Activités à Quatre Bornes

Salut tous,

Tout d'abord merci pour ce forum sur lequel j'ai pu trouver tout un tas d'informations sur l'expatriation... J'ai la chance de venir à Maurice pour une mission de 5 mois avec mon entreprise du 3 novembre au 30 mars (billets enfin achetés aujourd'hui). Je serai logé à Quatre Bornes. J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissaient des bons plans pour pratiquer des activités pas trop loin de Quatre bornes : cours de danses, foot, badmington, handball, salle de sport (j'ai déjà vu dans le forum le canyoning qui me tente bien!)...
Je suis également à la recherche d'un vélo (ou d'une mobillette) d'occasion pour pouvoir me déplacer sur l'ile sans me ruiner. Si vous avez un vieux bicloune qui traine dans une cave je suis preneur  :)

En espérant vous croiser bientôt,

Amicalement,

Bienvenue sur Expat-blog,Elzebu! :)

Pour le vélo ou la mobillette d'occasion, je vous  suggère de consulter la rubrique Achats et Vente des petites annonces Ile Maurice. N'hésitez pas à poster votre annonce en sélectionant - Voitures,motos.

à bientôt
Sheetul

Bonjour Sheetul,

Merci pour cette première réponse. Je vais y déposer mon annonce.

Amicalement,

Salut ElZebu,

Je te déconseille vivement le vélo pour te "déplacer sans te ruiner"... La bicyclette est chouette pour des petites balades mais certainement pas pour de grands déplacements. Le deux-roues tout court d'ailleurs. Tu peux être prudent mais les autres ne le sont pas, alors là absolument pas :s
Autrement, Bienvenue à Maurice :)

Bonjour Elzebu,

Pour la danse, je vous suggère "Dance in the City" à Port-louis, J'y vais pour la danse moderne et le Bollywood. L'atmosphère est sympa et les gens cool, les profs très professionnel.Il y a une variété, salsa, bachata, ballet,Belly dance etc. De Quatres-Bornes si vous prenez l'autobus, c'est 35 mins avec le Blue line qui est climatisé et rapide.

a bientôt,
Sheetul

@scheherazade_d : j'avais effectivement déjà vu sur le forum que le vélo était assez dangereux, mais je le voyais plus pour faire des petites distances (aller au travail ou aux courses, voir faire un tour à Flic en Flac). Je vais donc rajouter un casque à la liste des choses à acheter !

@Sheetul : merci pour l'info, après un petit tour sur google, ça correspond à ce que je cherche. Juste une question : j'ai vu que certain cours de danse à Maurice étaient réservés aux couples. Est-ce également le cas à "Dance in the city" ? En tout cas, je le note l'adresse !

Amicalement,

Salut Elzebu,

Non,pas du tout les cours de danses à Maurice ne sont pas réservés aux couples. Même pour la salsa, les membres viennent sans partenaires...t'inquiètes

a +

Bonjour,

C'est ou exactement "Dance in the City" à Port-louis?
Est ce que vous avez des détails sur les cours de salsa? (jours de la semaine, niveau des cours, combien de personnes, est ce qu'il y a une soirée après...)
Et surtout, est ce que c'est sympa?

Merci!

Bonjour Mr_Megot!


Contactez Asha -
Tel: 211 0505

Asha saura mieux vous renseigner.

à bientôt
Sheetul

Niveau ambiance, je confirme que Dance in the City c'est trés bien!
ça se situe à la gare Victoria dans "l'ancien Courts" juste à côté du magasin "La Foire"

salut

bientôt il y aura une salle de karaté et de kobudo à pailles si si tu es intéressé par  les arts martiaux

tu peux toujours venir en 2 roues ^^

euh ca fait pas un peu loin Pailles / QB ???? après tout ce chemin à vélo c'est plus du Karaté qu'il faudra mais un bon massage !

justement il y aura des séances massages .....

Salut Elzebu

C'est mieux de reposter une discussion a ce sujet a ton arrivee et nous t'aiderons au mieux :)

A bientot

zeina

Salut Ziena,

merci pour ta réponse. J'avais posté mon message un peu top dans l'euphorie de la validation finale de mon projet. Je compte bien relancer le sujet à mon arrivé... dans 13 jours déjà !

A bientôt.

Amicalement,