Un poste à Mayotte, une décision dur à prendre. Aidez - moi !

Bonjour,
Je vais me PACSE avec mon ami , il est conducteur de travaux, pour ma part j'ai un poste sur l'île.
Mais j'ai peur sur le sujet de l'insécurité, et sur les divertissements.
Pouvez - vous m'aider sur la vie sur l'île?
Merci

barbouillefrance a écrit:

Bonjour,
Je vais me PACSE avec mon ami , il est conducteur de travaux, pour ma part j'ai un poste sur l'île.
Mais j'ai peur sur le sujet de l'insécurité, et sur les divertissements.
Pouvez - vous m'aider sur la vie sur l'île?
Merci


Tout ce que vous avez lu sur les forums à propos de l'insécurité  à Mayotte  vous fait peur.
En plus, vous avez aussi peur en ce qui concerne les divertissements sur l'île.
La vie chère de l'île ne vous fait pas peur?
On vous a parlé du climat de l'île? la chaleur humide?
Les files d'attente dans les administrations, même pas peur?
Mais ce poste,  es-il t vraiment intéressant? bien mieux payé par rapport à votre situation actuelle?
Quelle  est votre vie rêvée? Pour plusieurs, c'est vivre à côté de l'être aimé peu importe où mais pour vous?
Tout ceci pour vous dire qu'une décision est toujours difficile à prendre: il faut peser le pour et le contre.
Or en vous lisant, j'ai eu l'impression que la vôtre est déjà prise.

Coucou !

La vie a Mayotte est une belle aventure... Insécurité oui il faut prendre des précautions, mais n'y a t il pas ce même phénomène en Métropole ?
Les sorties ? La nature, le lagon, les soirées organisées, les voulés, les manifestations, les concerts, les bars, les boites de nuit... Et en plus nous avons un ciné à Mamoudzou ! Que demander de plus ?
La vie chère oui tout est plus cher, c'est pourquoi les salaires sont normalement plus intéressant qu'en Métropole.
Les plus de Mayotte : le beau temps, le soleil, le sourire et le bonjour des habitants, le rythme de vie beaucoup plus cool...
Difficile de choisir pour toi et bien je pense que si tu n'essaies pas tu auras toujours le regret...
La vie à Mayotte n'est pas faite pour toute la vie, c'est mon sentiment.
J'espère ne pas t'influencer, juste je te donne mon sentiment.

Bj,
Si tu hésites,  à  mon avis il vaut mieux ne pas venir.
Il y a bcp mieux pour se dépayser.
L'insécurité  est grandissante, bcp de personnes partent et la vie est très  très  chère. Je ne parle même pas des billets d'avion.

pour les divertissements...... nous avons les poissons du lagon, les oiseaux...., c'est bien si tu aimes la mer et la nature. Pour le théâtre, les concerts, les expositions c'est le néant!

Pour le savoir il faut le vivre. Vas à la rencontre des mahorais de ta ville et discutes, échanges. Oui il y a des choses qui ne vont pas ici mais ceux qui y sont c'est que finalement ils y sont heureux non?! En tout cas moi je n'échangerai ma place pour rien au monde!

Quel poste?
l'évolution de Mayotte est spectaculaire, les défis sont immenses. Si le poste que vous occupez permet que tous ensemble, nous relevions ces défis, c'estun chouette argumentpour se décider, non?
de surcroit, votre ami conducteur de travaux aura des relations quotidiennes avec nos concitoyens mahorais, donc une facilité d'intégration pour vous.

Pareil pour nous sauf que.. nous sommez prêts à tout quitter pour venir de Guyane direction MAYOTTE !
Le seul hic c est que mon compagnon a ete recruté des septembre sur un poste d enseignant dans le privé et que nous avions envisagé le suivi de conjoint pour moi afin que nous ayons une securité financiere le temps que je retrouve un emploi sur place et que je puisse garder bebe avant de trouver une solution de garde. MAIS ... pole emploi marche tres differamment sur l île et du coup tout est remis en question. Pour ceux qui sont dans la même situation, pouvez vous m eclairer c est tres urgent !!! Merci  :)