PREMIER DEPLACEMENT AU NIGERIA

Je dois me rendre au nigeria dans le cadre de mes activites professionnnelles , je suis dans le secteur de la santé
vu de france , on me traite de fou furieux vu la dangerosite du pays et le risque eleve pour un francais
j ai d autres sons de cloches , qui me confirment devoir être certes prudent , comme tous les pays d'Afrique , mais que je pourrai exercer normalement dans le milieu medical ( cliniques et hopitaux ) a lagos et abudja
pouvez vous me donner votre avis et quelques recommandations , devant m'y rendre courant aout

par ailleurs , quel est l'état des etablissements de sante d après vous ( competences medicales , equipements de pointe respect hygiene etc....)

je vous remercie de vos avis fort utiles pour ce premier voyage

Bonjour,

Ayant vécu au Nigeria en tant qu'expatriée, je peux te rassurer.

Il faut être certes très prudent. Il est par ailleurs recommandé aux expats de ne pas se promener seuls (on ne sait jamais, on n'est pas à l'abri d'une agression et, dans certaines zones, d'un kidnapping). personnellement, ma boîte me donnait une escorte quand je sortais, beaucoup de boites le font. Cette précaution n'est pas nécessaire à Abuja et à Lagos.

Le danger le plus grand pour les expats, en plus de la prostitution (tu vas te faire aborder partout car tout blanc est vu comme un "portefeuille sur pattes"), ce sont les moustiques. Si tu ne te protèges pas très bien, tu risques d'attraper le Palu (qu'ils appellent "Malaria").

En ce qui concerne la qualité des soins, les équipements et l'hygiène des structures de santé, cela dépend des établissements; Mais voyant comment les Nigerians ont su éradiquer l'Ebola, je dirais que globalement ils font des efforts. Perso, si j'y retourne un jour -et je l'espère- je me ferai soigner, en cas de besoin, dans une structure gérée par des expats, histoire d'être encore plus rassurée.

Bon séjour au Nigeria
Sera

Bonjour, je ne sais pas si vous trouverez beaucoup de réponses à votre question sur ce forum. J'ai essayé de poser des questions restées plus ou moins sans réponse. En revanche, sur Couchsurfing, j'ai eu beaucoup de réponses immédiatement, si jamais vous avez un compte Couchsurfing (et il y  a aussi des groupes FB). En résumé, la majeure partie des gens disent qu'il est bon d'y aller pour se rendre compte par soi-même que ce n'est pas véritablement comme on le lit depuis la France. Voilà! je suis aussi sur le point d'arriver à Abuja, et me pose plus ou moins les mêmes questions! Rdv là-bas peut-être et d'ici là, bonne quête.! Melinda