Hong Kong Taxes - deduire le jours hors du territoire

Bonjour,

j'ai entendu dire qu'on pouvait deduire des impots a Hong Kong tous les jours qui sont passes en dehors du territoire. J'ai au moins passe 2 ou 3 mois soit pour des raisons professionnelles soit pour des raisons personnelles. Savez-vous si on peut le faire ? Et si oui, doit-on just prendre le total revenu et calculer au pro-rata des jours passes a Hong Kong.

Je connais beaucoup de gens qui font ca mais ils semblent avoir des contrats d'expats moi j'ai un contrat local.

Et dans les documents officiels je ne trouve rien qui fasse reference a cela a part si on passe moins de 30 jours a Hong Kong.
Merci d'avance de votre aide

Les principes sont décrits ici sur le site de l'IRD. En pratique, il suffit de réduire son revenu imposable au prorata des jours passés quand on fait sa déclaration, et de conserver les preuves du fait qu'on résidait à l'étranger.

Si vous avez des questions vous pouvez contacter l'IRD, ils sont réactifs et de bon conseil.

Attention cependant, en vous déclarant non-résident pour une période de temps, vous prenez le risque de perdre vos droits à la Permanent Residency.