Conclusion visa investisseur

Bonjour,

Comme promis, voici le retour sur notre probleme de visa touriste qui nous oblige a sortir du pays alors que nous venons de creer notre entreprise.

Il faudra donc bien sortir du pays, puisque nous ne sommes pas de gros investisseurs qui peuvent, eux, etre exemptes de cette formalite (l'argent fait loi...)

C'est donc notre propre entreprise qui nous invite a rentrer dans le pays, grace a une lettre que l'on demande auparavant au monseur de l'immigration - 7 jours ouvres.

Nous sortons donc en possession de cette lettre.
Celle-ci sera ensuite renvoyee a ce meme monsieur de l'immigration, qui la signe - 7 jours pour la signer - et la renvoie a l'ambassade du pays ou nous attendons patiemment.

Entre temps, alors que nous sommes a l'etranger, l'un de nos employes - effet tiroir: nous venons de decouvrir qu'iil fallait donc obligatoirement avoir un employe - cet employe donc doit aller a l'immigration a notre place afin de deposer une liasse de papiers concernant l'entreprise, et demander a ce que nous, les dirigeants, puissoins re-rentrer au Vietnam.
Vous suivez toujours ??

Enfin, au bout d'une dizaine de jours a manger des Pad Thais a Banglumphoo, l'ambassade nous fait un visa d'investisseur.

Ce visa nous permet donc de rentrer, et d'aller directement voir le monsieur de l'immigration afin de lui donner a nouveau toute une liasse de papiers de l'entreprise, et de faire une demande de carte de resident.

....On nous precise bien que ce sera la derniere fois que nous aurons a sortir du pays, les renouvellements devant se faire sur place. J'ai envie de rajouter: jusqu'a une nouvelle loi !

Tout ceci pourra peut-etre servir. Ce sont les nouvelles procedures depuis janvier 2015....
Et je sais, je sais, c'est pire en France...ou bien peut-etre idem ?!?

A bientot  :cheers:
Cecile

Bonjour ,
Je viens de decouvrir vos posts .
J'essaie de suivre votre parcours : ou en etes vous actuellement ? Creation d' entreprise ou embauche ?
Nous sommes un couple avec un enfant et cherchons a travailler depuis l'asie , votre experience pourrait nous etre utile . Nous connaissons bien la Thailande , mais sommes tres attires par le VN .
Contactez moi si vous le souhaitez , et racontez moi votre parcours .
Salutations
Nathalie

Bonsoir,

Oui en effet il ne faut pas être pressé de démarrer mais aujourd'hui je pense que l'on pourrait exiger beaucoup plus. En tout cas moins de complications dans ce pays si dynamique fait de complications administratives.
Pour ma part je suis heureux de ne pas y avoir de business car si cela aurait été le cas, je pense que je me serai installé dans un autre pays d'Asie ou les investisseurs sont vraiment des invités.

On ne peux que souhaiter que cela évolue mais ça ira très très très doucement.

Bon courage dans tous les cas maintenant que c'est parti il faut y aller

Bien cordialement

Poivre

Bonjour Poivre,

Contente de vous lire a nouveau.
Oui, effectivement, puisque nous y sommes, il faut perseverer!
Mais je suis aussi d'accord avec vous pour dire que si nous avions su exactement ce que seraient nos difficultes pour nous installer et creer une activite independante, nous aurions certainement reflechi a deux fois...
La creation de l'entreprise n'a pas ete simple, a cause de nombreuses restrictions soumises aux etrangers,,,,et ce n'est certainement que le debut.
Ceci mis a part, la vie quotidienne est tres agreable, et notre petit garcon est ravi d'etre ici: il a tous les avantages de la vie d'expat sans en avoir les soucis !!!
J'avais cru comprendre que vous aviez un business dans le Poivre...
Petite parenthese: nous avions adore les plats au poivre de Kampot au Cambodge; le poivre de Phu Quoc doit etre similaire ?
Bonne journee,
Au plaisir!
Cecile

Bonjour Cécile,

Oui mais chauvinisme oblige, le Phu Quoc est bien meilleur !!!!
Et les Cambodgiens de Kampot viennent jusqu'ici en acheter, alors......
Mais dites-moi votre projet c'est dans quel domaine ?

Bel après-midi !!!

Poivre

Poivre,
Mon mari est cuisinier...alors nous sommes nous aussi dans le poivre et les epices, mais a l'autre bout de la chaine!
...Il faudra donc bien que l'on vienne gouter ce fameux poivre de Phu Quoc !!
A bientot :)
Cecile

Oui Cécile,

Venir à Phu Quoc est une première très bonne idée !!
Et gouter son fameux poivre est une deuxième très bonne idée.
On sera sur Saigon les 26 et 27 juin, pour en parler si vous le souhaitez.

Car on aimerait ben avoir un bon restaurant Français sur Phu Quoc.

A +

Poivre

Bonjour,

En tant que futur investisseur, je suis en train de me renseigner à ce sujet et je remarque que mes recherches au sujet du visa investisseur que je dois obtenir est effectivement un long parcours du combattant ^^ !!!

Après mes recherches je crois qu'il est également possible de passer par une autre option "disons à la vietnamienne" avec un bakchich un peu plus conséquent.
En passant par une agence de conseil privée 500 Dollars pour obtenir un permis de résident avec le visa touristique sans passer par le visa investisseur (sans passer par la case prison et en touchant 20 000 francs)
Donc effectivement on graisse la papatte qui permet d'effectuer la démarche administrative sans passer par la sortie de pays ect ect (billet d'avion, hotel, stress,  ect ect) je pense que ça peut être très intéressant. J'ai effectivement un avantage non négligeable d'avoir ma moitié vietnamienne qui se renseigne efficacement.

Si quelqu'un à déjà expérimenté et en espérant ne pas avoir de surprises ^^ !!! On verra bien ce que ça donne je vous tiendrai au courant de mon avancement à ce sujet.

Raph

Bon alors,
aucun problèmes pour vous, votre moitie qui est vietnamienne se charge de tout!
je comprend pas ce que vous venez chercher, vous posez les questions vous donnez les réponses et pistes de réussite , hé ben tout va bien.
Aussi, vous ne dites pas dans quel domaine consiste votre investissement? COMMENT VOUS AIDER?
Mais difficile de donner des avis si la chance que vous avez est d'avoir une moitié qui est vietnamienne, on ne vas pas au casse pipe à donner notre avis au risque d'être sur une fausse piste si madame a organiser autrement NON?

je sais que avec un peu de sous  ont rend les choses plus rapide mais aller contre les regles alors ,la j'ai un doute !de plus si votre femme est vn c'est peut'etre mieux que se soit elle qui se declare en entreprise .cela coutera moin cher .

Surpris ... Oui comme vous dites tout va bien !!!

Le principe des forums c'est de l'entraide je crois, non ?  Informer les gens qui lisent. Tout ne se limite pas à des questions et des réponses ^^ !! Un simple déroulé et une discussion peut toujours être utile.

Utile dans la mesure ou le commentaire peut amener une réponse constructive et un point de vue différent et surtout utile car il peut également amener une information qui n'y était pas.

Je crois que mon commentaire regroupe les deux, j'informe sur cette façon de faire, et par la même occasion je laisse l'ouverture pour des gens informés sur cette méthode de m'en dire plus.

Bien malgré votre reformulation,
On ne sait toujours pas ce vous voulez,
Quel votre domaine d'investissement ?
Si la chance que vous avez d'avoir votre moitié qui s'en charge, pensez bien que nous allons sûrement chercher des ennuis avec votre moitié qui gère tout.
Bon courage.

Comme je l'ai indiqué dans la session de présentation dédiée, je compte ouvrir un restaurant à Saigon.

Ma conjointe ne gère pas tout, et la réflexion est un peu déplacé à mon goût. J'explique simplement qu'il est possible d'obtenir un permis de résidence avec un visa touristique sans devoir obligatoirement sortir du territoire vietnamien et tous les inconvénients que ça inflige. Ce qui je pense doit forcément intéresser d'autres personnes dans mon cas.

Bonjour.

Je ne comprend pas non plus très bien ou est le problème, votre épouse étant vietnamienne vous pouvez obtenir un Miễn Thị Thực ( Exemtion de visa de 5 ans ) durant ces 5 ans vous avez droit à des séjours de 90 jours à chaque entrée et si vous ne voulez pas sortir du territoire vous allez à l'immigration et demandez un Gia Hạn Tạm Trú ( prolonguation de séjour temporaire ) qui vous coutera 10 $.
Pour l'investissement comme comme le dit Ladalatone le mieux est de le déclarer au nom de votre épouse si elle a encore la nationalitévietnamienne, moins de formalités et moins de frais.
Cordialement.

René

Juste pour éclaircir mes neurones , tu as un visa touriste et maintenant tu as une carte de résident ?
Et sans sortir ?
Oui et bien si tu es marié rien de plus facile ,avec les nouvelles lois , dès que tu es marié et que tu résides au vietnam , tu peux avoir une carte de résident de 3 ans , après plusieurs renouvellements c'est 5 et 10 ans .
Si tu ne réside pas comme le dit reneclaude c'est le mien Thi thuc .
Ou c'est plus compliqué c'est si tu n'est pas marié , si oui alors ,oui là tu as fait une affaire et ca peu intéresser du monde .
Sinon pour ton resto , tu payeras moins cher de taxes si c'est au nom de ton Epouse que si tu es marié.
Bien à toi
Eric

Bonjour,

Un petit rappel, le mien thi thuc c'est maintenant rallongé à 6 mois et non plus 3 mois (90 jours) et renouvelable une fois.

Belle journée !!!

Eric

Bonjour, effectivement je n'ai pas donné assez d'éléments sur ma situation pour que ce soit un minimum compréhensible.

Conjointe oui mais version française ^^, nous sommes Pacsé, et non marié. Et comme le statut n'existe pas au Vietnam il me faut des documents administratifs pour pouvoir travailler, rester et vivre au Vietnam. Donc permis de résident obligatoire.

Hors comme j'arrive en tant que simple touriste, le type de visa que j'ai (la dénomination) ne me permet "normalement" pas de pouvoir demander un permis de résident. Pour avoir un permis de résident il me faut obligatoirement un visa adapté...

Et donc dans tous les cas, dès lors qu'il y a une modification du type de visa (les deux lettres en haut à droite du visa qui détermine la catégorie) il est obligatoire de devoir sortir du pays afin de récupérer le nouveau visa. Que ce soit un visa d'affaire, professionnel, d'investisseur, de travail ou autre c'est pareil ... Dans le cas ou la personne ne veut ou peut retourner dans son pays pour le récupérer, il est possible de demander une autorisation écrite afin de récupérer ce nouveau visa, dans un autre pays, en l'occurrence, pour le Vietnam le plus simple étant le Pays voisin "le Cambodge".

L'explication du premier commentaire de Cécile qui explique les difficultés qu'elle a surmonté pour obtenir le fameux sésame nous a donc poussé à mener nos recherches...
Et le calcul du coût du voyage au Cambodge et du temps passé, sans compter les surprises en tout genre m'a fait réfléchir à deux fois sur cette autre méthode.
  Le prix n'est pas si chère que ça quand on y regarde à deux fois, car encore une fois, on obtient directement le permis de résident avec un visa touristique, ce qui est impossible autrement. 


J'espère que c'est un peu plus clair.

Bonjour,

Un peu léger ce poste, dire qu'on est marié alors qu'on ne l'est pas, ça fausse grandement les réponses, surtout au Vietnam, ou il faut être extrêmement précis. D'ou le questionnement de beaucoup d'entre nous, enfin..........

Poivre

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Il est interdit de faire la publicité de ses services sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum