Coût de la vie à Mayotte

Bonjour à tous,

J'ai répondu à une offre d'emploi pour être serveuse à Mayotte j'espère vraiment que ça va marcher!  :D
Le salaire proposé est de 800 euros net mais nourris logé... moi je pense que ça le fait mais j'aimerais avoir votre avis...vous qui y habitez déjà!  :D;)
Et savoir aussi ce qu'il faut que je ramène pour ne pas me ruiner sur certains produits sur place. est ce que je peux garder mon forfait téléphone métropolitain avec orange?

Merci beaucoup j'attends vos réponses!

Bonjour,
800 euros par mois si tu es logée, nourris'... Ca peux le faire mais tu naura pas bcp de marge. ( ne garde rien a payer en métropole par exemple: internet,assurance.....) tu trouvera tt ici a Mayotte, de toute façon tout coute un peu plus cher que la metro, donc, rempli plus ta valise de bonne fringue plutot que 5 bombes
a moustique que tu trouvera ici. Pas de decathlon ici, donc anticipé, chaussure, lunettes, vêtement, creme solaire, chapeau.
Le truc qui me dérange plutot dans ta démarche, cest nouris et loge....attention la chose la plus importante a reussir a Mayotte, cest le logement (sécurité,distance.......) cest cé qui déterminera ton séjour ici. Histoire de ne pas retrouver un post encore une fois avec des gens négatifs sur Mayotte, juste car ils ont voulu econ'omiser 200 euros sur le loyer....
Sinon Mayotte cest bien.
Mais tres grande prudence sur le lieu de vie'.. Dis nous ou cest, on pourra te renseigner.
Pour ton forfait, ne le garde pas, tu trouvera egalement tt ici et de plus orange nest pas ici.

800 euros  + logement seul minimum 500 € + bouffe minimum 300 € = 1600 euros ..... ça devrait aller, juste mais ça ira!

dit nous ou tu vas étre logée!! c'est important! voir mème très important! ;)

salut
j'ai fait un post pour donner une vague idée du budget pour mayotte si tu veux:
"une idée de budjet pour mayotte" https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=457552
à plus

apparemment ca serais bd des amoureux labattoire à mayotte

C'est pas loin de chez moi ça.
Ca ira, quartier relativement calme.

Bonjour! Est ce que vous connaissez les prix des frais de port pour recevoir les commandes Internet? Style Amazon par exemple...
Merci!
Merci pour la réponse sur le quartier! Parfait  :D
Mathilde

Bonjour !

Tu ne pourras pas garder ton forfait Orange métropole et il te faudra donc prendre un forfait ici :)
Nous avions gardé un portable sur deux histoire de donner des nouvelle de notre arrivée à la famille pour ensuite annuler ce forfait pour en prendre un autre. Tu trouveras un forfait appels illimités sms illimités métropole, Réunion et Mayotte pour 40 euros par mois.

Avec 800 euros par mois si tu es logée et nourrie ça va le faire :)

Pour te déplacer en faisant des économies il y a le stop, moyen de locomotion très développé sur l'île.

Pense à prendre un maximum de vêtements très légers, ici il y a peu de choix....Et de produits cosmétiques (je fais référence à mon message dernier).

Bonne journée à toi et peut-être à bientôt :)