Preparatrice en pharmacie

Bonjour a tous !
Nouvelle sur le blog ...
mon mari mes enfants et moi même  avont un projet c'est de venir s'installer en nc a noumea .
actuellement preparatrice en pharmacie dans le 95 j'zimeraid savoir si c'est pas compliqué  de trouver un job là bas?
Nous venons en vacances  3 semaines fin d'année et beaucoup me dise d'envoyer cv déjà  maintenant pour éventuellement faire une journée  d'essaie
quand pensez vous?????

Bonjour,
Je ne sais pas à Nouméa, mais à Poindimié, à la pharmacie il y'a 2 pharmaciens et les autres sont "vendeurs en pharmacie" et non "préparateur" donc pas de diplôme/formation particulier mais ils sont calédoniens. Autrement dit, priorité à l'emploi local ;)

Bonjour, nous on est pas encore sur le caillou on part en décembre également mais c'est une question que j'ai déjà posé (n'est ce pas kironelle!  ;) ) tout le monde me dit que vaut mieux être sur place pour prospecter ; nous n'avons pas de travail la bas nous mettrons notre mois de vacances à profit pour chercher . à bientôt!

Bonjour je suis également préparatrice en pharmacie, j'avais envoyer mon CV a un grossiste en Nouvelle caledonie et mi mai j'ai reçu un mail d'une pharma pou un CDI je commence au mois d'août l'aventure et part m'installer là-bas..... Donc il y a bien des préparateurs...... 😉

Trop cool pour toi jvais faire pareil alors... t'es sur noumea?

Oui Noumea même c'est vrai que l'emploi est réservé aux locaux mais comme il n'y a pas de préparateur ou pas assez ils recrutent sur la métropole n'hésite pas à envoyer ton CV moi je l'avais fait par hasard Et c'est arrivé !!!!!!!!

C'est clair je vais y penser a le faire  le grossiste repartiteur c'est unipharma ?
Tu commence en aout ?

Oui je commence en août. Le nom de ce grossiste ne me dit rien, j'avais envoyer mon CV en lisant un blog sur le site ou une personne donnait l'adresse mail j'essaierai de la retrouver et te la donnerait j'ai du conserver le mail.

:) trop gentil c'est sympa

Solidarité oblige 😉 !!!!!!
[email protected]
J'ai envoyé à cette adresse.....

Fdelaruelle c'est l'adreese ou c'est juste ocdp.nc
merciii bien

C'est tout en fait et le "at " c'est @  [email protected]

Bonjour. Je suis préparatrice en pharmacie et je travail sur Nouméa depuis 7 mois maintenant. Et j'ai trouvé du travail de métropole l'année dernière quand j'ai fait mes recherches sur le site d'Unipharma, un des deux grossiste répartiteur de Nouvelle-Calédonie. J'ai envoyé un mail à deux pharmacie qui recherchaient et j'ai signé un CDI de métropole!
Actuellement il y a une grosse pénurie de préparateur car les locaux sont débauchés par l'hôpital.
Tu arrives quand sur le territoire?

Bonjour stephanie
en fait je passe 3 semaines de vacances du 15 dec au 5 janvier avec ma famille car j'ai mon frère  sur place qui est là  bas depuis 20 ans!
Et mon mari et moi et mes 2 enfants avont ce projet la de partir mais moi je pensais justement a rechercher quand j'y serais mais tu es la 2 eme personne a me dire que tu as fait tes demarches depuis la métropole ça fait bizarre😉
C'est comment le travaille la bas par rapport en france?

Bonjour Stéphanie, peux tu me faire ton bilan après 7 mois heureuse de ton choix? Comment est la vie la bas? Tu es partie seule? Notre boulot est il vraiment différent de la métropole? Désolée pleins de questions.....

C'est clair pleins de questions 😆dis nous tout😉

Alors la vie et le travail et en effet un peu différent mais on s'y fait très rapidement. 😉
Le système de remboursement n'est pas le même que celui en métropole. Ici pas de carte vital et en règle générale les patients doivent avancer 35% de l'ordonnance. Personnellement lorsque j'étais en métropole je travaillais en pharmacie balnéaires (l'hiver en station de ski et l'été en bord de mer) donc avec beaucoup de passage, d'étranger et de ventes conseils plutôt que des ordonnances à rallonge. J'ai donc eu un peut de mal à reprendre le rythme de pharmacie de ville. Mais les gens sont charmants. Comme il sont habitués à régler une part sur leur ordo ils ne te gueule pas dessus car un médicament n'est pas remboursé et si il sne veulent pas le générique ils le disent avec politesse. Bref vous l'auriez compris ils sont beaucoup plus cool!
Et toi zak à quelle pharmacie as-tu été embauchée? En tout cas c'est super sympa que ton employeur te loge à ton arrivé!
Je suis venue avec une collègue avec qui j'ai fait ma saison d'été l'an dernier mais nous ne connaissions personne, donc nous avons loger à l'auberge de jeunesse... Quand tu travailles l'auberge c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Mais ça permet de rencontrer du monde!

Cool... Donc sans regrets? Moi je serai du côté de Magenta tu connais?

Bonjour Stéphanie. Je trouve ça bien que tu aies eue le cran de partir a l'aventure et aussi loin.En tout cas j'espère vraiment que ça se passe bien, sache que je ne t'ai pas oublié ,j'aurais aimé avoir quelques nouvelles de toi depuis tout ce temps. Bisous steph et à trés vite 😊