Mariage à la oficialía puis à l´ambassade

Bonjour,

Est-il possible de me marier avec ma dulcinée dominicaine en juillet au civil à la oficialía de San Cristóbal, puis aller au mois de novembre à l´ambassade de France pour faire publier les bans et la transcription du mariage dominicain. Cela fait 2 ans que je suis en couple avec ma compagne, je reviens en juillet une dizaine de jours, puis au mois de novembre, pour quelques mois. J´ai contacté l´ambassade de France à Sto Dgo, mais leur réponse n´est pas très claire. Merci pour votre aide

Bonjour Gwen86,

Oui, il est possible de faire la transcription de mariage quelques mois après le mariage Dominicain.

De mon côté, je me suis marié en Novembre 2014 et j'ai fait la transcription en Avril 2015.

Bien à toi,

Faut-il faire publier les bancs à l´ambassade avant le mariage à la oficialía de San Cristobal ?

C'est préférable et ce sera beaucoup plus rapide.

bonjour , nous aussi on veux se marier en rep dom , mon compagnon est dominicain ,et je voudrais m'expatrie la bas , j'aurais besoin de renseignement svp, la procedure ,les papier a ramener de France , le prix et combien de temps pour que le mariage soit valide ????merci bcp

Tout est parfaitement expliqué sur le site de l'ambassade de France en Rep Dom, pour les delais cela dépend de qui est en place au consulat, il semble qu'en ce moment la procédure soit assez rapide

Est-ce que je peux présenter un acte de naissance plurilingue aux autorités dominicaines pour le mariage, ou dois-je le faire traduire ?

Bonjour Gwen.
L'intérêt du plurilingue c'est qu'il ne nécessite pas de traduction, puisqu'il est déjà en espagnol.
Par contre, je pense qu'il doit être apostillé
Cordialement

Gwen96 bonjour, peux-tu m'expliquer comment tu as fait STP

bjr,
je me suis marié cette semaine, au final, pas trop difficile, j´y ai mis 1 mois.

Felicidades  :)

Félicitation Georges Roland.
Tous nos voeux de bonheur
Cordialement

beaucoup de bonheur à vous deux ...

tiendrez vous aussi longtemps que nous (47 ans) :gloria

cordialement ..

janine

merci a vous, formalité normale apres cinq ans de vie commune

Félicitations Roland,
Pourrais-tu nous donner la liste des documents français/dominicains à fournir et les dépenses nécessaires pour finaliser le mariage ?
Cela pourrait être très utile.
Mille mercis.

bien sur,
POUR LA PERSONNE FRANCAISE
acte de naissance apostillé de moins de 3 mois
traduction en espagnol par un traducteur assermenté, cout 700 pesos
passage a la procuradoria, cout 500 pesos

si divorce, copie de l´acte apostillé
traduction en espagnol par un traducteur assermenté, cout 700 pesos par feuilles
passage a la procuradoria, cout 500 pesos

acta de solteria, redigé par un avocado notario cout 1500 pesos
passage a la procuradoria, cout 500 pesos

photocopie piece d´identité

POUR LA PERSONNE DOMINICAINE

acta de nacimiento de moins de trois mois, cout 300 pesos
photocopie cedula

SI ENFANTS DU COUPLE
acta de nacimiento des enfants cout 300 pesos

TEMOINS DU MARIAGE
photocopie cedula,

COUT DU MARIAGE A LA JUNTA ELECTORAL,
variable selon l´office, de 10 500 pesos a 20 000 pesos

PREVOIR LES MEMES COUTS POUR LES PAPIERS DOMINICAINS   A DEPOSER A
L´EMBASSADE FRANCAISE POUR LEGALISER LE MARIAGE EN FRANCE.

Bien sur comme d´habitude en republique dominicaine, ces couts peuvent varier selon les intermediares, mais j´ai tout négocié et fait moi meme, en 1 mois.

JE PEUX PREPARER  TOUT L´ADMINISTRATIF DU MARIAGE A QUI LE DESIRE.

cordialement

roland

Merci Roland, coût total alors ?? (dans ton cas)

bjr cathy,
la partie administrative m´a couté 19000 psos

Merci Roland,donc tout compris, 20.000 pesos, pas d'autres frais administratifs pour les démarches? Avocat, faciliteur ?

non, j´ai tout fait perso

Bonjour,
Je sais pas si cette conversation est toujours d'actualité...

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait par hasard la liste des traducteurs assermentés en France pour passer du français à lespagnol ?

"légalisé par le consulat dominicain du pays de naissance à défaut" et que cela signifie ? Que depuis la France si je vais à un consulat de rep dom ils peuvent me légaliser mon acte depuis la France ?

Le consulat contre paiement fait la traduction du moins pour une résidence.
Il faut aller sur le site du consulat de Marseille. Ca peut être bougé en 6 ans.