Menu
Expat.com

A la découverte du Costa Rica - votre avis svp?

Dernière activité 25 Juin 2015 par Nathalex

Nouvelle discussion

Nathalex

Bonsoir à tous

Nous souhaiterions avec mon mari faire un premier voyage au Costa Rica pour éventuellement nous y installer d'ici 2 ans ( après le bac de notre fils aîné). J'ai toujours eu envie de vivre une expérience de vie à l'étranger et mon mari est enfin prêt à tenter l'aventure. Ce projet est encore très flou et nous pensons faire une première escapade durant les vacances de la Toussaint pour voir les possibles.

Nous n'avons aucun projet professionnel sur place actuellement, je suis enseignante ( école privée donc pas fonctionnaire) et mon mari gère nos locations saisonnières. Il a été gerant de société durant 28 ans et il a décidé de faire un break...il est artisan( constructeur de piscine) et touche à divers métiers ( électricité , plomberie, maçonnerie...)

Nous avons 4 enfants ( 3, 9, 11 et 14) et nous souhaiterions les scolariser dans le public pour qu'ils puissent s'intégrer plus facilement.

Dans un premier temps, nous ne serions pas dans l'obligation de chercher un travail mais nous ne souhaitons pas rester inactifs non plus, le but étant de s'installer pour 1an1/2 à 3 ans... Et de travailler pour pouvoir vivre correctement, sans excès pour autant!!!!

Notre projet vous paraît il complètement fou et utopiste ou bien pensez qu'il soit réalisable??

Merci d'avance pour vos réponses !!!
Nat

laetetgil

Bonjour Nat et bienvenue sur le forum.
Je vous invite à consulter le guide de l'expatrié que vous trouverez dans le menu Expat.com. Il vous permettra de "dégrossir" un peu votre projet.
Votre projet n'est pas fou ou utopiste. Beaucoup d'entre nous ont eu ou ont le même  ;)  ,il demande juste de la préparation.
Effectivement c'est une très bonne idée de faire une escapade afin de "sentir" le pays et de voir s'il vous convient.
Peut être pouvez vous nous expliquer pourquoi le Costa Rica ?
Cordialement
Laetitia

Nathalex

Pour répondre à votre question, ma cousine a beaucoup voyagé et d'après elle le CR est une très belle destination . Je me suis donc renseignée à travers divers sites et nous nous sommes dit pourquoi pas. Nous souhaitions un pays moins industrialisé que le nôtre où il nous serait possible de vivre dans de bonnes conditions financières. 
La prochaine étape est de réserver les billets d'avion et de préparer notre venue  pour une dizaine de jours. Je n'imagine pas vivre à San José car nous ne sommes pas suffisamment citadins. Nous souhaiterions trouver une ville moyenne à proximité de la mer avec suffisamment d'activités pour nos enfants et nous-mêmes . Il faudrait une faculté ou un lycée pour mon aîné, un collège et une école élémentaire .
Si vous avez des idées , je suis preneuse car en 10 jours il sera difficile de tout voir pour une installation prochaine.
Bien à vous

Nat

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica