Mutation à Saint pierre

Bonjour à tous,

ça y est, je viens d'avoir mon résultat de mutation et je vais travailler au collège de Saint Pierre. J'arrive donc avec mon cher et tendre début août pour commencer l'aventure, waouh!! Si vous avez des tuyaux, conseils ou même juste un petit mot, nous sommes preneurs!
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer  :D

bonjour et bienvenus!
st pierre j aime beaucoup, en pleine restructuration mais c tout le charme du nord, le volcan, la plage noire..
vous êtes logés?
bonne journée!

Je n'ai pas vraiment de tuyaux à donner, mais moi aussi je suis nommé en élémentaire à St-Pierre, sur un double niveau. J'ai déjà pris contact avec mes futurs collègues. J'y vais sans appréhension. C'est un nouveau départ...... ;)

Cool bienvenue et bonne aventure

Bonjour à tous, merci pour vos réponse.
Alors, dans l'ordre, non nous ne sommes pas logés. C'est toute la question, d'ailleurs!! Mon mari n'a pas encore d'emploi mais vu son secteur d'activité (informatique), il a toutes les chances de travailler vers Fort de France. J'espère juste qu'il va trouver et que ce ne sera pas à l'autre bout de l'île  :o Du coup, nous allons chercher un logement entre Saint-Pierre et Schoelcher... Pour l'instant, je cherche un pied à terre pour le mois d'août et nous allons chercher sur place un logement plus définitif.
Sinon, bonjour Lainco, félicitations pour ton affectation. J'ai lu dans vos autres messages que vous alliez loger à l'Ajoupa Bouillon. Tu as sûrement connu ton affectation plus tôt que moi. De mon côté, j'ai su hier, c'est un peu rapide pour s'organiser mais bon. Nous allons peut être nous rencontrer si tu travailles aussi à Saint Pierre! Je n'ai pas encore contacté mon collège mais peut-être pourront-ils me donner quelques infos sur la ville, les logements, tout ça tout ça?!
En tous cas, nous sommes ravis d'aller dans le Nord, je rêve des belles randos que nous allons pouvoir faire. Nous ne connaissons pas cette partie de l'île mais les commentaires sont éloquents et font envie. :)
Et vous dans quelle coin allez-vous? habitez-vous peut-être déjà?
Bonne journée :D

Pour le moment la tête dans les cartons et dans les monceaux de papiers demandés par l'administration et le déménageur. Une bonne nouvelle l'académie couvre 90% du montant des frais. Super!   Cela nous permet d'avoir les soucis financiers en moins. On reste encore fébriles car le voyage du container reste encore une inconnue, mais nous avons bon  :) espoir que tout se déroule au mieux.  :)

Pour le moment la tête dans les cartons et dans les monceaux de papiers demandés par l'administration et le déménageur. Une bonne nouvelle l'académie couvre 90% du montant des frais. Super!   Cela nous permet d'avoir les soucis financiers en moins. On reste encore fébriles car le voyage du container reste encore une inconnue, mais nous avons bon  :) espoir que tout se déroule au mieux.  :)

Hello,
de notre côté, nous avons fait des devis pour déménager mais cela s'avère assez cher d'autant que nous devons prendre nos deux voitures. En plus, j'ai appris hier que le rectorat ne nous versait que 80% des IFCR car j'avais obtenu une mutation, demandée donc, et non une promotion, dans ce cas, c'est 120% des IFCR... Du coup, ce qui reste n'est pas suffisant pour envisager de prendre nos affaires. Alors, nous nous lançons dans la re-vente, passage peu agréable mais nécessaire et voyagerons légers!! Je consulte beaucoup les annonces de logements, apparemment il y a pas mal de meublés. Nous nous positionnerons peut-être sur ce genre de location dans un premier temps. Est ce que tes collègues t'ont donné des conseils ou des adresses pour ton installation?
Angel, Alexandra, dans quel coin êtes-vous? J'avoue ne pas connaître le Nord Caraïbe, nous étions partis vers Trinité , du coup c'est la grande découverte! :lol:  On m'a dit que c'était magnifique, très nature (ce qui nous comble), assez calme... Est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne? Et si vous deviez nous conseiller un point de chute, quel serait-il? Plutôt Case-Pilote, Carbet? Saint-Pierre? Schoelcher?
Bonne journée à tout le monde :)

Moupy nous allons a tartane trinité . Nous faisons partir notre jeep cherokee qui sera plein de nos effets perso pour 1100 euro de montoir a fort de france pour recup voiture 240 euro et nous sommes 4 donc 4 valises de 23 kg voila ! Et nous avons optee pour un meubler sur place un 85 m2 750 euro eau et elec comprit voila voila

Merci pour ces infos Alexandra!!  :D
Trinité, c'est super. Nous étions partis (en vacances seulement...) dans ces coins et ça nous avait emballés. Je l'avais demandé dans mes premiers voeux lors de la mutation mais il n'y avait pas de poste sur cette côte.
Nous allons opter pour la même formule que vous, nos deux voitures blindées et valises pis voilà. Pour l'instant j'attends une réponse pour un meublé aussi mais ils ne sont pas donnés, et de plus en plus chers si on se rapproche de FDF normal... Je trouve que ce que tu as trouvé est très raisonnable pour la surface  :top:

Oui je suis contente et proprio super il vient nous chercher a l aéroport le top

SUPER!! Petite question pour votre logement, vous êtes passés par Leboncoin ou un site dans le genre? Je regarde quotidiennement mais il y a peut-être d'autres pistes  :D

Salut à tous
Nous sommes passés, tout à fait par hasard sur le bon coin et la maison choisie à été la bonne puisque sur place nous l'avons visitée et......le coup de coeur

Bonjour,

Pour votre point de chute de l'été, Le Carbet, Saint-Pierre ou Case-Pilote vous mettrons au cœur de la zone à envisager pour le futur logement...

Si votre conjoint va travailler sur FdF ou vers Le Lamentin (bcp plus d'entreprises), il faudra peut-être éviter de chercher après Case-Pilote en allant vers SP à cause des gros bouchons dans ce sens le matin... Vous en aurez nettement moins dans le sens Schoelcher/SPierre...

Cette zone est plutôt sèche et aride, la zone verte est en arrière vers le centre de l'île mais pas très loin...
C'est une zone très peu choisie par les arrivants en dehors de ceux travaillant dans le coin car un peu loin du centre plébiscité par certains et des deux zones les plus choisies par les arrivants et restants dans la durée (savoir Tartane et le sud).

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Oui le bon coin aussi

SUPER! Merci pour toutes ces infos. Je suis allée aussi sur Leboncoin et j'ai trouvé un loueur qui a plusieurs meublés à Case-Pilote et à Bellefontaine, à voir avec lui. Madikéra, au passage bravo pour votre site qui est une mine d'informations, c'est un peu ce que je me disais aussi au niveau de la situation de notre futur logement. J'ai vu que Case-Pilote était à peu près à 20 kms de SP, je compte environ 1/2 heure de route (avec les lacets auxquels je ne suis pas encore habituée :o ), est ce que c'est à peu près ça? Est ce que vous connaissez Case Pilote ou Bellefontaine, est-ce que c'est sympa? Je pense qu'il s'agit de petits bourgs. Bellefontaine a l'air vraiment tout petit... Trop petit peut-être pour une première installation?? Comme nous ne connaissons pas ce coin de l'île, nous demandons aux connaisseurs  ;)

Bonjour,

Bellefontaine, c'est tout petit et cela s'est développé autour de la centrale électrique.

Case-Pilote offre plein de lotissements, solutions de logement... même si le bourg est tout petit...
C'est un coin où l'hébergement "dortoir" s'est bien développé
Je chercherai par là. Il faut dans les 20/30 minutes pour aller à SP en fonction des véhicules sur la route - si tu es coincée derrière un gros lent camion c'est la fourchette haute.

Après c'est Schoelcher...

Belle prépa de votre venue
Merci pour ton commentaire sur notre site
Madikéra

Rebonjour,

bon Bellefontaine, bof d'après ce que tu dis, l'histoire de la centrale me tente peu, j'avoue. On va plus regarder vers Case-Pilote alors. Mais quand tu dis "petit" Madikéra, est-ce qu'il y a quand même quelques commodités? Et sinon, Schoelcher? J'ai vu qu'il y avait de nombreux quartiers avec des locations à Terreville par exemple...?
Je pose plein de questions, désolé, mais vos expériences sont vraiment instructives!!
Merci d'avance et à tous bonne journée  ;)

Re,

Bellefontaine, c'est environ 1 500 habitants. la principale activité c'est la centrale électrique mais il y a des quartiers hors de vue de la centrale

Case-Pilote, c'est dans les 4 000 avec les petits commerces d'un village: petite épicerie, pharmacie... pêcheurs vendant du poisson, petit marché... Pour trouver des gros commerces, il faudra aller sur Schoelcher.

Schoelcher, c'est une très grande diversité de quartiers et la proximité de FdF, les hypers, le cinéma...

Après, je vous recommande instamment de voir sur place et de ne pas louer à distance car de belles photos ne montreront pas l'environnement autour ou peuvent avoir été prises il y a X années...

Belle suite de prépa

Ok. Merci encore pour toutes ces infos. Je vais continuer mes recherches, voir pour une location provisoire, c'est effectivement plus prudent  :)

Angel...
Donnes les bonnes infos aux futurs expatriés...
Il y a une plage noire à St pierre?
Tu as surement voulu dire;une plage de sable noir!!!