Statut NRH au portugal

"Et vlan je vais être punie pour avoir ose dire …!"

Pourquoi écrivez-vous ça? Que craignez-vous et de la part de qui?
Vous pouvez choisir votre mode de communication, c'est encore une liberté que je sache. Surtout que beaucoup de membres refilent conseils et bons tuyaux en message privé, donc ne vous en privez pas.
De plus, cela évitera remarques désobligeantes et autres moqueries dont les lecteurs se passeront!...
:cheers:

Bonjour a tous, pour info a tous ceux qui m'ont aide pour notre demande de RNH, ma femme a reçu une lettre simple l'informant de l'acceptation (deferido) et sur internet, je suis bien RNH alors que je n'ai rien reçu, la demande avait été faite il y a un an ...

angelosa a écrit:

Bonjour a tous, pour info a tous ceux qui m'ont aide pour notre demande de RNH, ma femme a reçu une lettre simple l'informant de l'acceptation (deferido) et sur internet, je suis bien RNH alors que je n'ai rien reçu, la demande avait été faite il y a un an ...


Très bonne nouvelle! Un an cela semblait vraiment long! Il y a du avoir un loupé dans l'envoi postal de l'acceptation! Pouvez vous me dire où vous avez trouvé sur le portal des finances votre statut RNH car le site est compliqué, quand on ne parle pas Portugais! J'ai mes mots de passe, mais dans quelle rubrique chercher?....
Merci de votre réponse
gerain33920

Très bonne nouvelle! Un an cela semblait vraiment long! Il y a du avoir un loupé dans l'envoi postal de l'acceptation! Pouvez vous me dire où vous avez trouvé sur le portal des finances votre statut RNH car le site est compliqué, quand on ne parle pas Portugais! J'ai mes mots de passe, mais dans quelle rubrique chercher?....
Merci de votre réponse
gerain33920


Il faut cliquer sur dados gerais et c'est marqué vers le bas.
J'ai reçu ma lettre ce jour.

Sur le site des finances, a la rubrique Consultar Despesas para Deducoes a colete 2015,  les despesas gerais familiares me donnent droit a 250 euros de déduction (le maxi). on les déduit de quoi quand on est RNH? Je suppose que cela ne nous sert a rien...

angelosa a écrit:

Sur le site des finances, a la rubrique Consultar Despesas para Deducoes a colete 2015,  les despesas gerais familiares me donnent droit a 250 euros de déduction (le maxi). on les déduit de quoi quand on est RNH? Je suppose que cela ne nous sert a rien...


les despesas gerais familiares ne sont déductibles à concurrence de 250 euros pour chaque membre  de la famille imposable ,

Il est obligatoire de le justifier par des factures qui portent votre numéro de contribuable ( NIF)

Vous devrez suite à l'accord de PRINCIPE RNH, soumettre UNE DECLARATION FISCALE à partir du 1AVRIL cloture le 30 avril qui confirmera ou non ce statut.


En cas de confirmation suite à l'examen de votre  DECLARATION FISCALE au Portugal  du statut RNH réel, ces factures ne vous servent à rien sauf dans 10 ans ou vous tomberez dans le régime normal