Les chats!!

Bonsoir,Cela fait plaisir de vous lire.
Mes 3 chats se portent bien, stérilisés, micro chipés et déparasités ! ceux qui gravitent autour de l'immeuble et qui viennent manger à ma cantine, sont dans la mesures du possible déparasités (comprimé écrasé dans sardines spéciales chat)
lorsque je peux je les fais stériliser !
Normalement, si ce pays et les autres appliquaient les lois de l'Europe, il y aurait des campagnes de stérilisation ??
Heureusement il y a des associations très actives qui interviennent dans les quartiers.
Dans mon quartier, un grand hôtel 5* fait intervenir une personne (bénévole...) pour nourrir les chats tous les jours !  la personne reçoit x € pour acheter les croquettes et frais de soins.
Ce qui est en place à Carvoero est exemplaire, dommage que d'autres villes ne suivent pas l'exemple ?
bonne nuit amis des chats !

Bravo Raffin pour votre dévouement ! Et chapeau bas à toutes les associations et bénévoles !

Merci beaucoup......il en a été de même avec certains chiens, on ne chôme pas ici !

j'ajouterai que les chats ici sont particulièrement intelligents ; polyglottes, bavards !
exemple : quand la cantine est vide (distributeur de croquettes) ils viennent miauler sous mon balcon !
ils connaissent très bien le son de ma voix ou le bruit de moteur de ma voiture, ils viennent au devant de moi pour
me montrer le chemin ....de la cantine, chat alors  !

dur dur ! de ne pas les aimer !

bonne journée amis des chats.

Mon mari a fait le voyage en 2 jours ( 1600 km ) avec une nuit à l'hôtel pas de soucis car en soute donc par avion je me suis renseigné il n'y a pas trop de possibilités
Notre mi ou à été super sage il a dormi tout le long ( un chat dort beaucoup ) même sans calmant Ca les assument trop.
Mais il vient de nous attraper une saleté de maladie ( leucémie du chat ) déjà plus de 300€ de veto et nous pensons qu'il ne guérira pas !!! Alors notre minet ne profitera pas du Portugal !! Nous sommes très tristes surtout qu'il est très jeune ( 8 mois )
Bon voyage avec votre mi ou

Oh je suis triste pour votre petit miaou mais il ne faut pas désespérer on avait diagnostiqué une maladie très grave à un de mes cinq chats, il n'en avait plus que pour quelques mois (diagnostic fait en France) finalement 4 ans après il est toujours là et en très grande forme. Je ne peux que souhaiter la même chose pour votre petit compagnon. Nous aussi en février nous déménageons au Portugal avec nos 5 chats et notre chien et nous avons 1700km à faire plus une nuit de bateau car nous venons de Corse, espérons que tout ira bien.

Bonjour Patrick
Merci pour votre message d'encouragement mais j'ai bien peur que cela soit irrémédiable !!!! En cas nous ne voulons pas qu'il souffre.
Je vois que le grand voyage se prépare ??? Ou allez vous vous installés au Portugal ???
J'espère que le voyage se passera bien, bien sûr c'est un peu long mais en général les animaux n'ont pas trop la notion du temps et ils vont dormir.
A bientot peut être.

Re bonjour chipette 3442 , nous allons nous installer à Praia de Luz à côté de Lagos. On a hâté peut être nous verrons nous dès que nous serons arrives. Cordialement

Bonjour,
l'article date un peu, mais faut-il tous les vaccins ou seulement l'anti-rabique actuellement (ce que j'ai lu récemment)?
Cdlt

Bonjour,
j'ai moi meme des chats (3)les 2 derniers ont me les a gentillement.. :mad: deposé dans mon jardins,

elles voyagent avec moi en voiture, je leurs donne un peu moins à manger le soir du départ et pendant le trajet;et de l'eau,. Elles sont sur le siège arrièreavec des harnais et laisses que j'attache aux appuis tetes arrières comme ça elles bougent et regardent le paysage,un petit comprimés avant le départ, voir parfois pendant le trajet si très long ;(acheté en pharmacie); une caisse propre au cas ou. et lors de mes pauses je les sors; jamais un problème et en plus elles ont leurs copines mes deux chiennes.

Bon voyage à tous

Fedo64 :cool:

Bah c'est cool, génération spontanée de chats qui apparaissent dans votre jardin, de quoi vous plaigniez vous ? :D

d'avoir juste stérélisé la mienne ....pour ne pas avoir de petits;mais bon quand y en a pour un y en a pour X, mais la j'espère que c'est la dernière.

Au pire je vous les envoi :whistle:

bravo Raffin,

il n'y a pas qu'au Portugal que les chats divaguent abandonnés,ici en France c'est pareil à 500 métres de chez moi il a un fastfood pour ne pas cité de marque, et ils sont nombreux les abandonnés par des  "gentils maitres".
Non stérélisés ,les petits prolifères. et comme je le disais tout à l'heure depuis deux on en jétes un dans le jardin :joking:

Continuez  à aimer les animaux,ils nous le rendent comme ils peuvent.

Cdt

Bonjour, je suis à la recherche d'un chaton et je réside à Albufeira, faites vous toujours l'élevage.

Merci

Bonjour Claudie et Patrick,
Ma chatterie de maine coons of Roucky's Spirit existe toujours bel et bien.
je vois que vous avez déjà eu beaucoup de réponses et que de petits minous vous ont été proposés. Il est vrai que l'Algarve connaît un grand nombre de chats des rues errants et en adopter un de ceux-là est très bien. Pour ma part, j'élève des  maine coons et suis la seule éleveuse en Algarve pour le moment. Ces chats ne sortent pas et doivent avoir un compagnon chat étant donné que le maine coon s'ennuie tout seul. Voilà ma petite réponse. Bien à vous!

Bonsoir, nous avons eu un maine coon pendant 16 ans et il nous a quitté en juillet dernier.

Nous souhaiterions accueillir une petite chatte pour compagnie nous sonnes en retraite et résidons définitivement à Albufeira.

Pourriez-vous nous indiquer le prix et quand vous aurez des BB

Pouvons nous allons voir vos chats

Merci de votre attention

Claudie et Patrick

Bonsoir,

J'ai eu 2 Main coon et j'ai trop envie d'en avoir un autre !
Mais nous avons déjà 3 chats dont une Mamie de bientôt 18 ans.
Et si je venais voir les vôtres je craquerais
Bonne soirée
Michèle

Bonsoir, nous avons eu un maine coon pendant 16 ans et il nous a quitté en juillet dernier.

Nous souhaiterions accueillir une petite chatte pour compagnie nous sonnes en retraite et résidons définitivement à Albufeira.

Pourriez-vous nous indiquer le prix et quand vous aurez des BB

Pouvons nous allons voir vos chats

Merci de votre attention

Claudie et Patrick

J'aime

Bonsoir, nous avons eu un maine coon pendant 16 ans et il nous a quitté en juillet dernier.

Nous souhaiterions accueillir une petite chatte pour compagnie nous sonnes en retraite et résidons définitivement à Albufeira.

Pourriez-vous nous indiquer le prix et quand vous aurez des BB

Pouvons nous allons voir vos chats

Merci de votre attention

Claudie et Patrick

J'aime

Bonsoir,
merci beaucoup pour votre message.
Afin de pouvoir continuer notre échange de mails, je vous demande si vous êtes d'accord de passer en messages privés. Mon adresse mail est: ***
Merci de bien vouloir m'indiquer votre adresse e-mail ce qui me permettra de vous répondre.
Bien à vous.

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

m

Est-ce un nouveau message? Je ne vois aucun contenu.....