Sejour en france pour un mauricien

Coucou.Savez vous si un mauricien marié depuis plusieurs années avec une française doit obligatiirement prendre un aller retour pour aller en france avec sa femme?
L'ideal serait   un billet ar avzc retour open mais où l'acheter sur internet? Merci de votre aide.

Bonjour,

Je suis allé en France très récemment accompagné de ma femme mauricienne. Nous avions prévu tous les documents (acte de mariage, livret de famille, billet aller-retour, preuve de moyens suffisants, lettre d'hébergement émanant de la mairie, assurance voyage)

Strictement rien de tout cela ne nous a été demandé ! Ni au comptoir d'enregistrement, ni à la douane mauricienne, ni à l'arrivée en France.

Merci pour votre réponse mais pensez vous qu'il y aurait probleme si nous ne prenons uniquement que des billets aller pour être libres de choisir notre date de retour en fait!

Coucou Marie,

Mm si tu prends un billet retour pour dans 2 ou 3 mois, tu pourras repousser le départ puisque c'est open un an par défaut maintenant.

Sché

Coucou sche.
Merci mais sais-tu quand on l'achète par internet comment  on fait pour repousser une date de retour?

A l'agence de voyages ? Essaie d'appeler une compagnie aérienne genre MK ou Corsair pour leur demander ;) Personnellement l'an dernier je devais repousser mon départ pour La Réunion (billet acheté sur le site d'Air Austral) et j'ai dû appeler IBL Travel, ils me l'ont changé sans problème :)

Sché

Attention quand tu achètes hors agence de voyage physique ou hors site web de la compagnie : c'est parfois un peu difficile de savoir quelles sont les conditions de changement/annulation des billets ;) Mais c'est  facile de trouver des billets échangeables quand même (avec pénalités ceci dit).

Sur MRU/RUN/MRU de scheherazade_d tous les tarifs sont échangeables mais que MRU/PAR/MRU, je mettrai pas ma main à couper ^^