Etudiante française en médecine souhaitant s'expatrier à New York

Bonjour à tous :)

Je suis nouvelle sur le forum alors je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voilà cela fait plusieurs années que je songeais à m'expatrier et là je reviens d'un voyage à New York (ville que j'ai adoré) et j'aimerais savoir si j'ai une chance de vivre là-bas ou s'il vaut mieux que j'abandonne.

Je rentre actuellement en 3e année de médecine. J'aimerais bien savoir à partir de quelle année d'étude (internat ou obtention du diplôme ?), je pourrais espérer me rendre aux États Unis pour exercer là-bas. Pour être honnête, je ne connais pas du tout les procédures, je ne sais même pas si ce sont des études qui le permettent ! *
Donc je viens ici pour creuser et pour voir si j'ai une chance de vivre définitivement là-bas ou s'il vaut mieux que je ne considère cette ville que comme un lieu touristique ?

bienvenue sur le forum!

pour excercer dans le domaine medical il faut avoir les diplomes de l'etat et/ou une equivalence.
tu peux peut etre integrer une ecole de medicine ici ($$) et apres essayer de trouver un employeur qui sera ok pour te sponsoriser pour un visa de travail

Bonjour Meliee!

Bienvenue sur ce forum!

Première petite question: Veux-tu exercer la médecine aux USA? Si oui, alors il faudra passer par des études médicales américaines. A ma connaissance, il n'existe de validation d'un diplôme français de médecine en équivalent américains, indispensable exercer sur le sol américain.

Maintenant, si tu souhaites travailler et vivre aux USA, il te faudra  te trouver un employeur qui puisse te sponsoriser pour un visa. Et pour cela, il devra prouver qu'il ne peut pas trouver localement les compétences nécessaires, et donc "importer" ces fameuses compétences.

Quel est ton véritable projet?

Bonjour,
je pense qu'il serait plus facile de travailler dans un laboratoire pharmaceutique que d'exercer la médecine. Après je ne sais pas s'il y a des labos à NY.
En tout cas bon courage.