Visa shengen tls

Bonsoir,

Nous avons fait les demarches de visa pour 2 mois avec ma compagne.

J ai recu un mail aujourd hui comme quoi le passeport doit etre recuperer a TLS a sathorn mais aucune indication de visa valide ou refusé.

Est ce normal? Il le dise uniquement lorsqu on recupere le passeport? Pas possible de le savoir autrement?

Oui, c'est la procédure normale.
Vous pouvez toujours tenter un appel téléphonique pour connaître la décision.
De toute manière, si le visa est refusé,généralement, ils ne disent pas pourquoi.

2 demandes de visas Schengen : accordés sans problèmes
1 demande de visa long séjour : refus sans explications / recours refusés également sans explications
Dans tous les cas, nous étions au delà des contraintes requises : c'est arbitraire et (je vais encore me faire incendier) je reste persuadé que TLS donne un avis sur le demandeur.

Bon ben refus.

J avais donne mon acte de propriete mais pas le papier de la mairie comme quoi je l heberge chez moi.

Nous voulons retenter immediatement avec ce document. Que dois faire? Rester sur un visa visite privee ou demander visa touriste?

Je suis un peu pomme et choque

Aux dires de pas mal de candidats rencontrés à l'Alliance Française de Bangkok, les refus de visa pour la France sont très nombreux ces derniers temps. Et toujours, sans explications.
Mais, si vous ne mettez pas le "Yellow paper" dans  votre demande, ce n'est pas surprenant qu'il y ait un refus...

Je vous invite à lire cet extrait d'un mémoire réalisé à l'ENA qui rappelle bien le droit souverain des Etats en matière de visa et le pouvoir discrétionnaire des Consulats. Il résume très bien la situation.

Cela signifie bien que, même si le demandeur respecte les délais et la procédure et satisfait aux critères d'éligibilité pour demander un visa, le Consulat peut le refuser comme bon lui semble, sans avoir à se justifier. Seule une atteinte aux droits fondamentaux des demandeurs peut remettre en cause un refus de visa.

Le droit des visas est un droit de souveraineté, qui donne à l'administration des
prérogatives larges. Les droits fondamentaux des étrangers en matière de visas sont a priori
restreints. Le droit international public ne reconnaît pas aux étrangers de droit à la libre
circulation ; le Conseil constitutionnel considère donc que le contrôle par l'Etat de l'entrée
sur son territoire est un élément substantiel de sa souveraineté. Par conséquent, le droit des
visas est un droit exorbitant. L'administration consulaire dispose d'un large pouvoir
d'appréciation : l'étranger ne peut pas se prévaloir d'un droit à l'entrée sur le territoire
national ; les conditions de fond de la délivrance ou du refus d'un visa ne sont pas inscrites
dans le droit français des visas de long séjour ; les refus ne sont, en principe, pas motivés.

Bonjour, j ai egalement recu l information comme quoi le passeport etait de retour chez tls mais pas d indications quant a l obtention ou le refus du visa.
J habite loin de bkk donc j aimerais savoir si vous aviez eu la reponse par telephone.

Merci d avance

Procédure normale... Vous pouvez tenter le coup de téléphone, mais pas certain qu'ils vous répondent. Normalement, c'est récupération sur place.

Merci pour la reponse, savez vous si Jonathan59 avait eu une reponse par telephone?

Récupération sur place... ou retour du passeport au titulaire via EMS (1 à 2 jours de délais postal) mais à demander lors du dépôt de la demande...en principe aucune réponse par téléphone.

bonjour, avez vous tester vous meme d appeler?
ou connaissez vous quelqu un l ayant deja fait?

Pour avoir une réponse fiable et d'actualité...pourquoi ne les appelez-vous pas directement ?

evidemment je l ai fait, mais aujord hui c est ferie............

avant de faire un aller-retour pour rien a bkk j essaie de prendre des infos aupres de quelqu un qui aurait ete dans la meme situation

Pourquoi un A/R à BKK...demandez à TLS de vous envoyer le passeport par EMS ?...pas plus de 2 jours de délais d'acheminement.

La semaine dernière j'ai aidé la compagne d'un compatriote dans cette démarche...elle a reçu son passeport avec visa accordé à son domicile (Sisaket) 2 jours après avoir reçu l'info de l'ambassade.

En fait, quand j ai depose le dossier je pensais recevoir une reponse via leur systeme informatique, je m etait donc dit que nous recupererions le passeport a bkk seulement 1 ou 2 jour avant le voyage. Je n ai donc pas pris le systeme d envoie par ems.
Si je les appels Lundi et leur demande de renvoyer le passeport pensez vous qu ils accepteront?

Bien sur que oui en leur expliquant la situation...si  vous connaissez quelqu'un sur BKK, vous avez aussi la possibilité de faire prendre le passeport par un tiers munis de votre autorisation et qui pourra vous le faire parvenir par la poste...après vous avoir dit si le visa est OK ou pas.
Cordialement.

Ok, merci pour vos infos qui me rassurent un peu.
Je ne connais personne sur BKK donc j espere que vous avez raison quant au fait qu ils puissent me le renvoyer via ems.

Bonjour, pour cloturer la discussion et si ca peut aider quelqu un qui aurait fait la meme erreur:

TLS: -aucune reponse par telephone quant a l obtention ou non du visa
        -impossible de se faire envoyer son passeport par ems si vous n avez pas fait la demande lors de votre entretien avec eux.

Voila, aucune derogation, ils suivent le process a la ligne meme si vous tentez d expliquer une situation urgente.

J ai donc eu droit a mon aller-retour a BKK pour aller chercher le passeport, ceci dit en y voyant un beau visa schengen a l interieur cela m a fait oublier les 5 heures de voiture.

Bye.

Merci pour le retour... Cela confirme ce qui vous avait été dit
- Pas de réponse par téléphone
- Chercher sur place
OU
- Envoi si demande préalable

Désolé pourriez-vous rappeler ce qu'est TLS ?

Disons qu on m avait donne quelques faux espoirs..........c est pour cela que je clarifie.

La societe privee avec qui l ambassade de France a Bangkok sous traite pour les demandes de visa Francais.

TLSContact est leur nom officiel et c'est ICI
La France sous-traite le gestion des demandes de visas à cette société privée un peu partout dans le monde.

C est qui m a surpris avec TLS c est que quand on appel pour des renseignements on peut choisir de parler en Francais avec un conseiller, mais celui ci ne comprend pas un traitre mot et nous demande de rebasculer en Anglais......C est quand meme incroyable pour un organisme qui gere les demandes de visa pour la France.
Je sais ce que vous aller me dire: les demandes de visa sont faites par des Thai qui parle le Thai ou au pire le ThaiGlais, mais dans 90 % des cas (en tout cas en Thailande) les demarches sont faites par les conjoints/copains/boyfriend etc.......
Il y aurait peut etre un truc a ameliorer la dedans...........

bubut a écrit:

C est qui m a surpris avec TLS c est que quand on appel pour des renseignements on peut choisir de parler en Francais avec un conseiller, mais celui ci ne comprend pas un traitre mot et nous demande de rebasculer en Anglais......C est quand meme incroyable pour un organisme qui gere les demandes de visa pour la France.
Je sais ce que vous aller me dire: les demandes de visa sont faites par des Thai qui parle le Thai ou au pire le ThaiGlais, mais dans 90 % des cas (en tout cas en Thailande) les demarches sont faites par les conjoints/copains/boyfriend etc.......
Il y aurait peut etre un truc a ameliorer la dedans...........


Je ne pense pas que TLS soustraite uniquement pour l'ambassade de France ceci explique cela

Bonsoir,
C'est exact, TLS sous traite également pour la Suisse.
Mais si les employés de TLS n'ont pour ainsi dire aucune connaissance de la langue française, je ne pense pas qu'ils en aient plus pour l'allemand, l'italien ou le romanche.
Ce qui fait qu'il est difficile de s'entretenir avec le personnel de cette société.

en tout cas c est un numero Thai et les tele operateurs sont Thai........

Bien sur c'est un numéro thaï, c'est une société thaïlandaise avec des opérateurs thaïlandais.
Dans un bâtiment très sécurisé, il faut vraiment montrer patte blanche pour accéder à leurs locaux

en fait je repondais a pby92 qui trouve normal que Tls n est pas d agents parlants le Francais, en disant que le numero etait un numero Thai et que l on tombait sur la plateforme a Bangkok.
Tls Bangkok travail pour la France et la Suisse j imagine donc que la grande majorite des appels concerne des personnes parlants Francais.

bubut a écrit:

C est qui m a surpris avec TLS c est que quand on appel pour des renseignements on peut choisir de parler en Francais avec un conseiller, mais celui ci ne comprend pas un traitre mot et nous demande de rebasculer en Anglais......C est quand meme incroyable pour un organisme qui gere les demandes de visa pour la France.
Je sais ce que vous aller me dire: les demandes de visa sont faites par des Thai qui parle le Thai ou au pire le ThaiGlais, mais dans 90 % des cas (en tout cas en Thailande) les demarches sont faites par les conjoints/copains/boyfriend etc.......
Il y aurait peut etre un truc a ameliorer la dedans...........


Ce qui est inquiétant chez TLS c'est qu'on se retrouve face à quelqu'un qui ne parle pas français et trie nos documents dont la plupart sont en français sans rien comprendre à ce qui est écrit dessus (j'avais un dossier de plus de 100 pages dont beaucoup d'annexes que j'avais rajouté moi-même la fille ne captait rien quand ça sortait de sa liste traduite dans sa langue).

Et à l'inverse pour faire un visa thaïlandais à l'ambassade à Bruxelles les employées de l'ambassade ne parlent pas un mot de français (je n'ai pas essayé le néerlandais). La francophonie, autrefois langue de la diplomatie en prend un sacré coup.

Je trouve que déléguer des tâches aussi stratégiques et délicates à des entreprises locales dans des pays hyper-protectionnistes qui empêchent l'emploi des étrangers c'est perdre en qualité et confiance.

Et que penser de la confidentialité quand on sous-traite à des entreprises privées ?
Nos passeports, actes de naissance, relevés de banque et autres documents privés  passent dans les mains de personnes soi disant "accrédités", mais personne ne nous dit comment est donné cette accréditation.

Bref, l'Etat français sous-traite les "corvées" consulaires et préfère concentrer son activité sur la représentation (cocktails et trucs pseudo culturels) qui ne débouchent sur pas grand chose de concret en Thaïlande.

est il normal que TLS prenne plus de 10% de commission sur les assurances voyage?

En cliquant sur le logo de BKK Insurance sur le site TLS le prix demandé par cet assureur est de 390 baths pour le séjour concerné

Si on va directement sur le site de cet assureur le prix est de 350 bahts.

réponse du consulat à propos de mon message #32

Bonjour,

La seule obligation que peut imposer l'ambassade à TLS, entreprise commerciale, est la limitation de leurs frais de services pour les demandes de visas.

Cordialement,

Section des Visas


en cas de besoin voici leur mail direct  :D ils adorent recevoir des mails

visas.bangkok-amba AT diplomatie.gouv.fr