Expatriés de 2015 - Comment ça se passe pour vous au Mali ?

Bonjour ou bonsoir
Les expatriés de 2015 j'aimerai savoir comment  ça se passe pour vous au Mali ?
Est ce que vos projet on été réalisé (installation, entreprise, travail. .)
Avez vous eu beaucoup d'obstacles pour y arriver ?

Bonjour et bienvenue à bord Assa90  :cheers:

bonjours très chers expatrier vous allez bien j'espère ? bon séjour à vous et en cas de besoin pour vous facilitez certaine choses je suis a votre disposition gracieusement merci

Je ne suis pas encore expatrié
Je vais venir au Mali faire presque 3 mois et durant mon séjour faire un stage pour un peu prendre la température lol

Salut,

Pour ma part ça s'est très bien passé. Les gens sont accueillants, il faut juste un petit temps d'adaptation.
pour le boulot aussi. Il y a un service emploi au Consulat de France qui aide vachement. En à peine un mois j'ai eu plusieurs entretiens un CDD d'un an, ça va très vite quand on est qualifié.

Salut

Merci d'avoir répondu, sa sera plus difficile pour moi car je viens tout juste de finir mes études donc sans expérience.
Je suis déjà en contact avec le service emploi au consulat de France.
Après mes deux mois de stage que je vais effectuer dans une entreprise malienne, je ferai  des recherches d'emploi si c'est compliqué je retournerai en France et repoussera mon installation au Mali à un autre moment.

Ça dépend, quels études as tu fait ? a quel niveau ?

Ici, ça marche aussi beaucoup par réseau. Tu connais du monde ici qui pourront t'aider, ou te pistonner ?

bonjour!
comme l'a dis Tallina, beaucoup, voir tout ici fonctionne par le biai du bouche a oreille... les choses sont tellement informelles que des fois la choses la plus simple a faire a l'exterieur du mali devient un vrai casse tete ici, mais enfait comme les choses sont si mal expliqué et que l'information circule tres mal, ce que vous cherchez peut etre a coté de vous et vous ne le saurez jamais!

J'ai le niveau BTS Comptabilité gestion des organisations  (attente de résultat )
C'est mon oncle qui m'a trouvé mon stage
J'avais beaucoup entendu que c'était grâce au bouche à oreille qu'on pouvait avoir ce qu'on voulait au Mali
Je vais donc voir avec les membres de ma famille pour trouver un futur emploi.