Une occupation pour moi ?

Bonjour à tous, je suis français. J'ai un métier de carrossier-peintre en automobiles. Je réside au Gabon depuis 4 ans. Cela fait plus d'un an que j'ai perdu mon travail. Le quotidien devient très difficile et je n'en peux plus. S'il vous plaît aidez-moi à redémarrer quelque chose peu importe je veux juste m'occuper.
Je vous dis d'avance merci

bonjour gilles

tu as postuler a des offres d emplois?

pas de retour?

Bonjour, merci pour ta question. J'ai postulé en ligne chez apave, jobgabon, pas de réponse. J'ai aussi déposé des cv en mains propres. pas de contact. C'est vrai, par rapport à la situation économique actuelle, le boulot devient difficile donc pas de proposition.Au stade où j'en suis, je ferai n'importe quoi juste pour m'occuper. Bonne journée

Je ne peux pas t aider malheureusement mais je te souhaite de trouver rapidement.

Peut etre en allant à l'ambassade F?

Après je pense que les relations pourront t'aider.

Bon courage

Merci pour ta réaction et je continue à y croire.

Pour Gilles,
J'ai créé un groupe sur facebook qui s'appelle Gab'Emploi, tu pourras y trouver des offres d'emplois de temps en temps et y postuler.
C'est une plateforme d'entraide ou chacun vient déposer des annonces qu'il rencontre, que ce soit pour les cadres ou pour les bricoles pour dépanner.

Merci pour avoir pris part à ma discussion. Je remercie la personne qui m'a jugé sans connaître, je respecte sa pensée. Et je lui dit merci comme elle n'a jamais connu des temps difficiles. En tout cas j'ai pris bonne note j'irai consulté des offres sur Facebook.
Bonne journée

Bonjour à tous,

Je vous informe que certains posts ont été enlevés/modérés sur ce fil.

Motif : Critique et manque d'objectivité.

Je vous rappelle que quand vous participez à une discussion, vous devez avant tout respecter les membres.

Désolé pour l'inconvénient.

Je vous remets le topic ci-dessous afin d'éviter tout écart.

Gilles95 a écrit:

Bonjour à tous, je suis français. J'ai un métier de carrossier-peintre en automobiles. Je réside au Gabon depuis 4 ans. Cela fait plus d'un an que j'ai perdu mon travail. Le quotidien devient très difficile et je n'en peux plus. S'il vous plaît aidez-moi à redémarrer quelque chose peu importe je veux juste m'occuper.
Je vous dis d'avance merci


Merci,
Bhavna

pour répondre a mon manque d'objectivité ou de critique facile.

Je pense que vous pouvez voir avec tous les messages que je poste sur ce forum que je participe activement à l'entre aide des membres.
Et que j'ai une assez bonne vision du Gabon.

Trouver un emploi au Gabon est pratiquement impossible par internet, ceux qui vivent sur place le savent bien.
Il faut faire jouer les contacts et les amis des amis et avoir beaucoup de chance.

Pour un blanc c est encore plus compliqué, on demande à être payé 3 fois plus chère pour le même emploi.
Sans compter qu'il y a la Gabonitude (les gabonais d'abord, on fait la même chose en france aussi)

Je pense que tu peux lire mes anciens messages sur ce forum je ne suis pas une mauvaise personne, mais je voulais te faire prendre conscience de la réalité et te faire réagir.

A la place de nous dire qu'il faut que tu trouves du travail, demandes nous des conseils pour t'aider à en trouver.

Je souhaite vraiment que tu trouves du travail et désolé si mes propos "virils" ont dérangés

Bonjour, je vous remercie pour votre message. Je tiens à vous préciser que je ne suis pas doué pour internet et je  suis nouvellement inscrit sur ce forum. Donc, le temps de prendre mes repères pour comprendre le fonctionnement du site. Je ne désespère pas et merci encore.

Bonsoir Gilles,
Votre demande m'interpelle et je vous avoue que votre situation pose questions. Je suis un ancien par l'âge, 68 ans, et 20 ans au Gabon. Je ne connais pas les raisons pour lesquelles vous êtes au Gabon depuis 4 ans et je ne vous le demande pas, cela ne me regarde pas. En revanche, le fait que vous ayez perdu votre emploi depuis un an et que vous soyez prêt à accepter n'importe quoi pose effectivement questions. En 4 ans, vous avez eu le temps d'évaluer la situation de l'emploi au Gabon, vous savez qu'il est très difficile de trouver un nouveau job et pour quel salaire ! vous avez un très bon métier, mon conseil, il faut rentrer en France même provisoirement. Vous pouvez vous inscrire à pôle emploi et même si vous n'avez pas droit à des indemnités chômage vous aurez au moins les minima sociaux pour survivre. Votre métier est recherché et je suis persuadé que vous retrouverez rapidement un emploi à la condition que vous soyez mobile. Après vous être refait une santé financière, vous pourrez toujours envisager de revenir au Gabon en ayant au préalable envoyé votre CV aux principaux opérateurs du secteur automobile que vous devez connaitre à Libreville. Ne persistez pas dans votre obstination à rester au Gabon dans votre situation car vous allez vous enfoncer de plus en plus. Ce n'est qu'un conseil d'ancien ! bonne chance à vous. Cordialement.