BONJOUR A VOUS TOUS

Je suis tombée vraiment par hasard sur ce blog car je fais beaucoup de recherche sur les expats et vu que je ne sais de quoi sera fait demain....je me prépare..on ne sait jamais!
Donc, j'ai tout de suite aimé la gentillesse des messages sur ce blog et je me suis dit que parler un peu avec des personnes qui ont sauté le pas ou qui tout simplement habitent déjà sur la Réunion ca me rechaufferais un peu le coeur et l'esprit...
J'habite depuis 17 ans dans une région que je déteste et chaque matin est une douleur de me savoir ici...
Mon fils est partit à la Réunion il y a 4 ans et ne cesse de me dire de venir le rejoindre...ce qui me retient? mon compagnon qui est à quelques années de la retraite...mais comme je le disais, on ne sait l'avenir..... :)
J'ai 49 ans...l'impression que ma vie me file entre les doigts...le déclic...un jour !
Qu'est-ce-qui vous a fait sauter le pas à vous?
Bon week-end
Amitiés
Couette

Bonjour Couette66,

le déclic ??? une envie de partir depuis toujours.......
Puis la vie de tous ,  on rentre dans le train-train  ....un travail, puis des enfants, puis une maison et à 40 ans on se dit que notre rêve va s'envoler, alors on a tout plaqué, vendue la maison, quitté notre travail et nous nous sommes envolés pour la Réunion avec nos 5 enfants!!!!
Nous étions venus avant et nous sommes tout de suite tombés amoureux de l'ile!
Nous ne sommes pas venus non plus sans travail, nous avions un projet et du travail pour l'un d'entre nous.
Comme vous le dites la vie nous file entre les doigts!! nous ne regrettons absolument pas bien au contraire depuis 5 ans ce n'est que bonheur ici !!

Dany

Bonjour Dany en voyant votre message cela me remonte le morale , nous cela fait 2 ans que moi et mon mari nous pensons que a cela de parti ont ne ce retrouve pas , mais cela nous fait  peur car nous avons un ado de 14 ans donc ont ce dit que l on na pas le droit de ce rater car tous quitter mon mari et chef électricien il et sur la route du lundi au vendredi depuis 7 ans c est long ont ne supporte plus d être sépare de plus il a eu un très grave accident de la route en juillet 2013 nous avons eu très peur tous les deux , mon mari c est vue partir , c'est ensuite qu'il et parti   pour le travail a la réunion c est simple depuis, des qu'il en parle les larme lui monte au yeux nous partons en février tous les trois en voire au niveau travail , il voudrait ce remettre a sont compte ,, moi je travail auprès des enfants dans une école , sinon reprendre un petit commerce voila beaucoup de question merci pour tous ce que vous pourrez me dire Sylvie

Bonjour Sylvie,

Je pense qu'effectivement le mieux est de venir voir, avec votre ado encore mieux ( nous n'étions venus qu'en couple, 7 billets d'avion juste pour voir ce n'était pas possible !!), il verra par lui même que les lycées d'ici sont les mêmes qu'en métropole et les ados aussi !!! notre plus grand avait 14 ans en partant de métropole, cela a été pour lui le plus compliqué, mais cela doit aussi être différent d'un enfant à un autre, le notre avait sa "tribu et ses codes" en métropole tout quitté n'a pas été facile ... ( les autres 12 / 9 / 6 et 3 ans RAS, un déménagement comme un autre ! avec le soleil et l'océan en plus !! ).
Pour le travail c'est vrai que c'est cela le plus compliqué! mon mari a repris un commerce et moi je télé- travaille pour une entreprise en métropole...mais si vous voulez avoir un commerce plus facile que de rechercher une place de salarié.
Rien n'est infaisable si on en a l'envie et un peu de moyen.....

Bonjour Dany merci pour votre message , cela me rassure , pouvez vous ment dire un peut plus sur le travail , le couts de la vie excuser moi de vous en demander autan   Cordialement Sylvie

Sylvie

Pour le coût de la vie au bout de 5 ans je ne me rends plus vraiment compte attendu que je ne suis pas retournée en métropole et que je suppose les prix n'ont pas du baisser !! Il faut changer un peu ses habitudes de consommation et prendre les fruits et légumes chez les petits commerçants ( et on est sur d'avoir du local et pas des fruits d'Afrique du sur ou ailleurs !!) et consommer des produits locaux mais tout ce que nous consommons en métropole se trouve aussi ici !
par exemple les yaourts , je parle de ce produit parce qu'en général on dit toujours que les produits laitiers ont des prix très élevés sont entre 4 et 5 euros les 12., Il faut s'adapter et ne pas rester avec ses habitudes de Métropole et apprendre à aimer le riz !

En ce qui concerne le travail, je ne sais que trop vous dire n'ayant pas eu à en chercher.....via notre commerce nous rencontrons pas mal de nouveaux arrivants, c'est vrai que pour le para médical il n'y a pas trop de pb, pour les autres c'est plus compliqué...

A votre dispo et espérant vous avoir un peu renseignée !

Dany

Je m'incruste dans la discution,  merci pour les informations, je pressé de vous rejoindre et de visiter l'île.
Mais avant bcp de chose à faire
Et pour internet?
Merci d avance
Bisous

Merci dany pour tous c est renseignement de toutes façons nous allons venir bientôt? votre ado ça c est bien passer comment les début  au collège??Sylvie

Claireju13 a écrit:

Je m'incruste dans la discution,  merci pour les informations, je pressé de vous rejoindre et de visiter l'île.
Mais avant bcp de chose à faire
Et pour internet?
Merci d avance
Bisous


Bonjour sur le Tampon Internet pas de Pb !!

douineau a écrit:

Merci dany pour tous c est renseignement de toutes façons nous allons venir bientôt? votre ado ça c est bien passer comment les début  au collège??Sylvie


Bonjour

un peu plus compliqué pour le collège que pour les primaires, mais il a fait sa place et maintenant au lycée et tout va bien

Bonjour tout le monde,

Je vois que je ne suis pas la seule à vouloir partir ! Je ne dis pas que la métropole n'est pas chouette...mais moi, je ne m'y sent pas bien..en tous les cas en Lorraine  ;)
J'aime à lire vos témoignages, vos doutes, vos craintes...je me sens moins seule d'un coup...!
Je voulais partir au Costa Rica en premier lieu..puis après avoir lu beaucoup de témoignages négatifs, je me suis résignée...mais la Réunion...ca me toque à chaque instant de la journée!
A bientôt de vous lire à tous
Amitiés