Renseignements sur un contrat de travail pour le Maroc

Bonjour, pouvez-vous me renseigner, en effet on me propose un poste au Maroc, seulement le recruteur me propose soit un contrat d'expatriation ou un contrat local, quel est la différence, les avantages et les inconvénients. Ainsi que les avantages fiscaux.... Merci par avance pour vos réponses. A bientôt. JF

Salut jf......
je viens de rentrer de CASA aprés une nego d'une semaine, des "choses", "trucs" sont à savoir.
Pour me renseigner depuis 4 mois ( j'étais dans ton cas !!! ) envoie moi un message + tel( skype ) on en parlera.

A+
Bibelesskase l'alsacien ( plus pour longtemps )
https://www.expat.com/forum/img/smilies/hmm.png

Bonjour JF,
Bienvenue sur Expat.com :)
Personnellement, je privilègierais toujours un contrat d'expatriation à un contral local car ce dernier ne vous donnera quasiment pas d'avantages contrairement au contrat d'expatriation.
Ce contrat devrait vous proposer un salaire de base + prime à l'expatriation, billet avion a/r à l'engagement, accommodation meublée, véhicule de service, billet avion a/r annuel pour vos congés, frais scolaires (s'il y a lieu), frais médicaux... tandis que le contrat local vous octroyera tout au plus un salaire local et des congés payés.
J'espère que ceci vous donnera un premier élément de réponse mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Je vous conseilles également la lecture du Guide de l'expatrié au Maroc et notamment le chapitre consacré à l'emploi.
Amicalement
Arlette

bonne chance