Coût de la vie en Syrie

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Syrie. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Syrie. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location en Syrie? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Syrie?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Syrie?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Revenant tout juste d'un déplacement en Syrie, je peux vous donner qq informations sur le cout de la vie :

> Combien coûtent les transports en commun?
pour se déplacer dans les grandes villes par bus : entre 5 et 10 livres syriennes (0,10 et 0,20 €)
pour se déplacer par taxi : cela varie bcp mais un déplacement moyen est de 20 à 30 LS (0,30 à 0,50 €)
Pour les bus entre grandes villes :
ex DAMAS à PALMYRE = 180 à 200 Frs (environ 3 €)
Pour le train : ALEP à DAMAS en 1ère classe = 250 Frs (entre 4 et 5 € ; avec bonbons + écouteurs fournis... ;) )

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Syrie?
très aléatoire mais prenons qqeexemples :
Kebab syrien = 30 LS (0,5 €) ; en faut au moins 2 - 3 pour être calé ;)
dans les restaurants syriens et touristiques : plat principal entre 150 et 250 LS (entre 3 et 5 €)
Un repas complet au restaurant coute entre 4 et 7 € (pour les gros apétit)

je souhaiterai visiter la syrie(damas) mais entre filles.

Bonjour,

Je souhaiterai vivre à Damas ou Alep, combien coûte la location d'un appartement 4 pièces, quels sites puis-je visiter pour trouver un travail? Je parle arabe mais malheureusement ni le lit, ni l'écrit.
Merci pour votre aide