Projet expat USA

Bonjour,

Je me permet de posté ici car etant motivé pour une expat au USA dans les années a venir, mon seul choix possible est la DV lottery pour la carte verte, (Si on a de la chance :) ) et donc je me pose beaucoup de questions

La 1ere est concernant la situation professionel de ma conjointe et moi meme..En effet ma conjointe est gendarme et moi j'ai une experience dans le domaine de la securite privee (genre securitas / Brinks /etc..) donc en securite general mais aussi dans le domaine securite incendie et ce dans plusieurs endroits (Usine / magasin / etc..) J'ai egalement une grosse experience dans le domaine de l'incendie car je suis pompier depuis plus de 10 annees avec diverses formations et qualifications mais j'ai egalement une experience de militaire car je sert dans la reserve de l'armee de terre depuis 5ans
Par ailleurs je suis aussi formateur en securite (Incendie / 1er Sercours / manipulation d'extincteur / etc...) sous le statut d'auto entrepreneur depuis 3 ou 4 ans.
Donc ma question est il possibe de rester dans ce domaine dit de la securite privee au usa ? Nos experiences sont elles prises en compte ? est il possible de trouvez du travail rapidement dans ce domaine en ayant la green card ? Quel sont les salaires ? et il possible de gagne convenablement sa vie ? Ou faut il qu'on pense a une reconversion ?

La 2eme est concernant le choix de l'etat ou allez...Nous ne voulons pas de grosses villes (NY / LA / etc..) mais avons plus tot une preference pour les etats suivants :

-Montana
-Idaho
-Oregon
-Dakota nord et sud
-Wyoming
-Utah
-Texas
-Caroline nord et sud
-Tennessee
-Georgie

Cela est il possible selon vous ? Ou ?

Merci des reponses que vous pouvez nous apporter..
Je suis disponible si vous avez de questions
Merci encore

Je n'ai pas de reponses precises a toutes tes questions, cela demande un peu de recherches au prealable. Mais deja, si tu obtiens la green card, tu pourra trouver du boulot dans la securite ou meme creer ta boite sans probleme et ton experience et diplomes seront reconnu, bien qu'il faudra surement passer des licenses, probablement de l'Etat de residence/operations, pour certaines activites.

Apres, si votre domaine d'activite et la securite, peut etre que les grandes aglomerations seront plus approprie pour une clientele elargie. Dans la liste que tu donne, je dirais que les Etats qui ont potentiellement des endroits propices a une activite dans le domaine de la securite sont:
- Texas (Houston/Dallas/Austin)
- North Carolina
- Georgia (Atlanta)
- Tennessee (Nashville)

Mais preferablement, a part pour le Texas ou il y a du debouche pour cette activite, California et NYC/Washington DC seraient aussi tres porteurs au niveau securite privee.

Je rejoints completement English2rench.
Pour monter une affaire dans la securité, il faut deja chercher à aller a des endroits ou la securité est un probleme.
En regardant les états que tu as cité comme le Montana, le Wyoming, l'Idaho, l'Utah pour ne citer que ceux la, c'est pas la ou il y a de grosses lacunes de securité, de plus qu'il n'y a pas grand monde qui y vit. Le Wyoming c'est 500000 habitants et moins d'un million pour le Montana... et en Idaho c'est principalement des fermiers. En Utah, c'est a Salt Lake City qu'il faudrait chercher a aller, c'est une grande ville et en Utah si t'es pas mormon, ça va pas être simple.

Si vous aimez la pluie, l'Oregon est un Etat en plein expansion et ou la criminalite grandit. Le climat y est tempere et les habitants tres ouverts. Portland est une ville tres animee au niveau culturel.

Merci pour vos réponses. :)
D'accord mais concernant ces etats quels sont les salaires dans ce domaine selon vous ? bien que je pense que cela doit etre different en fonction du job.
Et a combien estimez vous qu'il faut gagne pour vivre normalement dans ces etats ? y a t il des etat plus avantageux que les autres ?

Concernant le fait de creer sa boite je pense que cela ne doit pas etre evident les 1ere annees (notamment sur la question financiere et de la connaissance des lois, et reglements), donc je pense qu'il vaut mieu travailler pour un employeur.

Cacouille a écrit:

Si vous aimez la pluie, l'Oregon est un Etat en plein expansion et ou la criminalite grandit. Le climat y est tempere et les habitants tres ouverts. Portland est une ville tres animee au niveau culturel.


L'Oregon avec moins de 4 millions d'habitants, entre grosso modo dans la même catégorie que les autres états cités.
Aussi la concentration de population en Oregon c'est Portland et la bande qui suit I-5 ou la region de Bend et éventuellement son prolongement vers le sud le long de la 97. Le reste c'est principalement des tumble weeds et des vieux volcans... ;-) qui n'ont pas de gros problème de sécurité.

Bonjour, moi je souhaiterais partir vivre et travailler aux États Unis avec ma femme et mon fils, j ai un coup de cœur pour ce pays depuis toujours. L'état qui m attire est celui de l ´arizona et la ville de phœnix,mais pas uniquement.                                                                       Cela paraît très difficile ,tout d'abord pour l'obtention d'un permis de travail ou de la Green card. Et quelles seraient les villes les plus disposées à embaucher des français ayant la trentaine et ayant comme expérience ,que celle du commerce et de la vente,avec une formation et un cursus scolaire base également sur le commerce, l'un comme l'autre.     Si un ressortissant français travaillant aux États Unis peut nous éclairer ou nous proposer quelque chose ....

Bonjour Greg, tu peux commencer par lire https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf

Par rapport à ce que tu indiques, le mieux est des créer une entreprise.

Le fait d'être français ne va pas te faire trouver un travail. Ce qui va faire la différence, c'est d'être très qualifié dans un domaine où il y a un manque de main d'oeuvre qualifiée (exemple: développeur informatique). De plus, il est préférable d'être au minimum Bac+4.

Il y a aussi la loterie en automne.

portland c'est boff, Seattle "exellent" et pour la sécurité aussi .