payer


mon numéro de carte d'identité n'est pas pris en compte, ni même le passeport


hier j'ai tenté de payer je pensais que ça fonctionnait mais pas de débit de 50 e sur mon compte



merci pour votre aide


cordialement



ps : je ne trouve même pas d'adresse mail pour leur écrire

@Chrystel
bonjour

rien à faire je n'arrive toujours pas à payer

mon numéro de carte d'identité n'est pas pris en compte, ni même le passeport

hier j'ai tenté de payer je pensais que ça fonctionnait mais pas de débit de 50 e sur mon compte


merci pour votre aide

cordialement


ps : je ne trouve même pas d'adresse mail pour leur écrire
-@Nancy PERRONE

Hola

Déjà faut savoir si votre amende est une amende de la police locale faudra payer à la municipalité. Chaque ville a son propre procédé de paiement et je vais pas être capable de vous aiguiller

Si c'est une amende de la police nationnale (guardia civil), ça se règle à la DGT:

Vous avez essayé sur ce lien?

https://sedeclave.dgt.gob.es/WEB_IWPS5_ … index.jspx

pour les amendes de stationnement  faut aller directement sur  une borne de payement avec votre ticket  ecorner  un coin autocollant  et coller un billet de 5 €  et le deposer dans une trappe tout en bas de la borne .. ***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : commentaire déplacé
Je vous invite à lire la charte du forum