Arrivée en martinique

Bonjour tout le monde,

J'arrive en martinique mi septembre, pour une année  (pour le moment).
J'aurais quelques questions pratico pratique...  :D
Pourriez vous m'indiquez quelques agences immobilières (autour de fort de france) afin de commencer les recherches pour un logement.
Et pourriez vous me dire s'il y a certains objets que je dois emmener de métropole?  (On me parlait de lampe torche (pour les cyclones  :unsure ), lotion anti moustique  :sosad: ...)
je vous remercie par avance des réponses qun vous pourriez m'apporter et je vous souhaite une belle journée!
A bientôt

Bonsoir, je vais déménager en %artinique en août pour suivre mon mari. Nous vivons en Guadeloupe depuis 8 ans, et nous avons fabriqué pendant un moment notre lotion anti moustique mais ça fait belle lurette que nous n'en mettons plus (trop contraignant) et nous sommes toujours vivants  ;)

Pou rle s cyclones en 8 ans pas de problème mais bon on n'est pas à l'abri c'est sûr... c'est surtout de l'eau qu'on nous recommande d'avoir ici. Après si tu vas vire au fin fond de la campagne ça s'impose peut-être je ne sais pas

Merci Gordalatosa pour votre réponse.
Nous habiterons aux alentours de fort de france,  donc la provision d'eau sera suffisante  :)  en espérant que les cyclones ne seront pas de retour pour cette année  :/
bonne soirée

Désolée je vous ai tutoyé (l'habitude ici). Vous venez en famille?

Sans soucis !!  :D tutoyons nous...
Nous arrivons avec mon ami. Je suis super pressée, mais de nombreuses questions,  qui pour la plupart ne trouverons que des réponses sur place !
Et toi,  tu arrives en martinique en famille?

Oui, nous arrivons avec nos 4 (!) enfants depuis pas bien loin donc, la Guadeloupe car mon mari a eu une mutation professionnelle. Moi je suis prof et donc obligée vu les circonstances de prendre un congé parental. Tu sais déjà où tu vas habiter? Pour ce qui est des recommandations en vivant dans les Antilles, nous on avait écoutés les retours des gens mais finalement chacun réagit différemment et à la pratique la vie ne nécessite pas de se prendre la tête question moustiques etc...

Ohhh tu as une belle famille, que ça doit être intéressant pour ta famille de voyager et d'ouvrir les yeux sur le monde!!
Pour l'habitation il faut que l'on soitrouve à 15 min de l'hôpital de fort de france. Mais nous arrivons plus tôt pour découvrir les différents coin possible.
En tout cas, merci pour ces conseils et bon courage pour me déménagement / emménagement

Moi je ne connais pas du tout la Martinique, mais il paraît qu'il y a beaucoup d'embouteillages mais vous devriez trouver. Vous travaillez tous les deux à l'hôpital?

Non, je vais devoir trouver du travail sur place, mais déjà un de nous deux à du travail... c'est l'important je pense

Oui, c'est sûr. Moi je dois renoncer à travailler au moins pour cette année mais je prendrai du temps pour les enfants.  Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer....

Pourquoi pas, on reprend contact une fois sur place . Bonne journée

Bonjour,

Inutile de rapporter quoique ce soit, tu trouveras tout le nécessaire ici...

Contre les moustiques, le plus efficace, pour nous, ce sont les raquettes.
En période cyclonique (pour en avoir vécu plusieurs dont Hugo en Gwada en 1989 http://madikeravoyages.fr/crbst_545.html) il vaut mieux être prudent et prévoir un minimum.

Des infos en notre page dédiée:
http://madikeravoyages.fr/crbst_413.html#anchor-top

Une de mes recommandations de base est d'avoir un frigo ou un congélo peu plein pdt la saison cyclonique (surtout en cœur de saison mi-août/fin octobre) car en 2013, comme bcp, nous avons dû jeter à cause d'un manque de courant pdt X jours après Chantal...

La saison 2015 est annoncée light mais il suffit d'un seul...

Belle prépa de votre venue

Merci Madikera pour les informations!

Salut,pour le logement, tu peux déjà jeter un coup d œil sur des sites comme le bon coin, zananas, celà te donnera une idée sur ce qui se propose....
Question apporter des choses depuis la Métropole, tu peux prévoir un stock de produits de soins perso, ils coûtent un bras et une épaule en Martinique
@ +michel

Bonjour Michel,
merci pour ta réponse,  nous avons commencé à regarder les sites d'agence mais à 3 mois de notre arrivée,  les biens ne seront plus dispo... nous pensons commencer les démarches une quinzaine de jours avant notre arrivée.  Aurais tu des agences immobilières à me conseiller?
Bonne journée

Sije peu me permettre 15 jours avant arrivee me parait juste.. nous arrivons en aout et notre resa es faite le contrat signée et caution regler....ils ont des previsions de depart ne vous inquieter pas et certain proprio reserve bonne chance

Merci Alexandra,  mais en arrivant nous avons un logement pendant un mois, penses tu qu'il faut quand même chercher plus tôt?  Bonne journée

Bonjour nous on est passé par une agence  et nous avons réservé en avril pour un logement en juillet

Ah non j avais pas  compris que vous aviez un logement cela devrait le faire sa vous laissera un mois pour trouver votre coin de paradis bon courage et bonne instalation

Merci Alexandra, bonne installation à toi également  ;)
Laurebtgaspard, c'est parce que tu n'avais pas d'hébergement en arrivant ou parce qu'il est compliqué de trouver un hébergement?

Bonjour

Il n'est pas compliqué en soi de trouver un logement.  Ce qui complexifie la donne ce sont tous les logements que vous éliminerez quand vous les aurez vu pour divers aspects comme état,  environnement...

Prendre un ou deux mois dans du provisoire va vous permettre de choisir...

Bonjour, je vais me renseigner...je reviens vers vous...
Cdt,Michel

Perso j ai trouvé qu il y avait beaucoup de choix mais  peu de  maison agréable

Apres tout depend de votre budget et de vos critères

Merci à tous!! Effectivement il y a quelques critères,  le plus important il faut que l'on soit à 15 min de l'hôpital de Fdf. Et ce serai bien que ce soit un logement meublé. Auriez vous des quartiers ou villes à conseiller? Bonne soirée

Re,

Wouaouhhh, 15 minutes...
le matin avec les bouchons, cela va sacrément réduire la zone de recherches...
Il faudrait rester dans les  5 kilomètres autour...

Je suis comme laurent et gaspard, beaucoup de choix sur internet mais quand on voit le logement en vrai, c'est une autre histoire!
On a visité une quinzaine de logements avant de trouver la maison que l'on va louer.
Bonne recherche
Flo

Bonjour, déjà, vous pourriez chercher dans le secteur Palmiste, Gondeau, Basse  Gondeau, Il y a pas mal de Maisons à louer dans ce secteur qui n est pas résidentiel, donc pas trop cher....regardez un plan , une carte sur le net, celà vous donnera une idée....Je vous communique mon phone, si vous avez envie d en parler en live...Bon courage
Michel ***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas donner votre numéro de contact personnel sur le forum.