Nous aimerions connaître vos experiences en tant qu'expatriés au Mexiq

Bonjour,
Mon mari et moi habitons à Montréal mais explorons la possibilité de nous installer au Mexique l'année prochaine.
Nous avons visité le pays quatre fois et avons adoré l'hospitalité des gens. Toutefois,  on se demande si cela s'applique aussi pour les immigrants.
Nous aimerions connaître vos experiences en tant qu'expatriés au Mexique pour avoir des idées plis claires au niveau des opportunités de travail ou d'affaires. Qu'est-ce qu'il est le plus difficile entre créer une entreprise ou être recrutés?  Que pensez-vous des services (santé, éducation, sécurité. ..)
Enfin, j'apprecierai beaucoup tout renseignement ou conseil.

Bonjour Vansa, je travaille dans la santé dentaire à Cancún en étroite relation avec Montréal. Je cherche à fortifier cette relation et l'agrandir. Cela pourrait être une option de travail ou de partenariat. Je vous laisse mon mail personnel pour en discuter plus amplement si vous êtes intéressé.   [email protected]

Bonjour Vansa,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Mexique. Ce fil donnera plus de visibilité à votre message, et de pouvoir interagir avec les membres vivant au Mexique.

Avez-vous une idée que quel genre d'entreprise souhaitez-vous créer au Mexique?

Je vous invite à consulter notre guide de l'expatrié au Mexique.

Vous pouvez aussi parcourir les discussions sur le forum Mexique et y participer. ;)

------------------------------------------------------------------------

Bonjour Alain Mourgue > pourquoi ne pas partager votre expérience ici avec nous sur le forum? Cela pourrait aider pas mal de monde et le forum est fait justement pour partager nos expériences.

Merci,
Christine

Bonjour Vansa, bonjour Christine,
Partager l'expérience pourquoi pas!
J'ai ouvert une clinique dentaire à Cancún. Copie de clinique Française au niveau matériaux, travail et éthique. Je travaille en relation avec le tourisme médical, principalement Montréal et Québec. Je l'ai ouvert car ma femme est Mexicaine, est dentiste. 5 ans après nous sommes n°1 sur Cancun.   N°1 en Amérique d'où les dentistes aimeraient travailler (la vue sur la lagune) d'après un site web de dentiste en Espagnol.
Il faut du temps et de l'argent. Pas énormément, mais il faut pouvoir vivre 3 ou 4 ans en pensant qu'il n'y aura pas de rentré d'argent. Ma femme qui est Franco/Mexicaine par son statut nous a beaucoup aidé. Malgré cela bonjour les galères. Autre pays, autre galères, des choses difficiles dans votre pays peut être simple ici et des choses simples dans votre pays peut être difficile ici.
Surtout faire confiance en personne. Les personnes de confiances valent de l'or.
Le travail de mauvaise qualité ou de qualité moyenne est légion. Donc si votre travail n'est pas de qualité vous allez avoir de la concurrence. Malgré le fait que vous faites du très bon travail vous allez rentrer en concurrence avec des menteurs, sport principal dans la péninsule. Si vous avez des employés, autre problème.
Venir en vacances et y vivre sont 2 choses complétement différentes.
Je noircis le tableau mais 1 personne prévenue en vaux 2. De plus ce serait trompeur de dire que tout est idilique.
Mais si vous avez la possibilité d'y vivre, vous serez un privilliégé. Je suis conscient d'être de ceux là. Je n'ai pas l'intention de revenir en France. Je suis un exemple que cela peut fonctionner.
Dernier point, la péninsule est la partie du Mexique la plus sécurisée. Prendre des renseignements auprès de son embrassade.