Arrivée prochaine!!!!!

Merci Cibom comme j'aurai un logement à mon arrivée je pourrai me faire une idée ... Voir plus tard me prendre une petite voiture. Dur et stressant de se faire une idée, je suis seule et arrive en territoire inconnu, mais je pense que ce sera une belle expérience ...

Ah oui, je n'avais pas lu le début, pharmacie , je pense. C'est la mienne, enfin celle ou je me soigne...

Je t'ai envoyé un mp dans ta boîte .

....

T'inquiète,  Zak et si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas.  À bientôt. :cool:

Merci beaucoup!!!

C'est juste en face de cette fameuse plage

Bonjour Cloan35,

Sans vouloir "casser" l'ambiance, je voulais juste pour te prévenir qu'ici priorité est donnée à ce qu'on appelle l'emploi local.
J'ai une copine aide-soignante originaire de métropole qui a galéré plusieurs années au CHT de Nouméa. Elle enchainait CDD su CDD avec ce que cela engendre : impossibilité d'obtenir un prêt à la banque pour acheter la maison de ses rêves.
Elle a finalement passé un concours cette année qu'elle a réussi et fait maintenant parti de la fonction publique locale.

Voilà.

Hello Zak

A priori tu vas travailler à la Pharmacie, celle où je me rends régulièrement car bien achalandée et prix raisonnables et j'habite Ouémo. Le quartier  de Magenta Plage ne craint pas plus qu'ailleurs et les individus alcoolisés il y en a autant dans les quartiers sud (restaurants, bars et boîtes de nuit oblige !)
Pour ce qui est des cambriolages, idem : j'ai des amis qui habitent N'Géa (quartier sud) et qui ont été cambriolés 3 fois ! Donc le quartier n'a rien à voir avec les probabilités ou pas d'être victime d'un cambriolage.

Hello Kakepania, ..merci pour tes infos je pense bien que ca ne doit pas être pire qu'ailleurs. J'ai l'impression que Beaucoup de personnes focalisent sur ces problèmes alors qu'ils existent de partout. J'ai souvent des gens qui passent en bas de chez moi et qui ont bu et une de mes amies qui c'est fait cambriolée la semaine dernière, c'est peut être le fait que ca se ressent plus vu le nombre d'habitants?
Mon arrivée approche à grand pas !!!! Au plaisir de te voir alors....

Bonjo puisakepenia merci pour l'info je suis déjà au courant pour la priorité à l'emploi locale et si je dois être en CDD plusieurs années tant pis c le prix à payer pour un meilleur mode de vie du moins selon nous ; et puis nous ne comptons pas acheter dans l'immobilier car nous sommes déjà propriétaire ici en France et nous mettons la maison en location. Si nous arrivons à faire notre place sur le caillou je l'espere, nous verrons pour vendre ici .

Bonjour

Nous sommes un couple en projet de partir en n.c.
Je suis aide soignant moi aussi  alors si tu trouves du boulot la bas.....raconte moi tout....
Merci pour tes infos.

Arrivée !!!!!!

Bienvenue à Magenta. Chance..il fait beau.

Hello cibom, merci.... Oui les journées sont belles mais courte ça fait bizarre les premiers jours, faudra s'habituer !!!!

Salut Zak !

Je suis Lyonnais aussi et avec ma copine on arrive le 5 octobre !! Au plaisir de se voir peut-être... Quelles sont tes premières impressions sur le lieu ? On va sûrement vivre à Magenta aussi car ma copine y travaillera !

A+ :)

Hello .... Trop cool !!!!! Je suis arrivée lundi bien pour le moment je me crois en vacances des endroits magnifique, des gens accueillant, ça change des lyonnais qui tire tout le temps la gueule.... Je commence le boulot lundi et pourrai t'en dire plus avec du recul.... On reste en contact et au plaisir de vous rencontrer tous les 2 😉

Alors Zac 69, apres 3 mois..quelles sont tes sentiments? Cdt