S'expatrier au Costa Rica

Bonjour tout le monde,

Je suis une petite nouvelle ici :) ! Je recherches des personnes expatriées où qui souhaiteraient s'expatrier seuls ou en famille vers le Costa Rica.

J'adore ce pays et je réfléchi très sérieusement à partir m'y installer et monter une petite affaire. Pas de quoi devenir riche juste survivre et pouvoir voyager vers la France de temps en temps pour voir la famille.

Sinon j'ai un petit projet qui mûri mais toute seule c'est assez compliqué de se lancer donc si quelqu'un ou quelqu'une aime l'aventure, on pourrait peut être mûrir ce projet à deux à voir ;).

Sur ce PURA VIDA aux veinards déjà sur place ;) et merci aux autres qui prendront le temps de me répondre et de me conseiller :) .

Bonjour Afamily  :)
Bienvenue sur le forum.
Pensez à consulter le guide de l'expatrié au Costa Rica, vous y trouverez déjà quelques réponses.
Et n'hésitez pas à poser vos questions.
Peut être pouvez vous nous en dire un peu plus sur vous : Est.ce que c'est un projet familial, quelle région vous attire le plus, dans quel domaine est votre projet ( tourisme, industrie, santé ...)
Cordialement
Laetitia

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Alors oui c'est un projet d'expatriation à moyen terme en famille. Mon mari, moi ainsi que notre fils de 16 mois.

Pour la region j'aimerais savoir déjà qu'elle région est la plus peuplée de francophones expatriés car mon affaire les concerneraient.

J'aimerais gérer une structure d'accueil pour enfant. Une crèche bilingue même trilingue pourquoi pas. Mon mari lui souhaiterait travailler dans l'hôtellerie restauration.

Ou est ce que je peux trouver ce guide? Merci

Dans le menu expatblog en haut de votre écran vous avez une rubrique guide. Cliquez dessus et vous accéderez ainsi aux différents guides du site. Ils ne sont pas super détaillés mais suffisant pour démarrer vos recherches et surtout vous avez beaucoup de liens utiles.
Pour connaitre la région la plus peuplée de "francais" peut être pouvez vous contacter l'ambassade de France à San José. Ils ont un registre des francais inscrits vivant au Costa Rica. Nous sommes environ 3000 officiels répartis dans tout le pays (ceux en situation "moins régulière" n'étant pas inscrits).
Je vous invite aussi à consulter le site de la migración pour voir à que type de résidence vous pouvez prétendre ainsi que quelques infos sur les permis de travail : migracion résidences
Bon courage pour vos recherches et n'hésitez pas à faire profiter le reste de la communauté de vos trouvailles.
Cordialement
Laetitia

bonjour,
je pense que tu coté de tamarindo est l'endroit le plus fréquente par les Français, il y a +/- 800 familles
un resto Français qui est le lieu de rendez-vous des expatriés.

Merci beaucoup pour ces précieuses informations :)

De toute facon vitre idee est bonne n importe ou ul y a des etrangers  vous pouvez aussi poser le question ( en anglais) sur le site nosara comunity vous verrez si il y a de l entousiasme pour votre projet

Bonjour je suis de Québec , Canada et j`aimerais communiquer avec toi; car j`aimerais faire quelque chose là-bas aussi mais tout seule c`est plus difficile....alors ont pourrais voir ce qui est interessant pour les 2. Mon nom est Linda St-Onge agent de voyages et j`ai 52 ans.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire

C'est très gentil merci je vais tenter ma chance

Bonjour Linda, pas de problème on pourrait en discuter en MP ou email :)

j'ai répondu mais le site ne permets pas que j'inscrive mon site "pub" dise-t-il.
mon adresse mail ***
si c'est de nouveau bloqué je ne sais pas comment faire.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas divulguer vos coordonnées sur le forum.

Bonjour
J'ai vécu 1 an au Costa Rica à Samara côté pacifique.  C'est un pays merveilleux.   Quel serait votre projet . Je connais une personne qui vend une affaire à Samara Playa , c'est une grande  maison qui fait location de chambre avec tout les nécessaire pour vivre cuisine douche etc. A voir  ....