Offre d'emploi

Bonjour Spike, 24 ans , Français, passionné par les voyages et  vivant depuis un an au Royaume-Uni.
A la suite d'une offre d'emploi j'envisage potentiellement d'emménager au Danemark car très attiré par la culture danoise, les paysages et boosté par mon goût de l'aventure. J'ai pu lire à droite à gauche de très bonnes choses sur le pays et j'espère avoir l'occasion de partager avec vous une expérience positive.
Ma seule hésitation est dû au salaire. L'entreprise me propose l'équivalent en dkk  de 43 000 euros de salaire fixe et 70 000 euros à objectif atteint, ce qui à première vue paraît très alléchant. Cependant j'ai lu que les taxes et le coût de la vie au Danemark sont de très loin supérieurs à ce que l'on peut trouver en France et au Royaume-Uni. J'aimerais avoir votre point de vue sur le sujet, car bien qu'attiré par le côté carte postale du pays je souhaite continuer à mettre de l'argent de côté et avoir un niveau de vie suffisamment élevé pour pouvoir voyager vers la France fréquemment.
Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance

Salut Spike,

Vu ton âge, un salaire mensuel de 27.000DKK avec un potentiel bonus de 500.000DKK me semble honnête.
Mais c´est vrai que la vie est plus chère ici. Je pense que le point clé est si tu dois vivre seul ou pas. Un loyer est autour de 5000-7000DKK. C´est mieux de partager à deux :) 27.000DKK mensuel devrait te faire un net autour de 15.000DKK.
Ça te donne un ordre d´idées.

S.

Bonjour,

je pense que la vie aujourd'hui est beaucoup moins chère au Danemark que par le passé. La plupart des produits de grande consommation sont à des prix très proche de la France, il y a quelques produits surtaxés, comme les voitures, le vin, et des produits qui à moins avis sont moins courant au niveau consommation.
Ayant toute ma belle famille au Danemark, je pense qu'en comparaison avec la France le niveau de vie est globalement beaucoup plus élevé chez eux que chez nous.

Christophe

Pas vraiment d´accord.
A moins que les salades soient passées à 2 euros en France....
La vie est clairement plus chère qu´en France. Une partie de l´explication vient du fait que la TVA est de 25% sur tout les biens de consommation.

S.