S'installer seule à Mayotte

Bonjour,

J'arrive mi-juillet à Mayotte pour un an. Le départ approchant, les questions commencent à arriver?

Quelles formalités administratives à ne pas oublier avant le départ?

Je lis un peu tout et rien sur l'insécurité grandissante à Mayotte, est-ce si compliqué à vivre?

Je suis en fait preneuse de tous les conseils pour m'installer à Mayotte.

Merci à tous !

Bonjour, je reviens de dix jours à Mayotte et je vas m'installer cet été là bas pour 4 ans.
Les formalités administratives sont identiques à un déménagement intra métropole.
En ce qui concerne l'insécurité, elle a effectivement augmenté mais ce n'est pas pire que dans certains endroits en métropole. Il faut juste prendre des précautions d'usage pour éviter l'agression.
Notamment, il vaut mieux vivre dans un quartier animé qu'isolé pour éviter les cambriolages !

Bonjour,
Je vis à Mayotte depuis novembre 2014. Effectivement il faut être prudent un max mais Callahan a raison il y a des endroits similaires en Métropole.
Je te conseille toutefois de nouer des contacts pour pouvoir sortir un peu : boire un verre et parler à ton arrivée.
Où vas-tu travailler ? Et habiter ?
Bienvenue et n'hésites pas à me contacter au cas où

Merci pour vos réponses. Je vais travailler au CHM de Mamoudzou.
Je commence à regarder pour vivre en collocation. Je viens sans mon véhicule et donc je pensais vivre sur Mamoudzou, au moins dans un premier temps... Qu'en penses-tu?
Je souhaite vraiment rencontrer des gens tant locaux que des expats et profiter à fond de cette expérience.
Tu vis de quel côté? et comment as tu trouver ton logement?

Je vis sur Petite Terre, bien mieux que Mamoudzou à mon avis.
J'ai trouvé par le bouche à oreille, si tu trouves des contacts pour une coloc, tu me dis si je peux t'aider vu que je suis sur place.
A bientôt