Coût de la vie au Koweit

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie au Koweit. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation au Koweit. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location au Koweit? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Koweit?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel au Koweit?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

la vie au koweit est plus au moins accptable mais cela selon ton saliare par exemple une bonne vie au koweit sera avec un salaire de 900dk

oui ça serait sympa si quelqu'un pouvez donner des prix sur chaque ligne

merci

Expat.com a écrit:

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie au Koweit. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation au Koweit. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location au Koweit? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Koweit?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel au Koweit?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Bonjour,

Je reviens sur le salaire minimum pour bien vivre au Koweit, cela etait mentionne qu'avec 900 Dinars Koweitien, on s'on sort bien, bein 900 DK c'est 2300 Euros. Reste a savoir maintenant les details des prix de la bouffe, des chrges, la location.

Quelqu'un parmi les residents pourra nous illuminer.

Merci d'avance.

Bonjour,

En tenant compte de ma mini experience ici, voici une premiere ebauche de reponses aux questions posees:

> Quel prix payez vous pour une location au Koweit? 
l'entreprise paie mais les prix a se mettre en tete : 400-600kd. suivant le lieu, la taille, le quartier, etc...

> Combien coûtent les transports en commun?
aucune idee pour les bus
2,5kd de l'aeroport a kuwait city.
mais ca devient vite un casse tete sans fin quand on n est pas vehicule.

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
on prend souvent en economie, pour reference, un menu big mac: ici c est 1.45kd
apres pour les celibataires je dirai 10kd par semaine + sorties diner.
pour les familles compter nettement plus.

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Koweit?
si elle n est pas obligatoire elle est vivement conseillee.
une assurance sante est obligatoire est doit etre payee lors de la procedure d obtention de la residence.

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
c'est le budget le plus lourd pour les familles des lors que les enfants sont scolarises.
sans doute entre 1000kd le trimestre?

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
le prix de l'electricite est souvent inclu dans le loyer
l'essence = 3kd pour 40l (soit un plein en general)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
65kd l'abonnement annuel pour une ligne fixe
les factures de tel portables sont une tare pour moi donc vive les recharges!

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel au Koweit?
traditionnel? si pour vous le traditionnel est le restaurant le plus imposant ici (y compris dans le desert koweitien) je dirai que pour un menu au starbuck, au mac do ou au burger king, vous en aurez pour 2kd maxi par personne...
sinon pour un restaurant moins US, compter entre 1kd (shawarma) et 6kd pour un resto plus chic. (voire plus suivant le restaurant)

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?
la biere...sans commentaire
le cafe: 1kd ou un peu plus

> Combien coûte une place de cinéma?
3kd env. sauf le lundi ou c est souvent moitie prix.

Bonjour laylalbel et bienvenue sur Expat-blog! :)

Merci pour votre contribution.

slt a ts je suis tunisien de 27 ans je vais partire la premiére fois de la tunisie vers koweit pr travailler comme cuisinier et je voulé savoire le niveau de vie,combien coute tabac,nouriture,vettement,logement,tel mobile,@ etc