Trouver une location meublé? Comment inscrire son enfant à l'école?

Bonjour,
Je m'installe sur l' île fin août du  coup je  commence à chercher des locations de meublé,  je voulais avoir des témoignages de personnes qui sont déjà là bas:
-par quel billet avez vous trouvé?
-avez vous versez des arrhes pour le réserver ?
-avez vous signer le bail par courrier ?

Pour ceux qui ont des enfants,  comment avez vous fait l'inscription à l'école puisqu'il faut une adresse la bas ? Est ce rapide ?

Merci pour vos réponses  😊

Bonjour, pour ma part lorsque nous sommes arrivés nous avions pris une location saisonnière par le biais du site le bon coin pour 15 jours en leur expliquant que si le bungalow était dispo nous resterions. Lors de mes demandes de prix pour la location je précisé bien notre situation. Nous avions donc signé à distance une location saisonnière et nous nous sommes mis d'accords ensuite pour le prolongement de la location. Nous y sommes finalement restés 2 mois car nous avons trouvé bien moins cher et bien plus petit mais non meublé. Heureusement car nos meubles arrivés par le bateau et nous n'aurions pas eu de place pour stocker.

Finalement au bout de 6 mois nous avons trouvé encore mieux donc avons encore déménagés (oui je sais ça fait beaucoup lol)

Le bon coin c'est bon pour du temporaire. Se rendre compte à distance et sur photo ce n'est pas facile.

Pour ce qui est de l'école nous sommes arrivés en milieu d'année et ma fille est allée à l'école près de chez nous. Il faut avant tout ce loger même en saisonnier pour avoir une adresse et scolariser l'enfant ensuite. A cause du décalage horaire j'avais prévue une semaine de "vacances" pour elle et j'ai bien fait. Il faut aller à la caisse des écoles de ta ville qui mettra l'enfant près de chez toi ou là où il y a de la place.

Je pense que la priorité c'est le logement, l'école et la voiture.

J'espère que mes conseils vont t'aider

Oui ,merci beaucoup pour ces conseils. J'ai trouvé sur le bon coin qqlch qui a l ' air pas mal, il est meublé et près de tout. Du coup pour une rentrée en septembre tu me conseille d arrivé 1 semaine ou deux avant ?

Bonsoir Ladydiadem,
Je te conseil en fonction de ton lieu résidentiel de faire attention, pour les écoles avec le nouveau rythme scolaire les places dans les cantines sont chères ainsi que les garderies. Je t'en informe mais sans connaissance de l'âge de tes enfants. J'ai eu la chance que mon époux soit parti avant moi pour la loc de la maison et l'inscription à l'école, mais malheureusement plus de place en cantine lorsque je suis arrivé 4 mois plus tard.
Il est préférable d'être en effet sur place pour les inscriptions. Je te dis le seul bémol c'est la cantine et la garderie.

Merci nadia,
Hé bien j ai trouvé un meublé qui m'intéresse au gosier ( dampierre) ma fille va au collège elle devrait donc aller a edmond bambuck . Vu qu elle arrivera en début d'année je pense que ca devrait aller au niveau des places non ?
Faut-il récupérer les dossiers scolaires  des enfants pour l inscription  ?

Bonsoir,
Soit tu appelles l'école soit la mairie du Gosier qui t'orienteras si besoin est.

Nous arrivons début août sur gosier , mon fils va être scolarisé au collège bambuck également , mon mari vient de partir aujourd'hui il va s'occuper de l'inscription au collège dés demain et la primaire pour le 2ème ..du coup vu ce qui est dit j'espère que ça ira pour la cantine .

les enfants s'adaptent bcp plus vite que les adultes, ils font comme les autres, faut pas te faire de soucis

normalement les dossiers suivent, ça n'est pas toi qui les transmets ni le rectorat, et pour l'école, si ce sont elles dont dépend ton quartier, aucun soucis faut aller a la marie chercher les dossiers d'inscription, par contre si ce ne sont pas les écoles de ton secteur, il faut demander une dérogation au rectorat, par contre le quartier de dampierre au gosier est un quartier bien fréquenté, assez huppé, par contre si jamais vous travaillez sur jarry, pointe a pitre, baie mahault abymes vous n'échapperez pas aux embouteillages matin et soir !!

Moi le collège actuel de mon fils m'a donner son dossier scolaire pour qu'on le donne nous même .

Bonsoir Diadem,
Pour l'inscription je pense que tu devrais appelez la caisse des écoles ou la mairie pour le dossier en primaire va sur le site de la ville du Gosier onglet famille il y a celui de l'an passé mais je pense que c'est la même fiche d'inscription pour 2015/2016 : http://www.villedugosier.fr/spip.php?article2541.
A+

Re-bonsoir Ladydiadem,

Le lien que je t'ai joins vas dans communiqué de presse tu as tous les documents en PDF pour les inscriptions qui finalement sont jusqu'au 1er juillet 2015. avec des fiches à jour.
Bon courage.
A+

Merci Nadia : j ai appelé la caisse qui m'a dit de faire le dossier quand j aurais une adresse sur place donc c est en stand by pour le moment .
Marge : pour les embouteillages hélas je crois que peu importe ou on habite c est pareil :/
Audrai : je pense aussi récupérer son dosdier scolaire  ( on est jamais mieux servi que par soi même ).

Bonsoir Ladydiadem,
Oui en effet, sans adresse définitive il est difficile d'inscrire ton enfant en primaire car en fonction de ton adresse il sera inscrit dans l'école la plus proche cela me parait logique. 
Je croise les doigts pour vous.
Bon courage : ;)

ladydiadem a écrit:

Merci Nadia : j ai appelé la caisse qui m'a dit de faire le dossier quand j aurais une adresse sur place donc c est en stand by pour le moment .
Marge : pour les embouteillages hélas je crois que peu importe ou on habite c est pareil :/
Audrai : je pense aussi récupérer son dosdier scolaire  ( on est jamais mieux servi que par soi même ).


Coucou mon mari est allé aujourd'hui pour l'inscription de mon fils a l'école ils prenaient les dossiers jusqu'au 15/06 , les inscriptions reprennent le 17/08..

D accord  , merci audrey , j arrive de toute manière en août  donc nickel ;)

ladydiadem a écrit:

D accord  , merci audrey , j arrive de toute manière en août  donc nickel ;)


Coucou mon mari est allé au rectorat de jarry .. Pour le College il faut télécharger le dossier sur www.ac-guadeloupe.fr.... Aller dans élevé , vie de l'élève et la tu as le dossier à remplir avec les pièces à fournir et attention à faxer !!!! Même en étant sur place mon mari n'a pas pu inscrire notre fils il faut faire comme Ca .

Ho bah d'accord , heureusement que tu le préviens !
Je vais l 'imprimer,  merci :)

ladydiadem a écrit:

Ho bah d'accord , heureusement que tu le préviens !
Je vais l 'imprimer,  merci :)


Et oui pas simple.... Ensuite le faxer et ils t'envoient ensuite la confirmation à l'adresse indiqué au dossier ..

D'accord , on se verra peut etre au collège,  il rentre en quelle classe ton fils ?

ladydiadem a écrit:

D'accord , on se verra peut etre au collège,  il rentre en quelle classe ton fils ?


Oui sûrement :) . En 5ème et toi?

Ma fille aussi  :))

ladydiadem a écrit:

Ma fille aussi  :))


A oui super , ça serait sympa qu'on se rencontre avant avec d'autres parents qui ont des enfants histoire que le jour de la rentrée ils se retrouvent pas tout seul ... Parsque le collège est énorme lol , le double de celui dans lequel est mon fils :)

Carrément  , se serait cool , tu arrive debut août?
Moi entre le 10 et le 15  quartier du perinet :)

ladydiadem a écrit:

Carrément  , se serait cool , tu arrive debut août?
Moi entre le 10 et le 15  quartier du perinet :)


Oui début août .. Alors le nom des quartiers je connais pas encore lol , du coup tu as trouvé un logement ? Nous on sera en plein centre du bourg avenue du général de gaulle.

J'ai trouvé juste pour le mois d'août , ca me laissera le mois pour visiter et trouver un meublé longue durée car entre les photos et la réalité y'a des fois un écart  :/
Le perinet c'est pas dans le centre mais vers l'est du gosier.

ladydiadem a écrit:

J'ai trouvé juste pour le mois d'août , ca me laissera le mois pour visiter et trouver un meublé longue durée car entre les photos et la réalité y'a des fois un écart  :/
Le perinet c'est pas dans le centre mais vers l'est du gosier.


Oh que oui ya un écart !!! On en fait les frais mon mari est entrain de repeindre toute la maison qu'on a loué lol !! Je suis assistante maternelle moi il faut que Ca soit nikel lol. Mais bon c'est pareil on l'a que pour un ans cette maison donc molo les travaux :)

C 'est clair,  tu reste juste un an ou après vous cherchez autre chose?

ladydiadem a écrit:

C 'est clair,  tu reste juste un an ou après vous cherchez autre chose?


On cherche autre chose , la c'est une sous location qu'on a trouvé parsque a distance pas possible de trouver la maison idéale .

Ho oui , c sur !

ladydiadem a écrit:

Ho oui , c sur !


On a sous loué pour un ans ... Ca nous laissera bien le temps :)

C'est aussi ce que je voudrais faire retrouver un meublé pour un an puis loué ou acheter selon si je compte rester longtemps ou pas.

Audrey , au niveau des tenues pour l'école c'est jeans bleu et t-shirt (on achète bien les t-shirt à l'école ?), au niveau des jeans il faut vraiment des classique , ou délavé c'est autorisé  ?

ladydiadem a écrit:

Audrey , au niveau des tenues pour l'école c'est jeans bleu et t-shirt (on achète bien les t-shirt à l'école ?), au niveau des jeans il faut vraiment des classique , ou délavé c'est autorisé  ?


Je sais pas comment ça se passe je me pose la même question mon mari a pas penser a demandé .. Je pense qu'on nous le dira a l'inscription .

Coucou audrey,
Es tu bien installé  ? Je suis arrivée  mardi :)
J'etais  entrain de regarder le site de l'académie pour le dossier d'inscription au collège et j'ai remarqué  que leur adresse avait changé!!?! Tu as déjà envoyé  le dossier toi ?

Coucou , nous on est là depuis vendredi !! Alors oui l'adresse a changer et vu qu'ils sont en plein déménagement on peux rien faire avant le 26 :(

Tu es sur gosier? Ou ca?

Bonjour les filles, le nouveau rectorat se trouve sur la commune des ABYMES, à la ZAC de dothemare, je vous explique ou c'est. Quand vous sortez du gosier, vous prenez la 4 voies direction pointe à pitre, et vous prenez la sortie du LYCEE DE BAIMBRIDGE, direction LE MOULE ANSE BERTRAND. Aavant d'arriver à l'aéroport, vous prenez la bretelle le moule anse bertrand toujours, et la vous allez arriver à un grand rond point( rond point de perrin), la grande caserne de pompier s'y trouve. Vous prenez la 3 ème sortie et 100 plus loin, sur la gauche se trouve l'entrée de la zac de dothemare, c'est la aussi que se trouve la grande CAF etc

Merci beaucoup marge ;)

Merci marge :)
Audrey ça te dis qu'on y aille ensemble ?