Un ami blessé en cote d'ivoire

je voudrais savoir comment faire pour qu'un ami blessé en cote d'ivoire en se rendant à l'aéroport, j'ai un appel d'un type se faisant passer pour un employé de l'ambassade qu'il a été poignardé, et a perdu beaucoup de sang
Le lendemain il me réclame 200 e pour acheter du sang quand je lui ai dit qu'il voit avec le consulat il m'a répondu  que le consulat peut donner que 300 e et c'est à moi de payer le reste, j'ai refusé il m'a menacée de le  tuer si je ne payais pas, 2 jours après il me rappelle en passant pour son médecin qu'il a été chez les policiers pour une décharge en cas de mort, toujours il me demande toujours cette somme  pour qu'il prenne l'avion  le jour qu'il recevra cette somme alors j'ai doute de ses paroles un homme inconscient  et perdu beaucoup de sang il ne peut pas voyager mais si je paie  il pourrait partir du pays
aidez moi s'il vous plait

Encore une histoire à la mord moi le nœud.....
circulez ya rien  à voir....  :dumbom:

ARNAQUE ARNAQUE et ARNAQUE!!

Bonsoir,

Surtout n'envoyez pas d'argent!! Il s'agit d'une arnaque classique sur Abidjan. Ce qui vous est dit est absolument faux!!

Quelle ambassade vous demande de l'argent?? L'ambassade de France?? Si oui, en cas de péril grave c'est la France qui s'occupe de tout et qui au pire fera payer la note a votre prétendu ami quand il rentrera en France de plus la France ne demande pas d'argent, sachez le.

Si c'est un français et s'il y est allé en payant son billet avec sa CB l'assurance incluse dans la CB prend tout en charge (durée séjour max. 3 mois) ou alors s'il a souscrit une assurance privée ce sera cella là qui se chargera de tout (assistance, rapatriement, paiement des soins sur place etc etc...).

Signalez en ligne la tentative à la police criminelle d'Abidjan sur ce lien là et visitez leur site internet sur ce lien là. Vous aurez une réponse dans les 48h, soyez précise dans votre signalement communiquez les numéros des escrocs et n'hésitez, pas si vous en avez, à leur envoyer une ou plusieurs captures d'écran des messages reçus par mail.

SURTOUT N'ENVOYEZ PAS D'ARGENT ET SIGNALEZ LES A LA POLICE!! Bien sur ne les prévenez pas que vous les avez signalés et coupez les ponts!!

Enfin voyez le grotesque de la situation et l'énormité du mensonge, si votre prétendu ami perdait beaucoup de sang entre le moment de son appel et votre post, soit plus de 48h apparemment, il a surement eu le temps de mourir au moins 10 fois, si ce n'est plus...

De plus un employé d'une ambassade vous dit qu'il va tuer votre ami parce que vous refusez d'envoyer de l'argent pour acheter du sang? Non mais allo quoi!!

JE ME RÉPÈTE POUR QUE CE SOIT HYPER CLAIR N'ENVOYEZ PAS DE POGNON!! COUPEZ LES PONTS!!



Cordialement.

Jackboaz a écrit:

Encore une histoire à la mord moi le nœud.....
circulez ya rien  à voir....  :dumbom:


MDR elle est pas mal celle là quand même  :one:lol:

Mon cher tout cela c'est de l'arnaque.

Si c'est un ami a vous vous devez pouvoir joindre votre ami.

Si vous avez le contact mail ou autre et si possible le nom de cette personne,  allez porter plainte a la gendarmerie ou la Police de Cote d'Ivoire.

Bon courage  :mad:

Je préfère ne pas lui répondre il m'a donné son nom, son  prénom  et son adresse pour lui faire un mandat, je lui ai demandé l'adresse et le nom de la clinique c'est la clinique providence qui se trouve rue de la paix mais en cherchant sur internet elle n'existe pas
Oh mon ami peut mourir
aujourd'hui pas d'appel

Miss-Antille tu nous fatigues.....

Paix à son âme

tu n'etais obligé de me repondre si je t'enerve merci

tu n'étais obligé de me répondre si je te fatigue
merci

miss-antille a écrit:

tu n'étais obligé de me répondre si je te fatigue
merci


Je veux juste te signifier que ton histoire est bidon.....et qu'il est inutile d'insister....
ToulouZinc avait pourtant tout dit....dommage que Ierre se soit senti obligé d'en remettre une couche....

Merci on va prier pour ton ami ..Yaco comme on dit ici....

mets son non adresse sur le blog  et eventuellement son  contact telephonique  je peut le faire  contacter

par des personnes en ci  et la suite seras vite reglee


ton affaire c est une arnaque   point

je suis desolée si je vous ai blessé mais je me suis senti offenssée avec votre proposmais ne vous inquiétez pas je ne suis pas en colère
je  vous remercie pour vos message

franchement un peu de bon sens c est une arnaque.

je vous remercie pour votre reponse
mille merci

il s'appelle kangah michel  son tel. + 22509195534 c'est celui qui me contacte
mon ami c'est alain dubien cappelier

miss-antille a écrit:

il s'appelle kangah michel  son tel. + 22509195534 c'est celui qui me contacte
mon ami c'est alain dubien cappelier


Votre ami est blanc? Parce que le nom ça laisse penser qu'il l'est...

olui

miss-antille a écrit:

olui


Ok, LOL!