Trouver un emploi et vivre en France

Bonjour je suis Patrick j ai 47ans célibataire et malheureusement je suis au chômage et je voudrais travailler en France et vive en France donc je cherche aussi un studio meublé pas trop cher comment puis-je faire svp car mon envie être très bien réfléchi je veux vraiment trouver un travail et vivre en France mais j'ai pas diplôme je,parle que le français pas permis voiture es que j'ai une chance de vivre en France et d y trouver un emploi je vous remercie. Patrick

patrick1967m a écrit:

Bonjour je suis Patrick j ai 47ans célibataire et malheureusement je suis au chômage et je voudrais travailler en France et vive en France donc je cherche aussi un studio meublé pas trop cher comment puis-je faire svp car mon envie être très bien réfléchi je veux vraiment trouver un travail et vivre en France mais j'ai pas diplôme je,parle que le français pas permis voiture es que j'ai une chance de vivre en France et d y trouver un emploi je vous remercie. Patrick


Vous avez une chance, oui, comme tout le monde, mais il va falloir relever la tête et être un peu plus positif, sur vous même pour commencer !

Je suis positif juste que j avait peur vous ma situation que j aurait pu merci a vous et comment je peux faire svp je vous remercie

patrick1967m a écrit:

Je suis positif juste que j avait peur vous ma situation que j aurait pu merci a vous et comment je peux faire svp je vous remercie


Chercher très activement parce que même si c'est possible ça ne va pas être facile. Vous pouvez essayer de vous former (voir la VAE vu vôtre âge ?)

Bonsoir,

A mon avis ce ne sera pas plus facile qu'en Belgique ...

Taux de chômage belges 8 %, France 10 % ...

Ok merci a vous

C comme je suis belge comment cela va se passer pour moi au niveau des papiers et comment je vais faire pour trouver un logement au faite je cherche un studio meublé et j'ai un pt chien et pour la garantie plus le premier mois comment cela va se passer ainsi que pour ma mutuelle et es que j aurait les mêmes droits qu'un français ou pas et serais t'il possible ou pas de me faire français et vue que je suis belge cela ne va pas être dur de m intégré en France je vous remercie et répondez moi au plus vite svp ah oui avant que j oublier je pourrais ouvrir un compte en banque avec ma carte d'identité belge je devrais faire quoi au juste merci beaucoup pour me répondre au plus vite svp. Patrick

Bonjour Patrick,

Comme vous étiez hors-sujet sur la discussion des meilleures villes, j'ai rajouté votre post à votre discussion trouver un emploi et vivre en France.

Je vous suggère d'éplucher le Guide de l'expatrié en France, vous aurez des infos pertinentes.

Bonne chance
Bhavna

]Bonjour je suis anais j ai 19
ans mariee et heureuseje suis au chômage et je voudrais travailler en France et vive en France donc je cherche aussi un studio meublé pas trop cher comment puis-je faire svp car mon envie être très bien réfléchi je veux vraiment trouver un travail et vivre en France mais j'ai pas diplôme je,parle que le français pas permis voiture es que j'ai une chance de vivre en France et d y trouver un emploi je vous remercie. anais

Bonsoir... vous pouvez venir et vivre en France sans aucun problème et vous serez confronté au même difficulté qu'un Français. Trouver un emploi  ;)  ça c'est pas gagné et si vous ne connaissez pas les filons et le us et coutumes... alors là bonne chance (c'est déjà difficile pour les locaux) alors... ceux qui arrivent je les plaint. Pour trouver une location il faut un CDI et gagner 3 fois le montant du loyer. Sinon parfois on a de la chance et on trouve. Bon courage si vous aimez le Pays vous y arriverez.
Laurence  :)