Changer son permis français

bonsoir    :thanks:
Il m arrive une aventure assez particulière ,j ai remis mon permis de conduire français ,pour avoir le permis marocain.
Il faut savoir , je possède toute les catégories de permis de conduire pour la France .
A ma grande surprise,le jour de la réception du nouveau permis Marocain , il me reste que la catégorie pour conduire une voiture.
Je retourne a l administration compétente, qui me sort le motif  suivant .
A partir de 60 ans ,on ne laisse que le permis voiture .
Je crois ,et même, j en suis sur ,la réciprocité ,  entre le Maroc et la FRANCE ,son les mêmes .
Aujourd'hui , j ai l impression d un grande injustice ,on me vole des examens , que j ai obtenue,avec succès ,comme si l on vous  supprimait  votre nationalité .
POURQUOI ?
Bonne soirée
.

il faut passer la visite medicale et dire au medecin je veut garder tous mes permis

bonsoir;    :thanks:
Merci pour votre réponse,j ai passer la visite,et j ai demander au médecin de garder tous mes permis,car j ai toute les catégories.
Entre nous ,je serait très bête   :dumbom:  de ne pas conserver tous mes permis,car il est déjà difficile de les obtenir,et en plus très chère .  :idontagree:
cordialement

Bonjour,
La question c'est pourquoi vous voulez changer votre permis  Français via Maroc , ? sachant que tu peux conduire ici avec un permis français !!!   :/
Amicalement.

Bonjour,

Le permis français  est effectivement reconnu au Maroc, mais la loi  impose ce changement aux résidents au terme de la première année  de séjour; (idem en France pour les marocains).

bonjour   :thanks:
Je suis résident permanent au Maroc, donc au bout d un an,je n aurais plus le droit de conduire avec un permis français .
Ou il faut ,repasser un permis Marocain,que je n ai pas envie de passer , puisque je possède toute les catégorie. Ou faire un échange ( français MAROCAIN )
Cordialement .

bonsoir
Effectivement chacun voit midi a sa porte !
Bonne chance pour garder votre permis toutes categories

bonsoir    :thanks:
Avez vous lue mon premier  sujet,ce n est pas un problème de toute catégorie,cela est plutôt un problème ,d échange de permis ( français Marocain.)  :dumbom:
Cela s appel la réciprocité de deux pays.  :dumbom:
Lorsque je donne un permis avec X  catégorie,on me donne par  réciprocité le même permis. :dumbom:
Je vous remercie de bien vouloir comprendre .
Je me suis aperçue depuis plusieurs mois ,que lorsqu on lance un sujet,il ne doit pas etre lue dans son emsenble,et interprété d une autre maniere .  :dumbom:
cordialement .     :idontagree::idontagree:

Bonjour :cheers: M.  Nounours01

En espérant que vous reussisiez
votre échange correctement
Pouvez vous nous tenir au courant    :unsure
de vos démarches et de votre réussite !   :top:
Très intéressant a savoir pour d autres membres
Merci !   :thanks:
Bon weekend et bon couscous :cheers:

Abdo-sahraoui a écrit:

Bonjour,
La question c'est pourquoi vous voulez changer votre permis  Français via Maroc , ? sachant que tu peux conduire ici avec un permis français !!!   :/
Amicalement.


Et non vous ne pouvez plus conduire avec votre permis francais au bout d'un an si vous etes resident