Visa et création d'entreprise en Thailande

Bonjour à tous,

Mon petit ami et moi avons dans l'optique d'ouvrir un bar/restaurant à Bangkok, dans un quartier prisé tel que Siam.
Seulement voilà, on ne sait pas comment s'y prendre, quel visa choisir?quels fonds devons-nous réellement posséder?
Et dernière question, peut-on cumuler deux emplois la-bas?
Ex : le commerce que nous créons porte nos deux noms, mais je décide de travailler comme model à côté.
Suis-je dans l'illégalité?

Merci pour votre aide

Lisez le guide : https://www.expat.com/fr/guide/asie/tha … iller.html

Vu le peu de connaissances  même basiques que vous  possédez des lois et du pays il faut peut être mieux chercher ailleurs ..

Il est vrai qu'après lecture de votre réponse constructive et concrète, vous, possédez de réelles connaissances du droit international ainsi que des accords passés entre la France et la Thaïlande.

Il n'y a aucun accord passé entre la France et la Thaïlande concernant ce genre de travail . Quant aux lois les seules valables sont les lois thaïlandaises.
Pour créer votre entreprise vous aurez besoin de 2 000 000 de baht minimum de fond , d'associé thaïlandais qui détiendront au minimum 51% des capitaux et de l'affaire et qui vous engageront en tant que gérant , manager etc dans votre entreprise. Pour pouvoir y travailler encore fait il que celle ci occupe 4 thaïlandais par permis de travail .
Ceci en gros puisque la procédure avec les liens utiles est traitée en long et large dans plusieurs topics de ce forum.

Et je ne vous pas encore parlé des visas nécessaires pour justifier de votre présence en Thaïlande avant même de commencer à travailler ni du fait que l'entreprise créée ne pourra vous engager qu'après avoir fait ses preuves en général 12 à 18 mois . Je ne connais malheureusement pas assez le pays même si j'y suis activement  présent depuis une dizaine d'année et je vous rie de m'en excuser .

Merci Olivier, néanmoins j'étais déjà au courant de la somme de base nécessaire (2000000 bahts) ainsi que d l'associé Thaïlandais sans oublier les employés.
En réalité lorsque j'évoquais "fonds" je parlais du coût de l'emplacement (Siam) et ce qui en découle, loyer, charges, travaux...

Vous ne devriez pas vous excuser de votre décennie d'occupation en Thaïlande mais plutôt de votre air condescendant sur un forum sur lequel des personnes viennent chercher des informations.
Si une attitude agréable vous est impossible peut-être faudrait-il à l'avenir s'abstenir de répondre et vous contenter de lire et de vous complaire dans le mutisme.
Il m'est d'ailleurs très surprenant qu'après 10 ans au pays du sourire il soit encore possible d'adopter un comportement si déplorable.

Le quartier Siam, ne pensez vous pas aller au casse pipe? En France vous seriez capable d'ouvrir quelque chose sur les Champs Elysées?
Si vous avez des atouts dans le mannequinat, pourquoi pas s'en servir plutôt que se galérer à ternir un bar ou restaurant hasardeux?

Phiset a écrit:

Bonjour à tous,

Mon petit ami et moi avons dans l'optique d'ouvrir un bar/restaurant à Bangkok, dans un quartier prisé tel que Siam.
Seulement voilà, on ne sait pas comment s'y prendre, quel visa choisir?quels fonds devons-nous réellement posséder?
Et dernière question, peut-on cumuler deux emplois la-bas?
Ex : le commerce que nous créons porte nos deux noms, mais je décide de travailler comme model à côté.
Suis-je dans l'illégalité?

Merci pour votre aide


Phiset,
il faut procéder par ordre, déjà se rendre sur place pour voir les locaux dispo,
ensuite, la création de société n'est pas compliqué, il faut aller voir un cabinet comptable ou tu trouveras aussi un avocat ou direct un avocat qui te donnera tout les renseigements utiles, capital, nombre de thai , ect.. on ne peut donner de conseil ou certitude sur ta création de société, seul un avocat te fera la proposition en fonction de ton business