Visa.. et mariage

Bonjour,

J'ai bientôt 48 ans et souhaite m'établir en Thaïlande, avec une femme que je compte épouser. Pour y vivre sans travailler, car cela paraît malheureusement trop contraignant. Si je vends mon appartement ici,  j'aurai plus de 12 millions de bahts. Je ne compte pas acheter de condo. (ma femme a ce qu'il faut)

Dans ces conditions, quel visa me conseilleriez-vous ?

Question bête sans doute, mais est ce que le fait d'être marié donne droit à un visa de plus longue durée, et/ou à un renouvellement facilité ?
Est-ce qu'un homme marié peut voir son visa non renouvelé (compte bancaire pas assez garni par exemple), et se faire expulser ?

Merci,
Christophe.

Etant marié vous bénéficiez sans problème du visa non immigrant O . Il vous faut pour cela deux conditions de base , à savoir que le mariage soit reconnu par les autorités thaïlandaises et 400 000 baht sur un compte bancaire à votre nom .
Lors de chaque renouvellement il vous sera posé quelques questions concernant votre vie familiale et bien sûr présenter un solde de 400 000 baht . L'absence de madame lors du renouvellement est vivement nécessaire son absence peut vous valoir le refus de visa .

Chris1967 a écrit:

Bonjour,

J'ai bientôt 48 ans et souhaite m'établir en Thaïlande, avec une femme que je compte épouser. Pour y vivre sans travailler, car cela paraît malheureusement trop contraignant. Si je vends mon appartement ici,  j'aurai plus de 12 millions de bahts. Je ne compte pas acheter de condo. (ma femme a ce qu'il faut)

Dans ces conditions, quel visa me conseilleriez-vous ?

Question bête sans doute, mais est ce que le fait d'être marié donne droit à un visa de plus longue durée, et/ou à un renouvellement facilité ?
Est-ce qu'un homme marié peut voir son visa non renouvelé (compte bancaire pas assez garni par exemple), et se faire expulser ?

Merci,
Christophe.


Slow down Chris laisse du temps au temps attention pas de contrat de mariage la moitié de cette somme appartiendra à ta femme un droit Thai

Chris1967 a écrit:

Bonjour,

J'ai bientôt 48 ans et souhaite m'établir en Thaïlande, avec une femme que je compte épouser. Pour y vivre sans travailler, car cela paraît malheureusement trop contraignant. Si je vends mon appartement ici,  j'aurai plus de 12 millions de bahts. Je ne compte pas acheter de condo. (ma femme a ce qu'il faut)

Dans ces conditions, quel visa me conseilleriez-vous ?

Question bête sans doute, mais est ce que le fait d'être marié donne droit à un visa de plus longue durée, et/ou à un renouvellement facilité ?
Est-ce qu'un homme marié peut voir son visa non renouvelé (compte bancaire pas assez garni par exemple), et se faire expulser ?

Merci,
Christophe.


As-tu mesuré l'incidence sur ta future retraite auras tu assez pour vivre en Thaïlande dans au mieux 19 ans et répondre aux normes de l'immigration qui en 20 ans sont susceptibles d'évoluer.Pour répondre à ta question sur le risque d'expulsion la réponse est oui dans vingt ans à raison de 600 000 baths par an tu auras cramé ton capital.Et à mon avis le montant de ta retraite se situera plus proche du minimum vieillesse que de la norme et du nécessaire pour vivre à 2 en Thaïlande même marié à une Thaï 50 000 bath mensuel me parait nécessaire certains sur ce site te diront beaucoup plus as tu pensé à ta couverture santé?

@Chris1967
Avant de vous installer "définitivement" en Thaïlande avec votre promise..
- Attendez 50 ans : ce sera plus facile pour le visa
- Calculez votre budget,  enlevez 30% pour être réaliste : Vous aurez une idée du nombre d'années que vous pourrez "vous offrir" en Thaïlande
- Faites un séjour de test en Thaïlande (minimum 6 mois) pour vous tester, tester le pays et tester la promise

Si tout va bien...
- Faites un contrat de mariage en France et un en Thaïlande : protection minimum

Mais, surtout..
- Gardez vous une poire pour la soif en France

Bonne chance dans vos projets...

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Il semble qu'en effet se marier n'octroie pas le droit d'être résident en Thaïlande, et apporte finalement plus de difficultés potentielles (se faire dépouiller si madame n'est pas aussi classe que prévu) que d'avantages réels....
Quant à me tempérer ... les formalités s'en chargent très bien ;)
Merci encore,
Christophe.

Re !

J'y retourne en septembre, j'aimerais en profiter pour faire le certificat de capacité à mariage à l'embassade de Bangkok. Sur cette page sont indiquées les formalités : http://www.fr-thai.com/mariage-thailande
Mais je me pose une question : combien de temps le certificat de capacité est-il valable ?
Car je compte rentabiliser mon prochain voyage certes, mais pas pour autant me marier avec précipitation dans les 3 mois qui suivent.

(Depuis mes derniers posts, la situation décante tranquillement ; ma demoiselle est d'accord pour venir vivre quelques années en France avec moi, vu que notre demande de visa pour elle s'est vu refusée. Mariés, ce sera plus simple. Et en France, plus simple pour moi de demander le divorce, surtout que je compte faire un contrat de mariage).

Merci à ceux qui connaissent la réponse  :)

Christophe.

Se marier en pensant déjà au divorce .....autant ne pas se marier alors se sera beaucoup mieux .

@Christophe
A ma connaissance, le certificat de capacité à mariage (ccm) a une validité d'1 an à compter de la date de la fin de publication des bans en mairie Francaise.

@olivier1963
Parfois, le mariage est l'unique solution pour faire venir sa dulcinée thaïlandaise en France et ce n'est pas un véritable choix mais juste un moyen d'avoir le visa et le titre de séjour.

Dans le cadre d'un mariage mixte, envisager l'éventualité d'une séparation, ce n'est pas négatif mais c'est faire preuve de réalisme. D'abord, parce que les mariages mixtes, c'est plus compliqué et risqué qu'un mariage entre français (mal du pays, cultures, langue, etc..). Ensuite, parce qu'il peut y avoir des motivations cachées.

Quand on sait les difficultés et les conséquences d'un divorce (pour le mari) en France, le contrat de mariage avec séparation des biens est aussi une excellente idée.

Christophe a bien raison d'être prudent.

olivier1963 a écrit:

Se marier en pensant déjà au divorce .....autant ne pas se marier alors se sera beaucoup mieux .


Oui tout à fait d'accord...  :unsure

A savoir .en regle general. Le gouvernement thai ne reconnais en aucun cas .les mariages contractes a l etrangers  . J en ai paye les frais O:-)

thierry nok a écrit:

A savoir .en regle general. Le gouvernement thai ne reconnais en aucun cas .les mariages contractes a l etrangers  . J en ai paye les frais O:-)


C'est que vous n'étiez pas en ordre de documents car je connais un tas de personnes qui ont fait enregistré leurs mariages français ,  belge et même luxembourgeois en Thaïlande .
Si vous suivez la procédure il n'y a aucun problème .
A savoir :

En France ( ou ailleurs ...)
Récupérer une copie complète de l'acte de mariage à la mairie. Ne pas oublier d'emmener son livret de famille pour l'ambassade de France en Thaïlande. Prévoir des photocopies du livret, des passeports, format A4 et de bonne qualité (couleurs ou n&b).

A Bangkok :
1.Faire traduire par un traducteur reconnu par l'ambassade de France ou votre ambassade de Bangkok, qui mettra son tampon sur la traduction.
2.Faire certifier par l'officier de l'état civil de l'ambassade à Bangkok l'acte de mariage et sa version traduite en Thaïe.
3.Faire certifier par le service de légalisation du ministère des affaires étrangères à Lak Si les 2 documents.Vous pouvez payer plus pour un service express ( une légalisation en 2~4h.) Prévoir donc de venir plutôt le matin pour espérer avoir les actes légalisés en fin de journée. Il y a un resto  sur place, on peut donc correctement y manger le midi.

Ensuite se rendre à l'amphur où est domiciliée madame avec les 2 documents tamponnés par l'ambassade de France ou de Belgique et le service de légalisation de Laski.
Passeports, carte identité thaïe de madame et photocopies.

Je vous remercie.mr Olivier,  pour les renseignements a caractere administratif  mais bon passons a l apres mariage soit disant  reconnu par les autorites thai
Marié en belgique ,mon épouse thai détient le passeport,   C I  et domicile belge quoi de plus normal ,vous me,direz et cela est de même dans le monde entier excepté en thailand et quelque rare pays "irreductible"  :-P       





Bien n ayant aucun droit en tant qu'époux il me reste donc le devoir de quitter le terrritoite thai tout les trois mois
Surprenante facon de reconnaitre le mariage  ,ne trouvez vous pas,
On en déduira  madame la thailande ,de ne pas confondre les lois a l',immigrations avec le sacrement sacré du Mariage
En bref il existe en thailande uniquement deux et seul  possible résident  1° les thai 2°les touristes
:-X

Bonjour Olivier1963,

Au sujet du Tampon sur la traduction du certificat de mariage,au mois de mai de cette année 2015,l'Ambassade de Belgique à Bangkok a refusé de l'apposer!!!!disant qu'ils ne pouvaient pas cautionner la langue thaï !!!!Pourtant je l'ai fait traduire par l'Alliance française à Bangkok(recommandée par l'Ambassade de Belgique!!!)....Alors peut-être que l'Ambassade de France met son Tampon(je sais que celle d'Allemagne le fait aussi) mais pas la Belgique( petit pays....petit esprit)
C'est la même chose pour l'obtention de Visa,on l'obtient facilement ou difficilement suivant l'endroit où on le demande....!!!

En belgique les visas pour la  thailand  ne sont délivré  qu a un seul endroit  : embassade thai a brux!!!!!!!!

Denis, merci pour ta réponse et ton soutien.
Je vais citer la Fontaine pour les autres : "en toute chose, il faut considérer la fin".
Je me suis marié une fois sans penser au divorce... mal m'en a pris. ! Je me disais "le mariage, c'est pour la vie, les contrats, c'est bon pour les 'autres', moi je suis sûr d'elle...."
Quand je dis "en France, plus simple pour moi de demander le divorce"  : je ne songe pas à me séparer, mais je dois penser à la séparation comme éventualité.

Dorénavant : excusez-moi, mais je me protège. Et préfère me prémunir du pire avant, que de pleurer après.

Bien à vous,

Christophe.