Conseils pour trouver votre premier emploi au Portugal

Bonjour à tous,

Quels sont vos conseils pour trouver un premier emploi au Portugal ?

Comment organiser ses recherches ? Quels sont les canaux de diffusion des offres : journaux, Internet, agences de recrutement, bouche-à-oreille ?

Quels sont les secteurs vers lesquels se tourner ?

Que recommanderiez-vous aux jeunes professionnels qui souhaitent débuter leur carrière au Portugal ?

Merci d'avance pour votre participation !

Pour tout types d'âges, il y a de nombreuses possibilités si vous parlez une langue étrangère comme le Français par exemple.
A Lisbonne et dans la périphérie, il existe de nombreux call center qui emploient pour des contrats CDI avec 14 mois de salaire.
Dans ces entreprises, on peut dénombrer SPB, Téléperformance, Sellbytel, Sytel...

Bonjour, j'ai vécu 10 ans au Portugal et j'y reviendrai volontier mais pas pour travailler...!
Les salaires sont tout simplement trop bas rapport au coût de la vie (essence, location, course ect)
Le Portugal traverse une crise profonde et la nature très "fataliste" des Portugais, fait qu'ils vont vivre avec pendant de  longues années.
Je vous conseille vivement de venir comme expatrié d'une entreprise Française, (ou Anglaise, Allemande ect )
A moins d'être vraiment excellent dans votre spécialité, n'attendez rien du Portugal
Normalement on "part" du Portugal pour travailler ...pas le contraire

Je suis désolé de ce panorama pessimiste, venez quand même quelques mois pour voir,les Portugais sont très gentils, aimables, souvent expérimentés et compétents



" Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté."
Winston Churchill

Bonjour,

C'est effectivement une bonne piste sans barrière de langue!
Connaissez vous d'autres secteurs d'activité qui présentent les mêmes avantages linguistiques?

Merci pour votre aide.

Léopold.

coucou
je ne suis pas d'accord avec vous, effectivement les salaires sont bas et il n'est pas rare que 2 jobs soient nécessaires, par rapport à la vie économique, elle reste très accessible malgré certain produits qui sont chers (hifi, voiture, etc.) je vous rappel quand France 3/4 de la population ont 2 boulots aussi  !!! pour s'en sortir.
A la différence France Portugal en France les salaires sont très moyens (ex BAC +3 avec 10 ans d'expérience touche 1100 euros !!!!) et la vie économique est l'une des plus cher !!! avec l'Allemagne avec une augmentation croissante de 30 à 35 % tous confondus (énergie, impôt, économie) et bien sûr un gel des salaires depuis 2008 !!! .Encore une dernière chose La PMI a décrété que le PORTUGAL s'est presque acquitter de sa dette alors que la France doit encore 1 milliard 800 cent millions d'euros

Alors ?! à choisir je préfèrerai travailler au Portugal avec 2 boulots et avoir une qualité de vie très différente et meilleurs alors que déjà en France je cumule plusieurs boulots juste pour payer mes factures et payer les dettes que crée le gouvernement Français ....

Bonsoir,

Le poste est inactif depuis plus d'un an mais bon, on ne sais jamais.
Voici un lien pour la recherche d'emploi et autres au Portugal, si ça peut aider. 
On y trouve beaucoup d'informations pour une cinquantaine de pays.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … /portugal/

Bonne recherche :)

Bonjour,
Au Portugal comme dans bien des pays trouver un emploi c'est pas évident.
Il faut souvent créer un réseau. C'est souvent comme ça que ça marche.
Pour ceux qui parlent plusieurs langues les call centers sont une alternative  cependant les salaires ne dépassent guère la barrière fatidique des 850€. Ce qui d'ailleurs est trop peu pour vivre à Lisbonne (avec location).
Après il y à des bons postes mais souvent cela demande une bonne maîtrise du portugais ce qui n'est pas à la portée de tout le monde. (Surtout quand on arrive)

Bien à vous,

Cf post #3  @Klosters
Bonjour,

Vous dites quelque chose de fondamental amha : Vous parlez "d'excellence dans sa spécialité" pour espérer trouver un bon job ...

Je suis d'accord avec vous, et c'est le sésame pour voyager partout ... Quelqu'un qui maîtrise son métier, fut il de base, peut vivre dans le monde entier ...

Amitiés  :cheers:

roro

rob.cook a écrit:



" Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté."
Winston Churchill


J'ai beaucoup de respect pour "le Bouledogue", mais tout ce qu'il a dit n'est pas forcément vrai (avis partagé par le Général !) Par exemple, quelqu'un qui voit en premier l'opportunité peut aussi s'appeler un opportuniste.
Non ? Quoi, j'ai dit une connerie ? excusez-moi... c'était juste pour le fun.