200 millions d’ariary trouvés dans la voiture de la député ...

Course poursuite à travers la capitale dans la soirée du 08 juin 2015, comme dans les films policiers. Des éléments des forces de l'ordre, Emmoreg, ont poursuivi la voiture de la député Mapar, Lanto Rakotomanga. A près de minuit, la voiture est immobilisée et les forces de l'ordre ont demandé à la député de sortir mais celle-ci a refusé. Ses amis députés, une vingtaine, sont venus à sa rescousse. Les forces de l'ordre ont usé de gaz lacrymogène pour les disperser. Elles ont du briser les vitres de la voiture pour pouvoir procéder à la fouille. La député Lanto Rakotomanga et son assistante sont descendues de la voiture, elles sont aussitôt parties avec leur avocat. Pendant ce temps les forces de l'ordre ont fouillé le coffre du véhicule et ont trouvé deux cartons qui ont été par la suite ouvert à la brigade criminelle à Anosy et ont révélé les 200 millions d'ariary. Les députés présents ont clamé que les forces de l'ordre n'ont pas le droit d'arrêter des députés sans l'aval du bureau permanent et avec des papiers en règle. Notons que, les forces de l'ordre n'ont pas présenté aucun document officiel pour fouiller la voiture.


Les députés soupçonnent l'Etat d'avoir décaissé ces 18 milliards d'ariary pour payer les opérations anti-déchéance du chef de l'Etat. Le régime soupçonne la coalition des opposants et un milliardaire malgache proche de cette coalition d'avoir payé les députés pour voter la motion de déchéance. On parle toujours de plusieurs milliards d'ariary ici. Qui a dit que Madagascar est un pays pauvre ? Et dire que le pays attend les bailleurs de fonds pour alimenter les cantines scolaires !


Il paraitrait que cette somme d'argent était destiné à payer les bad boys des bas quartiers pour qu'ils foutent la merde en centre ville pour déstabiliser le gouvernement.

Mais la vraie question qu'il faut se poser sur ce forum est : Combien coute le kilo de tomates à Morondava ?

Oui, cette situation est préoccupante et je me demande comment ça va se terminer ...mais aussi je me demande si le prix du kilo de filet de zébu a augmenté ...

et le prix de la       t h b    lolllll       :rolleyes:;)

Puis l'ancien ministre de la communication de la transition s'est réfugié chez Buffet du jardin hier soir, car il était suivi aussi pas les forces de l'ordre.

A mon avis si le PRM sera déchu ou non , on aura toujours des problèmes. On espère qu'il n'y aura pas 2009 bis.

Et donc, comment est l'ambiance dans la capitale ?
De Diego, on entend parler de grève, de soulèvements populaires....

Pour le moment, c'est comme d'hab, il n'y a aucune manif. Mais on sait pas après quelques heures.

Vous pouvez lire les live d'orange.mg et moov.mg, les filles d'info de tananews.

Des chaînes Radio perturbées, comme en 2008.

Des  rumeurs circulent :

- qu'ils veulent refaire le lundi noir de 26 janv 2009 ce samedi prochain , donc c'était pour cela qu'ils veulent partager cet argent.

- Qu'il y aura une vote pour la destitution du gouvernement aujourd'hui.

Nous ne pouvons pas garantir que la police a saisi la somme totale de l'argent à partager, et si elle l'a saisi en totalité est-ce qu'ils ne vont plus organiser (la partie contre de l'état) une autre séance pour donner à nouveau des autres argents.

Il parait que les étudiants de la polytechnique de Vontovorona ont fait de la grève  pour réclamer leurs bourses d'études.

Résultat de course : bombe lacrymogène, arrestations.

Chers Membres,

Nous sommes ici pour partager des informations et notre expérience et aider celles et ceux qui veulent vivre à l'étranger.

Par partager les informations, je voulais dire donner des conseils, des liens utiles sur les formalités et démarches à suivre pour venir à Madagascar, cout de la vie etc.. afin que les autres membres puissent en bénéficier. En gros, c'est cela le but d'un forum.

Encore une fois les sujets politique et la religion ne sont pas vraiment les bienvenus sur le Forum et nous ne sommes pas compétents pour traiter ces sujets correctement.

@lord2laze - On va vous contacter par message privé

Merci pour votre compréhension

Bonne journée

Maximilien


[ Discussion Fermée ]

Bonjour,

je prends sur moi et réouvre cette discussion, à la demande de plusieurs membres (que j'apprécie). Ceci dit, si elle a été fermée, c'est suite au ton clairement provocateur :

Il paraitrait que cette somme d'argent était destiné à payer les bad boys des bas quartiers pour qu'ils foutent la merde en centre ville pour déstabiliser le gouvernement.

Mais la vraie question qu'il faut se poser sur ce forum est : Combien coute le kilo de tomates à Morondava ?


Forcement, la provoc', ca passe "assez" mal.

Bonjour;
Un BLOG est un lieu d'échanges d'expérience ou de vision de la société.
Tous les sujets peuvent être abordés dans la mesure où les personnes restent respectueuses.

Bonjour Gérard,

dans la mesure où les personnes restent respectueuses.


Provoquer l'équipe, justement, revient à ne pas la respecter ;) je rajouterai que tous les forums ont des règles
Bonne journée,

Julien

Bonsoir Julien,

Je ne pense pas que j'ai provoqué l'équipe dans mes propos.
Je connais Madagascar depuis 25 ans et ce que j'écris est vrai.
Cordialement
Gérard

Julien a écrit:

Bonjour,

je prends sur moi et réouvre cette discussion, à la demande de plusieurs membres (que j'apprécie). Ceci dit, si elle a été fermée, c'est suite au ton clairement provocateur :

Il paraitrait que cette somme d'argent était destiné à payer les bad boys des bas quartiers pour qu'ils foutent la merde en centre ville pour déstabiliser le gouvernement.

Mais la vraie question qu'il faut se poser sur ce forum est : Combien coute le kilo de tomates à Morondava ?


Forcement, la provoc', ca passe "assez" mal.


Désolé, mais quand on ferme les sujets parlant de la situation politique à Madagascar les uns après les autres, c'est aussi de la provocation.

lord2laze, cela fonctionne dans les deux sens...

Allez, avançons et faisons ensemble attention aux débordements.

Merci à tous, bonne soirée,

Julien