Devenir UNE photographe a oran

salam aleykoum cela fait des années que je suis inscrite a ce blog malgré mon jeune âge ( je vais sur mes 20 ans ) j'ai toujours étais fasciné par l'Algérie et j'ai toujours voulu y habité ! le problème est que je ne pouvait partir comme sa sans rien et sans projet alors j'ai envisagé plusieurs choses comme ouvrir un commerce ou un restaurant mais cela ne me motivé pas vraiment, aujourd'hui hamdoulilah j'ai trouvé quelque chose qui me plait vraiment est c'est la photographie ! OUI ce n'est pas commun pour une femmes mais j'aime sa et en France c'est de plus en plus demandé et étant donné que je souhaite me spécialiser dans les mariage orientaux rien de mieux que de m'installé a Oran une ville ouverte et sui évolue sans cesse. Je suis persuadé de ce choix la n'est pas la question ce que je veux vraiment savoir c'est comment faire pour sauté vraiment le pas y a t'il des indispensable ? Niveaux finance me faut il un certain nombre d'argent pour partir tous sa me tracasse j'ai envie de partir du jour au lendemain ( j'ai ma famille qui avant habité en France qui ont une villa de 3 etage donc la place ne manque pas niveaux logement ), y a t'il des demarche que je peux commencé en étant en France car je voudrait un local pour monté un studio ... bref comme vous le voyait j'ai mille question et meme si ma famille a oran sont bien renseigner je voudrait quand meme d'autre avis.

Bonjour Dounia06,

Je vous conseille de parcourir le Guide de l'expatrié en Algérie avant de préparer votre départ.

J'espère que les membres du forum Oran vont très vite vous éclairer sur le sujet.

Bonne chance,
Bhavna  ;)

photographe de mariage et photographe professionnel ce n'est pas la meme chose.
pour ouvrir maintenant un labo photo c'est plus facile qu'il 20 ans a cause
des de la technologie numérique..maintenant avec une petite imprimante
taille cartable tu peux réalise les photo d'identité qui sont fortement demandé. le plus gros chiffre d'affaire se fait dans ce créneaux car il beaucoup de dossiers administratifs a déposer.
le seul problème il faut avoir un local assez vaste 80 m² pur travailler et recevoir les invités et clients...de préférence en plein centre ville la ou il ya les administrations proche mairie wilaya daira etc..ce genre de local il faut compter au maximum entre 2000 de 5.000 euro par années.
le matériel équipement de base et mobiliers chaise fauteuils bureau comptoir décors etc  il faut compter 10.000 euro ...

donc c'est investissement assez lourds
sinon dans votre villa vaux mieux se spécialisé dans les habit haut de gamme ramener de France..ou cosmétique..ça ne prend pas de place 30 m² c'est suffisant il n'ya ni immobilier ni comptoir a installé et la clientèle est garantie ..