Visa bientôt expiré... quelles solutions ?

Bonjour ! Voici ma situation en quelques mots : mon copain et moi sommes arrivés au Vietnam (HCMC) début Avril 2015, notre visa 3 mois/entrées multiples touche donc à sa fin le 6 Juillet très précisément.

Nous voulons donc obtenir à nouveau un visa 3 mois/entrées multiples, je me demande donc quelle est la solution la plus rapide et la moins chère. Voilà ce que j'ai sous la main à ce jour (prix pour 2 pers):

1) Payer une lettre d'invitation > Prendre l'avion pour Bangkok par exemple > Revenir et payer notre visa à l'arrivée à l'aéroport. 30$ (lettre d'invitation) + 250$ (A/R Bangkok) + 190$ (Visas) = au minimum 470$ sans compter de frais annexes
2) Prendre le bus pour Sihanoukville > Aller au consulat sur place et payer un nouveau visa > Revenir à HCMC. Le seul problème ici c'est que je n'arrive pas à obtenir d'information récentes sur le consulat à Sihanoukville. Peut-on y obtenir un visa 3mois/entrées multiples ? Pour combien ? D'après quelques recherches en ligne il me semble que c'est une des solutions les plus rapides pour obtenir un visa depuis le cambodge... 40$ (Visa 2 pers Cambodge) + 100$ (A/R 2 pers Sihanoukville) + 300$ (Prix des visas/ 2 pers à mon avis) = au minimum 440$

J'aimerais faire ce renouvellement le plus rapidement possible. Je me dis qu'il doit bien y avoir des compagnies qui se sont misent sur le créneaux des visas. Je ne sais pas , un package par exemple, avec TOUT pris en charge dans un prix commun, au mieux, l'aller retour pour le cambodge dans la même journée, en allant jusqu'à Moc Bai ...

Bref, c'est un peu le flou tout ça, merci pour votre aide !!!

Clara.

Bonjour,
Il y a aussi une autre solution. Vous allez dans une agence de voyage a Pham Ngu Lao ou De Tham et elle s'occupe de renouveler votre visa moyennant une commission que vous negociez. Ca vous coutera environ 4 fois moins cher...

Bien sur, depuis le 1 janvier 2015 cette solution n'est plus possible, en theorie mais...nous sommes au Viet Nam ou rien n'est impossible... certaines agences continuent d'offrir cette possibilite sans probleme, d'autres preferent, bien sur, vous vendre un package complet aller-retour au Cambodge et visa compris.

Ok ça se tente ! Je m'en occupe ce week end , merci pour le conseil !

Clara

Pour info un pote vient de le faire, (6juin) prolongement visa touriste 3 mois simple entrée 160 dol... Multiples entrées sera un peu plus cher...
Bonne journée.

Salut,
Selon M. NGUYEN DANG QUAN de Vietnam visa -Tonkin que j'ai eu affaire une fois et tout s'est bien passe comme convenu, le renouvellement de visa 3 mois sans a sortir du territoire couterait pour lui 270 usd.
Il peut faire faire un visa d'entree au VN 6 mois multiples entres au prix de 235 usd. Formalite: 1 photo + passeport.
Ps: info du 11 Mai 2015
Bonne chance.
Pat

bonjour,

c est trop cool de vivre dans un pays qui ne respecte pas et n applique pas ses propres lois, hein? le pied et le paradis sur terre….au détriment de qui déjà??

donc on invente aussi des nouveaux visas…6 mois??

curieusement pourtant on accepte ce qu on reproche en boucle dans son propre pays, dont on n ehsite pas a faire des comparaisons,  voire sa zone d origine….ca porte un nom ça….. :D

tout ceci m amuse, enfin dans une certaine mesure, car quand quelqu un va taper du poing sur la table, a un moment ou un autre, quand la situation va devenir "bamba" il qu il va y avoir des broncas,  ça va chanter aigu!!!

ca m amuse ces accords internationaux anti corruption, bla bla bla, les ONG transparency et cie, les OCDE et autres machins inutiles, mais bref, chaque pays est souverain…non?

donc c est bien joli de critiquer la corruption en veux tu en voila dans les sphères privées,  et autre quand on est les premiers a en bénéficier et d ouvrir grand sa bouche quand ça le fait pas…pour soi….….sans être préoccupe outre mesure….des conséquences multiples et variées qui dépasse l entendement….et les gens s étonnent bêtement ensuite parfois….

bref du moment que les gens obtiennent leur visa et renouvellement, c est le principal…..!!

cependant , il faudrait de la constance alors sur certains posts ici…car a mon avis ce n est pas le cas selon les sujets ou les intervenants.….

OK OK je sors, je sens que je vais devenir "reac" aux yeux de certains…..

bon séjour  :)

Bonjour.
Sans être pour ou contre le renouvellement des visas je suis d'accord avec Allspice quand une loi est votée elle doit être appliquée. Que des agences aient trouvé le moyen de contourner la loi (à peine votée) on pourrait croire qu'elle ne l' été que dans ce but, signifie que qelque part il y a corruption et on ne peut pas être contre la corruption quand elle nous pénalise et pour quand elle nous favorise.
Cordialement.

René

Chers
C'est pour defendre personne, car presque pers (de bon sens) n'aime la corruption, au VN on dit meme que c'est "l'ennemi de l'interieur qui tue l'economie du pays" et qu'on doit le combattre !..mais il me semble que malheureusement, plusieurs pays meme industrialises - tres civilises la pratique encore, pire dans les hautes spheres, senses d'etre au dessus des autres... : Cahuzac, Sous marins de Karachi, etc...
Je pense qu'ainsi, pour notre petit modeste quotidien, la moralite est peut etre comme Allspice a dit:
"bref du moment que les gens obtiennent leur visa et renouvellement, c est le principal…..!!"
Pat

non parce qu il faut savoir que quand on travaille ici en tant qu étranger dans une multinationale, le responsable dirigeant doit signer une charte de non corruption engageant ses biens propres et aussi au sein de son siege international, c est un motif de licenciement grave…..sans oublier le monceaux de formalités pour accéder au poste légal ici et avoir le visa qui correspond, le work permit et cie….couteux et pénible..

alors comme je dis, les touristes qui eux ont le droit de travailler sans le visa adéquat mais juste par reconduction de 3 mois a l infini, alors que la loi dit pas de reconduction,, ça commence sérieusement a me gonfler….et qu en plus ces gens la réclament…ils n ont qu a faire les visas correctement avant de venir comme la loi le demande…quand ici ils auront compris que les gens ne veulent plus s aventurer, et bien ils appliqueront les lois et ils pleurnicheront moins sur les étrangers qui prennent leur travail….