Vive le 14 Juillet

Bonjour.
Je suppose que comme moi vous avez recu ce message.

Bonjour,

En réponse aux nombreuses questions relatives à la fête nationale, , je vous précise que le site 14juillet-hcmv.fr ne sera ouvert qu'à compter du 17 juin 2015.
Ce n'est donc qu'à partir de cette date que vous pourrez effectuer votre inscription (une par personne avec un numéro de téléphone unique).
Il ne vous sera pas demandé de code.

Sincères salutations

Stéphanie SAGARZAZU


Ce matin je clique sur le lien et tombe sur ceci :

JE M'INSCRIS   Entrez votre code

Mais le problème c'est que je n'ai recu aucun code, encore une fois le consulat se moque de nous.
Peut-être Monsieur le Consul a-t-il voulu me faire économiser le prix d'un aller retour Nha Trang saigon.

Bonne journée à tous.

René

Bonjour Rene Claude,

je suis comme vous .....  dans l'impossibilite de m'inscrire car on me demande un code !!  que je n'ai pas

:sosad:

Bonjour Rene,

Comme toi je suis reste perplexe devant ce probleme car je n'ai pas recu de code.
est-ce du cynisme ou de l'incompetence car, apparemment, ce site dedie a ete prepare depuis assez longtemps et a eu le temps d'etre verifie.
Peut-etre, allons nous recevoir le fameux code quand il sera trop tard pour s'inscrire.

De meme, pour le conjoint, il est indique qu'il faut faire 2 inscriptions avec le meme numero de telephone mais dans un des courriels recus il etait indique qu'il fallait effectuer la demande d'accompagnement sur un autre site dedie.

Quid des enfants?

On se plaint de l'administration vietnamienne mais la notre n'a rien a lui envier dans sa capacite a rendre les choses les plus simples d'une extreme complication voire infaisable...

Bonjour,

Sans doute RENE, faut t il attendre l ouverture des services du Consulat…?

d autre part, compte tenu du nombre de français inscrits VS le nombre de place limitées, a 1000 cette année, tout d abord pour une question de capacité d accueil et donc de sécurité, les invitations sont gerées informatiquement.

cette année aussi, cela se passera en 2 fois dans la journée…pour permettre a plus de personnes d y participer.

Il nous a bien été explique également qu il y a fait un très très faible budget pour organiser cette journée. le budget logiquement étant base sur le nombre de ressortissants inscrits au Consulat, mais que hélas n est guère folichon.
Que le Consulat doit faire appel a des sponsors, pour proposer quelque chose de cohérent et recevoir plus de personnes.

voyez vous, un truc : vous recevez une invitation perso, mais vous pouvez aussi venir avec votre conjoints et vos enfants …ça va vite si vous etes une famille de 5!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chers compatriotes,

A partir du 17 juin prochain, le site internet 14juillet-hcmv.fr vous permettra de vous inscrire en ligne pour participer à la réception, dans la limite des places disponibles.

Pour mémoire, vos conjoints sont naturellement les bienvenus,  de même que vos enfants de plus de 12 ans (sous votre responsabilité, et après inscription préalable en
adressant une demande à [email protected]).

Veuillez noter que la date-limite d'inscription a été fixée au 3 juillet prochain. Elle pourrait être avancée si le nombre de demandes excédait largement les places
disponibles (fixées à 1.000 cette année).

Pour le comité d'organisation
Emmanuel Ly-Batallan

…………………………………………………………………………..

Chers compatriotes,

Cette année, les célébrations du 14 juillet à Ho Chi Minh-Ville seront organisées de façon à permettre au plus grand nombre d'entre vous d'y participer.

En plus de la réception officielle – réunissant les autorités locales, le corps diplomatique et les personnalités influentes de Ho Chi Minh-Ville, avec lesquels le Consulat général travaille toute l'année – une fête populaire est prévue dans les jardins de la Résidence de France en soirée.

Grâce à l'appui de nos sponsors, cette fête populaire permettra d'accueillir 1.000 invités ; cela représente le double du nombre de Français accueillis l'an dernier.

A partir du 17 juin prochain, nous vous communiquerons l'adresse du site internet qui vous permettra de vous inscrire en ligne, dans la limite des places disponibles.

Veuillez noter que la date-limite d'inscription a été fixée au 3 juillet prochain.


Au plaisir de vous accueillir le 14 juillet !


Pour le comité d'organisation
Emmanuel Ly-Batallan

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Samy.
Une fois de plus on nous prend pour des jambons, jusqu'à quand ?
Cordialement.

René

Bonjour Karine,
Oui, nous avons bien lu ce message et c'est cela qui nous laisse perplexe car aujourd'hui nous sommes bien le 17 juin et quand on va s'inscrire sur le site il est impossible de s'inscrire sans un numero de code.

J'ai essaye plusieurs possiblites comme le numero de telephone ou le numic...ou sans code mais la reponse est toujours la meme: "code non valide"

Il faut donc bien un numero de code que nous n'avons pas recu et la question qui nous vient a l'esprit est: "Pourquoi?".

Bonjour Allspice.
Le message que vous citez est le même que je cite dans mon poste et il est bien indiqué qu'il ne sera pas demandé de code.
Mensonges et incompétence notre réunion du 19 Mai n'aura servi à rien Monsieur le Consul est sourd.
Cordialement.

René

Bonjour,

Le consulat ouvre a 9H00…je pense que le site sera ouvert a cette heure la…avec le personnel devant pour gérer le machin.

c est la seule explication logique a mes yeux…et la il est 7h43!!

pour les codes, la je n ai pas d idée….j imagine qu il faudra renseigner des zones, genre email, nom prénom, mais si pas de codes….oui, les numics surement…que les gens considèrent peut être comme "codes"….un mauvais mot?

il semble qu il s agit d un numéro de telephone unique a entrer….peut être celui qu vous avez donne au Consulat?
Ce n'est donc qu'à partir de cette date que vous pourrez effectuer votre inscription (une par personne avec un numéro de téléphone unique).
Il ne vous sera pas demandé de code.


et non RENE, ce ne sont pas du tout les memes posts…

sur le site effectivement il y a le texte suivant :

Vous avez reçu une invitation pour participer à la réception du 14 juillet, qui se tiendra dans les jardins de la Résidence de France à partir de 18 heures 30.

Merci d'utiliser le code qui vous a été communiqué, avant le 15 juin prochain, pour confirmer votre inscription. Si vous êtes accompagné de votre conjoint (e), après votre inscription, merci d'entrer le code à nouveau. Votre conjoint(e) recevra sa propre invitation par email.

Vous recevrez votre invitation formelle à l'adresse courriel que vous nous aurez fournie à partir du 6 juillet.


Au plaisir de vous accueillir !


Visiblement, il y a un problème de compréhension et interprétation et de composition claire du message!!

déjà nous n avons pas reçu ce que j appellerais une "invitation", mais une information…

bref, ….encore un bug de communication…. :P

Vous avez reçu une invitation pour participer à la réception du 14 juillet, qui se tiendra dans les jardins de la Résidence de France à partir de 18 heures 30.

Merci d'utiliser le code qui vous a été communiqué, avant le 15 juin prochain, pour confirmer votre inscription. Si vous êtes accompagné de votre conjoint (e), après votre inscription, merci d'entrer le code à nouveau. Votre conjoint(e) recevra sa propre invitation par email.

Vous recevrez votre invitation formelle à l'adresse courriel que vous nous aurez fournie à partir du 6 juillet.

Au plaisir de vous accueillir !




Quand avez vous recu ce message ? Moi je ne l'ai pas recu, et apparemment Sygisbée et Samy roulette non plus.
Avez vous recu ce fameux code dont on nous dit que nous n'aurons pas besoin alors pourquoi l'envoyer.
Peut-être pouvez vous nous éclairer ?

Bon 14 Juillet.

René

Bonjour à tous,
Comme la demande est très forte pour ce fameux 14 juillet avec ces Messieurs de la '´haute'´ aurait i pas une autre manifestation
Entre nous avec tous les refoulés et les gens sympas qui veulent
Se retrouver ou pouvons nous nous donner RDV quelque part Hcmc???

Exellente idée on pourrait même inviter notre Consul on n'est pas radins.
Bonne journée.

René

Reneclaude, j ai reçu exactement la meme chose que vous, des infos…pas d invitation perso a valider ni de code…

j ai reçu exactement le texte que je vous ai transmis…il n y a pas de code nulle part!!! et d ailleurs ce n est pas une INVITATION, c est une information a la cantonade..sur l ouverture d un site pour s inscrire et recevoir un carton d invitation…ensuite.
Je n ai aucun privilège d aucune sorte…si je ne vais pas sur le site en question valider ma présence, et bien je ne pourrais donc pas y aller, comme vous!!

de plus, merci pour me souhaiter ironiquement un bon 14 juillet, je suis dans l impossibilité de m y rendre, donc je laisse 2 places supplémentaires disponibles pour d autres compatriotes... :P

alors je concois que c est un peu "bizarre" ce système de demander a être invite!! du moins le consulat estime vous avoir envoye une info qu il considère comme une invitation, mais vous devez faire une démarche pour valider…

dans d autres Consulats français du monde que j ai fréquente, on recevait officiellement une invitation par courrier postal, mais nous étions juste invite a valider notre présence ou pas! je trouve que c est plus respectable! la ça ressemble a une usine a gaz compliquée…et inversée…effectivement on a l air de mendier pour participer….

le site propose enfin de s'inscrire sans code ....

par contre quand je clique sur "envoyer" rien ne se passe. Querqu'un d'autre a ce probleme ??

Bonjour,
Le site vient d'ouvrir et effectivement, maintenant, il n'est plus demande de numero de code mais quand on clique sur envoyer pour finaliser l'inscription, rien ne se passe...

AH<AH! Un probleme peut en cacher un autre...

L'ouverture du consulat 9h00 !.
Donc, Wait and see, si MOUETTE AND SEA.
See,see?

Il serait, effectivement, plus respectueux d'envoyer une invitation et de demander une confirmation de presence en specifiant que les 1 000 premieres reponses seraient retenues.

C'est une simple question de politesse qui semble inconnue de notre administration.

Je viens de re-essayer et il n'est toujours pas possible d'envoyer la validation d'inscription.

Bonjour à Tous,

J'ai un peu de mal à comprendre ce surssaut de patriotisme alors que tout au long des messages, cest plutôt le French bashing qu'il est de bon ton d'afficher ici !... Sans doute un paradoxe Français de plus.
Moi j'ai très clairement compris à la réunion du 19 mai que le but est d'avoir le plus de sous possible en faisant inscrire le plus de Français possible au consulat mais qu'au moment de ces joyeux "pinces fesses" le bas peuple serait gréé de se tenir à l'écart.
Leur 14 juillet à code et sur invitation je le boycotterai, quand il ne restera que 10% de Français à leur "pince fesse" ils se poseront peut être des questions... Ou pas...
Duoc c'est toi (vous) qui avez eu la meilleur idée !
Le 14 juillet 1789 personne n'avait reçu d'invitation, pourtant ils étaient tous là... Sauf les consuls !
Soyez sans crainte je fêterai la fête nationale en France sans invitation ni code !
Bonne journée.

Allez les amis,
Notre consul tient à ses paroles.
Patience.Patience, il est là derrière l'écran .

Rendez vous compte 1000 MILLE PERSONNES d'un seul coup LE RÉSEAU EST BLOQUE.
Alors retour case départ................

ATTENTION aucune liaison informatique possible avec HSBC FRANCE depuis hier.
L'aéroport TAN SON NHUT de HCM a perdu toutes liaisons avec ses avions, grosse panique à bord,
les avions sont détournés grâce aux portables des pilotes à bord.
Un gros problème de réseau.

ça fonctionne ... j'ai pu valider mon envoi

:one

Bonjour,

Et bien pour ma part je ne risque pas d'être pris pour un jambon car je n'ai absolument rien reçu, pourtant je suis bien inscrit sur les registres des Français de l'étranger au consulat. Ce que vous recevez c'est par e-mail ?
C'est juste pour signaler ce nouveau disfonctionnement, rien de plus, car le 14 juillet je serai en France, youpi !!!!!

Belle journée !!!

Poivre

Hourra les amis ma demande a été prise en compte et j'ai recu l'accusé de réception, il semblerait que notre Consul tienne ses promesses je n'ai plus qu'à lui faire mes excuses, je n'y manquerai pas lors de la reception.
Cordialement.

René

Bonjour Duoc, et autres amis,  :)

Comme la demande est très forte pour ce fameux 14 juillet avec ces Messieurs de la '´haute'´

c est très acide et schizophrène  comme commentaire selon moi…....je vous rappelle que cet événement a lieu grâce principalement a du sponsoring!! et cette année si vous avez bien lu, c est en 2 parties…contrairement aux années précédentes...

le budget du Consulat pour organiser a la base cet événement s eleve a 20 000 euros, oui vous lisez bien!!! enfin vérifier le nombre d inscrits...

soit a peu près 5 euros par personnes inscrites...!!! y a des mariages a 50 personnes qui coutent plus chers que ça!!! et oui, car c est calcule selon le nombre d inscrits…plus d inscrits plus de budget…

mais si vous n etes pas satisfait, voyez avec le ministre des affaires étrangères : LAURENT FABIUS...

les gens de la "haute" comme vous dites, c est qui exactement d ailleurs a vos yeux? les entreprises françaises locales? auront le midi une garden partie qu ils payent de toute façon….relisez les messages...

Le soir c est pour recevoir les ressortissants "populaires" français de tous niveaux,  implantes et résidents ici au Vietnam,  et cette année justement pouvoir en recevoir plus que les années précédentes,  cette année, 1000, (au lieu de 800 tous confondus des années précédentes)..….toujours avec l argent des fameux de la "haute", des sponsors malgré tout,

non mais je ne suis pas un prion du Consulat, et loin de défendre certaines choses les concernant, mais il faut rester rationnel…et cohérent.

Ne pas oublier non plus que certains ayant reçu les infos, ne valideront pas car en vacances en France ou ailleurs...!!! les résidus de mails, je ne sais pas combien ont été envoyés, si la totalité des inscrits ou aléatoirement,   sont systématiquement remis a disposition, si j ai bien compris le principe….et a la date limite, et bien ce sera ferme avec ou pas le numerus clausus d invites validés.

Et si le Consulat demandait une participation aux gens pour y venir que n entendrions nous pas?? a combien seriez vous prêts a participer personnellement en droit d entrée, financièrement pour ce 14 juillet?
la je pense que tout le monde serait reçu ou que ce soit comme lieu prive, 3900 personnes, en bonne et due forme!!!!    Sauf que la ça se passe a la Residence de France et que les murs et les billets ne sont pas élastiques!!! la capacité d accueil ne le permet pas….

alors revoyez vos principes…(que je comprend et auxquels j adhère si vous payez des impôts en France et si vous avez un statut qui correspond)….car moi les gens qui reclament mais qui ne veulent surtout ne rien a voir a faire avec leur pays, mais qui braillent a l injustice, eux non merci!!!!….et il y en a un paquet!! ne soyez pas vises la dessus, c est vrai que de ne jamais se sentir désirables, c est frustrant...

et la j aimerai bien que l intervenant du Consulat vienne donner des explications concrètes sur ce forum sur l organisation de ce 14 juillet 2015!!! car la on tombe dans la polémique, et c est pas nécessairement très agréable….

sinon vous pouvez toujours faire aussi des suggestions concrètes et étayées, au Consulat sur l organisation de cet événement….et pour les années a venir!!!

et OUI aussi une fete sympa entre amis ou refoules,  pour l occasion, a part…. :D

pour finir, ceux qui ont réussi a s inscrire ce matin, peuvent t ils revenir nous le signaler?

les bonnes nouvelles sont bienvenus aussi!!

C'est OK pour moi.
Il reste encore à attendre la confirmation par mail.
Et si je me trouve le 1001, c'est "cafe sua da au coin de rue en face"
Bonne journée à tous ET PEUT ÊTRE AU 14/07

Que c'est existant la vie d'expat, n'est ce pas?

Eureka! Tout fonctionne a present et j'ai pu valider mon inscription.

Felicitons la rapidite de rection du consulat pour remedier les bugs.

Rene, tu pourras donner de vive voix tes excuses au consul si...ton inscription est retenue...Wait and see!

Tout a fait d'accord avec toi Karine. Si nous avons tout a fait le droit, et le devoir, de nous poser des questions et de critiquer les dysfonctionnements de notre administration, cela ne nous autorise, en rien, de bafouer les personnes d'autant plus que cela ne fait pas avancer le debat.

Je trouve normal que René nous paie un coup du coup.

desolee, j ai envoye mon message entretemps et vos posts n étaient pas la…. :D

mais vous voyez, il suffisait d être patient…

Paul, de toute façon et je respecte ton avis clair,  tu n avais pas l intention de toute façon de participer…tu es un peu plus du genre a fêter ça entre amis juste pour l occasion, tu reste dans ton principe et tu as bien raison,  ( nous sommes plusieurs d ailleurs a penser comme toi) , mais pour d autres c est indispensable sur le principe d être invite coute que coute…ça va au dela du patriotisme, comme je le dis c est une question de principe, un peu déplace a mon avis, mais bon….au moins toi tu restes sur ta ligne de conduite…peut être alors dans un pot amical parallèle?

donc au final, j avais raison, il fallait attendre l ouverture des services consulaires…

je vous félicite, et j espère que la fete sera a la hauteur de vos attentes pour ceux qui ont réussi a valider…. :D

bon 14 juillet !!!

Ok pour payer un coup au 1001 ème, rendez vous au consulat si je suis invité sinon on pourrait adhérer à la proposition de Duong.
Cordialement.

René

Oui René,
Alors peut-être,  au "café sua đá du trottoir d'en face "
Amitiés  :top:

ahahahah !!!

j aimerai bien que ce soit moi la 1001 ieme !! parce que je le vaut bien  :dumbom:

et que je suis dans l impossibilité de valider par précaution ou retenir une place,  sans savoir aujourd hui ma disponibilité ce jour la….et c est bien involontaire  :P

Bonjour.
Allspice a écrit :

mais pour d autres c est indispensable sur le principe d être invite coute que coute…ça va au dela du patriotisme, comme je le dis c est une question de principe, un peu déplace a mon avis, mais

Non je ne juge pas indispensable d'être invité et oui j'en fait une question de principe en une quinzaine d'années au Việt Nam je n'ai pas été invité une seule fois, Ce n'est pas que je sois fan de ces manifestations mais oui c'est le principe. Ca va au dela du patriotisme... je ne pense pas avoir de lecon a recevoir sur ce point, lorsque la France a eu besoin de soldats j'ai été volontaire titulaire d'une croix de guerre et de la croix du combattant, il n'y a pas que dans ce domaine d'ailleurs que j'ai servi mon pays.

.je vous rappelle que cet événement a lieu grâce principalement a du sponsoring!!

Vous dites bien sponsoring pas mécénat car ces entreprises recoivent plus de l'État via le consulat que ne va leur couter leur participation à la fête nationale.
Bonne journée

René

rene, je vous en prie…

ous dites bien sponsoring pas mécénat car ces entreprises recoivent plus de l'État via le consulat que ne va leur couter leur participation à la fête nationale.

comment ça? J en connais bien curieux de connaitre cette histoire….car première nouvelle!!!!

Ca va au dela du patriotisme... je ne pense pas avoir de lecon a recevoir sur ce point, lorsque la France a eu besoin de soldats j'ai été volontaire titulaire d'une croix de guerre et de la croix du combattant, il n'y a pas que dans ce domaine d'ailleurs que j'ai servi mon pays.

pourquoi rapportez toujours tout a vous? et ou avez vous vu une quelconque sorte de leçon pour répondre de la sorte?
il y a aussi des personnes qui ne sont pas militaires et qui ont des principes…ou juste qui veulent être considérées!!!

d ailleurs vous le dites aussi :
il n'y a pas que dans ce domaine d'ailleurs que j'ai servi mon pays.
et vous n etes pas le seul pourtant..

je ne vois toujours pas le rapport avec l expatriation et une invitation a un 14 juillet!! et en faire un plat a ce point!!

Bonjour Allspice.
Je ne rapporte pas toujours tout à moi mais à l'exeption de vous et Paul nous étions 4 a être intervenus alors si ca ne se rapporte pas à moi c'est à Sygisbée, Samy Roulette ou Patrick.
Pour ce qui concerne les sponsors tout le monde sait que l'un des rôles du consulat est de favoriser l'implantation des des entreprises francaises.
Vous dites ca va au-dela du patriotisme, qu'entendez vous par là ?
Quand je dis avoir servi mon pays je ne prétend nullement être le seul, c'est vous qui avez parlé de patriotisme je ne fais que répondre à vos propos.
Vous ne voyez pas le rapport avec l'expatriation et une invitation à un 14 Juillet, il me semble pourtant que vous étiez à la réunion du du 19 Mai au consulat ou il a été entre autre question du 14 Juillet vous savez très bien que je n'en suis pas l'initiateur mais je ne me désolidarise pas.

René

Vous dites ca va au-dela du patriotisme, qu'entendez vous par là ?

déjà vous avez du mal a lire entre les lignes ou a interpréter correctement ce que j ai dit, somme toute rien que de très banal. vous avez monte ça en polémique. voici la phrase exacte ;
"mais pour d autres c est indispensable sur le principe d être invite coute que coute…ça va au dela du patriotisme,"

et bien il y a des personnes qui estiment que juste parce qu elles payent des impôts par exemple, ou juste parce qu elles sont inscrites, ou qu elles sont françaises, ou que sais je...dans le style…pour moi c est pas une notion patriote, comme le ressent un militaire par exemple, c est plus de l ordre du principe.

cela dit, si vous avez un représentant des anciens combattant au Consulat, il faudrait lui poser la question,  il est vrai que dans une journée axée sur la défense, avec un défile militaire, feux d artifices et cie, ces personnes devraient être systématiquement invitées.
combien de personnes savent ce que représente cette date du 14 juillet a part défile, Marseillaise et feux d artifices?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fête … çaise

cependant il ne s agit pas non plus de savoir quel français est plus méritant qu un autre…je pense que tous les français a l étranger font rayonner leur pays d une facon ou d une autre, en plus ou moins grande pompe..mais que pour les inviter il faut qu ils soient reconnus sur une liste, mais que hélas elle est limitée.….

Pour ce qui concerne les sponsors tout le monde sait que l'un des rôles du consulat est de favoriser l'implantation des des entreprises françaises.

et bien ou est le problème?  aussi sans l implantation des entreprises françaises a l étranger, beaucoup de choses manqueraient en France!!le Consulat sert d image représentative de l Etat français, et des représentations françaises. en fait meme c est le rôle de L AMBASSADE!

mais j ai du mal a saisir ou se trouve la notion financiere douteuse la dedans…bref!!

pour moi je pense que tout a été dit, vous avez trouve finalement le chemin pour vous inscrire, c est l essentiel, non?

bonne journée.

Bonjour Rene,
Tu dis que tu as recu un accuse de reception de la part du consulat, je suis etonne car je n'ai rien recu; juste un pop-up sur l'ecran quand j'ai fini mon inscription m'indiquant qu'elle avait ete prise ne compte.

Avez-vous recu un courriel du consulat confirmant la prise en compte de votre inscription?

Ben Non,  bien pour cela,  que je donne RDV au café trottoir, au pire on boit quand même un petit coup ensemble.

Bonjour Patrick et Sigisbée
Oui j'ai recu un mail d'accusé de reception.
Un pas vers l'invitation.

Ha, bonne nouvelle pour toi, mais c'est normal et dans l ordre des choses,  car toi tu as des médailles de guerre. !
Quant à moi, pour le moment au moins suis sûr d'avoir un pote au café trottoir d enface.
:lol:

Et oui, Patrick! On risque d'etre plus de 2...

Curieusement, j'ai essaye de refaire une inscription pensant qu'il y avait, peut-etre, eu un bug mais je n'ai pas pu la valider car on me dit que mon numero de telephone a deja ete pris en compte.

Alors pourquoi ce favoritisme pour Rene? Cela signifie-t-il que son inscription a deja ete acceptee et nous pas?

Wait and see!

En tout cas, on saura s'organiser quelque chose de sympa pour feter ca...

déjà vous avez du mal a lire entre les lignes ou a interpréter correctement ce que j ai dit

Vous savez j'ai un certificat d'études primaires donc je sais lire, interpréter j'y arrive pafois quand c'est bien écrit.

mais j ai du mal a saisir ou se trouve la notion financiere douteuse la dedans…bref!!

Ai-je dit qu'il y avait quelque chose de douteux, je dis seulement que ce n'est pas totalement désinterressé.
Il semble que vous ayez aussi du mal à lire entre les lignes.

pour moi je pense que tout a été dit, vous avez trouve finalement le chemin pour vous inscrire, c est l essentiel, non?

Oui j'ai eu mon nonosse j'en frétille de bonheur.
Bonne journée à vous

Finalement si je dois me retrouver seul je crois que je prendrai la direction du trottoir d'en face.

René