Quelques jours de vacances au Québec avant projet de vie

Bonjour

J'ai le projet de vivre au Québec à partir de la fin de l'année. Je pars une dizaine de jours pour découvrir un peu cette région (car en 10 jours c'est peu  :) mais c'est une première approche ).

Je suis à Québec du 4 au 15 juillet 2015, je pense faire 3 jours à Montréal, 3 jours à Québec et 3 jours à Sherbrooke.
Evidemment, j'ai fait des recherches sur internet et il y a beaucoup d'informations et je ne sais pas quoi choisir, par où commencer? Que me proposez-vous? Les bons plans hébergements? Les choses importantes à voir, sachant que je vais majoritairement visiter les villes et les transports seront en métro, bus.

J'espère visiter plus en profondeur le Canada quand j'y vivrai et quand j'aurai une voiture.

Au plaisir d'échanger avec vous
Caroline

Allo, tout ca en si peu de temps. ...

Juste une question, avez vous un visa car pour  l'année  prochaine  ca va faire simplement  dur...

Bonjour
J'ai une piste sérieuse d'embauche à Sherbrooke, je dois passer un entretien via skype prochainement.
Cela sera un visa avec un permis temporaire de travail donc c'est l'employeur qui débute les démarches et je poursuis et après attente du résultat de l'immigration....

Pour l'instant je suis plus focalisée sur mes vacances, comme cela je pourrai peut-être me présenter physiquement à Sherbrooke. :)

Depuis combien de temps vous vivez à Québec?
Que me proposez-vous de voir à Québec? à Montréal? À Sherbrooke? Et les infos pratiques?

Caroline