J'ai quitté Madagascar

Amusant tout de même Coucou3615... vous n'êtes venu qu'un seul mois et vous connaissez tout de Madagascar, avez éprouvé le poids de sa corruption, l'ensemble de ses défaillances, ect...
Ah mince, j'oubliais que "vous êtes en contact avec bon nombre de malgaches" !!! Tout s'explique !!!
Et avez plein d'idées pour le sortir de son statut de "pays le plus pauvre du monde" !
Avec une tutelle chinoise à défaut d'y remettre un peu de néo colonialisme à la française !!! Rien que çà !!!

Pour avoir vécu dans le Comminges durant quelques années à quelques encablures de votre jolie commune certainement sans défaut... et au plus près de la politique locale sur toute la région Midi Pyrénées... je peux vous dire que ce que j'y ai vu en terme de corruption, détournements d'argent public, passe-droit, "faits du Prince" de la part de tous les roitelets locaux m'ont amenés à plus de mesure dans le regard que je portais sur la géo-politique mondiale... et sur la paille dans l'œil de mes voisins...

Je vis à Madagascar et compte y vivre encore longtemps... Je m'y considère comme une invitée... avec la courtoisie qui va avec... ce qui me paraît un minimum... et que je vous conseille, même pour un court séjour "chez les autres"... mais bon, vous l'avez dit, la France est belle et diverse... il vous reste à l'écumer en tout sens... en évitant soigneusement tout de même la Corse, où si vous prodiguez ce type d'excellents conseils pour son avenir et avis comme vous le faites pour Madagascar, vous risquez devoir écourter votre séjour !

Quant à la sagesse de Crusaders, j'y adhère....
Il vit à Madagascar depuis bien longtemps et ses interventions sont toujours mesurées et circonstanciées... loin des discussions de comptoir...

Vos propos (coucou3615) ne vont pas tarder à être modérés, ils peuvent nuire à l'esprit d'entraide de ce forum.

Hé oui ! L'enfer à Madagascar est souvent pavé de bonnes intentions... mais comme diraient les Shadocks:" Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant plus"... :lol:

Lys de Diego a écrit:

... vous n'êtes venu qu'un seul mois et vous connaissez tout de Madagascar, avez éprouvé le poids de sa corruption, l'ensemble de ses défaillances, ect...
Et avez plein d'idées pour le sortir de son statut de "pays le plus pauvre du monde" !
Avec une tutelle chinoise à défaut d'y remettre un peu de néo colonialisme à la française !!! Rien que çà !!!
Pour avoir vécu dans le Comminges ... j'y ai vu en terme de corruption, détournements d'argent public, passe-droit, "faits du Prince" de la part de tous les roitelets locaux m'ont amenés à plus de mesure dans le regard que je portais sur la géo-politique mondiale... et sur la paille dans l'œil de mes voisins...

la France est belle et diverse... il vous reste à l'écumer en tout sens... en évitant soigneusement tout de même la Corse, où si vous prodiguez ce type d'excellents conseils pour son avenir et avis comme vous le faites pour Madagascar, vous risquez devoir écourter votre séjour !

Quant à la sagesse de Crusaders, j'y adhère....
Il vit à Madagascar depuis bien longtemps et ses interventions sont toujours mesurées et circonstanciées... loin des discussions de comptoir...


Vous aimez la polémique Lys, vous ne pratiquez que ça sur ce forum et vous allez vous débrouiller pour m'en faire exclure je n'en doute pas un instant, car vous êtes dans la droite ligne de tous ces roitelets qui détestent être contredits sur un forum où les nouveaux venus n'ont pas le droit à la polémique que vous entretenez à loisir mais dont vous vous défendez d'utiliser ! ;)

Pas besoin de séjourner longtemps dans ce pays en perdition pour se rendre compte qu'il est devenu le plus pauvre du monde et je ne suis pas là pour proposer quoi que ce soit pour l'aider à en sortir, tout au plus ai-je acheté des zébus pour aider des agriculteurs  comme proposé par cette association du côté d'Ansirabe si j'ai bonne mémoire, ( et dont je ne demanderai même pas le remboursement puisque les sommes remboursées seront automatiquement reversée à l'association pour acheter de nouvelles bêtes) , mais je ne lèverai pas le petit doigt pour ces petits roitelet véreux qui pullulent et qui mettent à terre la population.

D'origine Corse ( mon grand père paternel étant de Cervione ) je n'ai pas à eu à écourter mes séjours dans le département de mon ancêtre, ne vous déplaise, car je n'ai pas demandé l'indépendance de la Corse et son avenir ne m'inquiète pas, contrairement à celui de Madagascar.

Quant à Avezac comme partout ailleurs en France, la corruption habituelle que vous avez remarquée, est loin de perturber la population comme elle peut la perturber à Madagascar. C'est la grande différence !

J'ai noté qu'il vous indiffère que ce pays tombe chaque jour un peu plus en décrépitude, qu'il perde 1000 km de route par an faute d'entretien etc... Bref vous préférez continuer à être obséquieuse pour vous donner bonne conscience et paraître être une intervenante sensationnelle aux yeux de tous, mais je ne constate que du mépris la plus part du temps dans vos commentaires, ( vous n'êtes pas la seule malheureusement à être comme ça, j'ai même vu serge45 avoir remis en place un intervenant qui utilisait la même technique que vous)
C'est la raison pour laquelle dans un de mes posts j'ai demandé à ce que les gens de votre acabit s'abstiennent de tous commentaires nauséabonds, ce à quoi vous avez répondu que vous passiez votre tour, mais c'est plus fort que vous, il faut que vous reveniez à la charge.

Finalement il n'y a que les discussion de comptoir qui vous intéressent ! Vous êtes le troll de service en fait n'est ce pas ?
Tâchez à l'avenir d'avoir, comme Cruzaders, des propos plus mesurés et circonstanciés ce qui vous éloignerait de ces discussion de comptoir ! :)

Internet a offert a des gens qui ont des idées sur tout surtout des idées un auditoire illimités ces gens la avec leurs idées du café du commerce qui ne supportent pas que l'on remette en cause leurs certitudes acquises a l'arrache.
Ces philosophes, ingénieurs , ethnologues, de comptoir suivant leur discours avaient avant un auditoire limités ; sur internet ils osent tout.
Ca peut faire rire dans un premier temps malheureusement ca devient rapidement affligeant.

Le grand poète Bernard Dimey qui était un grand habitué des troquets disait : "quand on a rien a dire et du mal a se taire on arrive au sommet de l'imbécilité"

Coucou3615, il n'est nullement dans mes intentions de demander votre exclusion de ce forum...  sachant que je n'ai pas la main sur ce genre de choses ici...

Je pense que vous vous en exclurez vous même faute de grand chose à dire au bout d'un moment... et parce que dans votre belle région çà va être la pleine  saison des ferias, avec des tas et des tas de comptoirs créés pour l'occasion à animer de vos expériences australes...

Longue vie à tous ces zébus que vous avez gentiment sponsorisés...
Bien à vous

AZALA a écrit:

Internet a offert a des gens qui ont des idées sur tout surtout des idées un auditoire illimités ces gens la avec leurs idées du café du commerce qui ne supportent pas que l'on remette en cause leurs certitudes acquises a l'arrache.
Ces philosophes, ingénieurs , ethnologues, de comptoir suivant leur discours avaient avant un auditoire limités ; sur internet ils osent tout.
Ca peut faire rire dans un premier temps malheureusement ca devient rapidement affligeant.

Le grand poète Bernard Dimey qui était un grand habitué des troquets disait : "quand on a rien a dire et du mal a se taire on arrive au sommet de l'imbécilité"


:one:idontagree:
Pas mieux!
"Coucou3615 kilékon" qui vient d'épouser une malgache (mais c'est pas lui c'est son pote  :lol: ) qu'il va sortir de sa grande misère (évidemment) et qui va trouver le bonheur en France en se gelant le cul à Avezac en faisant la bobonne pour un vieux réac' :huh: ... Ah le bon temps des colonies... :)

Coucou il semble que ce soit vous qui aimiez la polémique car dans votre tirade il n'y a aucun point qui vaille la peine d'être dit. J' ai quitté Madagascar car ce pays ne me convenait plus à cause de ses coupures de courant et son  nsécurité grandissante, mais je n'ai jamais dit ce que vous dites sur les Malgaches. Vous connaissez mal ce pays, moi qui ai séjourné 3 ans et plusieurs fois en touriste, je ne pense pas encore connaitre ce pays qui est trés différent selon les régions. Si vous êtees d'origine Corse, je vous renvoi à la Chanson d'Antoine Ciosi  O Toi le Pinzutu ! Toi qui croit connaitre la Corse et qui croit tous savoir !! Pourtant la Corse est beaucoup plus petite que Madagasar. A méditer !!

Pour en revenir au mariage entre un retraité français et une jeune femme gasy et vouloir fonder un foyer en France, cela pourrait effectivement simplifier la vie du retraité mais il gâcherait plus sûrement celle de la mariée.
Je pense avec raison que s'obstiner à vouloir construire un soit-disant bonheur en France en déracinant une belle fleur des îles, c'est comme vouloir faire pousser de la vanille au pôle nord. :unsure

Lys de Diego a écrit:

...çà va être la pleine  saison des ferias, avec des tas et des tas de comptoirs créés pour l'occasion à animer de vos expériences australes...


Erreur madame je sais tout, la région des "férias" ce n'est pas chez moi,  vous trompez d'endroit, c'est plutôt vers Nimes, Béziers et autres localités ;  en ce qui me concerne, je préfère les fêtes de Bayonne , avec les BASQUES ! ;)

babakool a écrit:

"Coucou3615 kilékon" qui vient d'épouser une malgache (mais c'est pas lui c'est son pote  :lol: ) qu'il va sortir de sa grande misère (évidemment) et qui va trouver le bonheur en France en se gelant le cul à Avezac en faisant la bobonne pour un vieux réac' :huh: ... Ah le bon temps des colonies... :)


Voilà babakool, encore un abruti, ( je me permets ce qualificatif vu le sien à mon égard ) qui a encore imaginé un scénario nauséabond me voyant marié récemment à une malgache ! Pauvre imbécile babakool, vous n'en êtres pas à une connerie près sur ce forum, mais je vous rassure, on ne se gèle pas le cul à Avezac et le temps des colonies ne m'intéresse pas, je ne suis pas comme certains ici qui continuent de profiter du peuple malgache !

AZALA a écrit:

Internet a offert a des gens qui ont des idées sur tout surtout des idées un auditoire illimités ces gens la avec leurs idées du café du commerce qui ne supportent pas que l'on remette en cause leurs certitudes acquises a l'arrache.


Vous avez des problèmes d'élocution AZALA  ? Reprenez votre phrase et expliquez moi ce que vous avez essayé de bégayer !

JCF20 a écrit:

J' ai quitté Madagascar car ce pays ne me convenait plus à cause de ses coupures de courant et son  nsécurité grandissante, mais je n'ai jamais dit ce que vous dites sur les Malgaches. Vous connaissez mal ce pays, moi qui ai séjourné 3 ans et plusieurs fois en touriste, je ne pense pas encore connaitre ce pays qui est trés différent selon les régions.


Quitter Mada à cause des coupures de courant n'est pas sérieux, elles n'empêchent pas de vivre et il existe tellement de moyen de s'affranchir de ce petit souci JCF20, que vous me décevez !
Quant à l'insécurité, elle est présente même en France et il suffit de ne pas provoquer l'envie chez ceux qui n'ont rien...
Par contre rester 3 ans dans ce pays et ne pas le connaitre ça frise le ridicule, même si (comme en France) d'une région à une autre c'est très différent...

@Coucou3615
Oui heureusement qu'il y a de la contradiction sur ce forum, ce qui semble vous déplaire puisqu'il semblerait que seul ceux qui partagent votre point de vue devraient avoir le droit de s'exprimer. Je ne chercherais pas à défendre Lys, car nous sommes souvent en désaccord et nos échanges ont souvent été très virulents. Mais cette fois, je partage plutôt son point de vue. Mais c'est vrai que la vie dans un pays comme Madagascar n'est pas facile à comprendre pour quelqu'un qui n'a jamais quitté son petit village. Et certains devraient se limiter à regarder des documentaires plutôt que de voyager....

Aucune raison de vous exclure pour avoir partagé avec nous votre expertise sur ce pays. Beaucoup de post sont trop sérieux, il faut bien laisser certains posts pour distraire et amuser les lecteurs.... Mais comme vous ne supporterez la contradiction et vous basculez rapidement vers l'insulte à l'encontre de ceux qui ne partage pas vos opinions, vous prenez effectivement le chemin vers un bannissement. Lys ne peut pas le faire, mais moi oui.

S'il n'y avait pas de résidents qui connaissent assez bien ce pays pour y vivre depuis longtemps et qui ont une expérience de l'expatriation pour avoir vécu dans d'autres pays, il y aurait beaucoup trop de commentaires tels que les vôtres. La majorité des résidents ne sont pas des nostalgiques de la colonisation, mais ne rêve pas non plus de vivre d'un pays ou nous serions tous "camarades".

Lorsque j'ai consulté votre profil au début de vos critiques sur ce pays vous étiez très fier de  mentionner votre rencontre avec une belle malgache et un mariage prochain.
Pourquoi avoir supprimé cette partie de votre présentation?
Dorénavant, c'est un ami à vous qui veut se marier. C'est encore un ami à vous à qui la charmante compagne réclamerait des travels chèques pour quitter le pays. Serait-ce cela la raison de votre colère? L'épouse idéale aurait-elle tenté de vous plumer? (Désolé pour l'erreur je voulais évidement parlé de l'épouse de votre ami)
Quel dévouement pour votre ami (ou plutôt "camarade"). C'est beau l'amitié. Que ne ferait-on pas pour un ami qui n'a pas internet ou qui ne sait pas l'utiliser?
Il est vrai que dans ce pays, il y a beaucoup d'arnaques amoureuses, mais s'il y en autant c'est aussi qu'il y a beaucoup de pigeons......
Dans quelques temps vous reviendrez certainement nous raconter le divorce de votre ami et vous en profiterez pour insulter les femmes malgaches (en son nom évidement).
Point de vue personnel: Heureusement, l'épouse de votre ami, une fois en France,  pourra rencontrer rapidement une autre personne (qui ne sera certainement pas un de vos amis), mais avec qui elle aura le droit d'avoir son propre point de vue et de l'exprimer et pourra donc rapidement demander le divorce.

Vos propos: Crusaders a sûrement plus de sagesse que vous, en tout cas mes propos sur le dernier arrivé à l'Elysée lui conviennent... Dommage pour vous, vous n'avez pas réussi à l'entraîner dans vos délires..
Bien qu'il soit interdit de parlé de politique sur ce forum, je me permettrais une réponse rapide. Comme pour le reste, il n'y a que ceux qui partagent vos opinions qui ont le droit de s'exprimer et tous ceux qui ont voté pour le président français actuel sont dans le délire..... Et c'est vous qui voulez donner des leçons de démocratie aux Malgaches???
Il est vrai que le président français (démocratiquement élu) a été élu avec une d'abstention record, mais les français n'ont pas plus été plus attiré par la vision de la France de votre candidat puisqu'ils ne sont pas plus déplacés pour voter pour lui.
J'imagine qu'un parti extrémiste aurait plus correspondu à vos attentes (pas sûr que crusaders partage ce point de vue non plus).
Vous critiquez la vie à Madagascar parce que ce n'est pas comme en France, et vous n'y reviendrez plus. Mais en France cela ne va pas non plus d'après vous, alors pourquoi ne pas vous expatrier vers un pays qui propose un modèle de société dont vous rêvez, les frontières sont ouvertes en France......

Madagascar devrait être repris par les chinois pour y installer un régime communiste. (vous avez certainement raison "camarade" de citer ce régime communiste car il n'en reste plus beaucoup d'autres). Mais, Madagascar a déjà vécu sous un régime de type communiste durant 17 ans, pas sûr que ce pays ait beaucoup progressé durant cette période..... Mais effectivement Madagascar est certainement un pays de révolutionnaires car depuis longtemps la majorité des malgaches ne portent pas de cravates (Ref: France insoumise).
Et c'est vrai qu'un tel régime devrait faire rêver beaucoup de dirigeants malgaches (mais aussi le MEDEF): de nouveaux milliardaires chaque année (tous membres du parti communiste, mais il ne faut pas le dire), un parti unique et une population exploitée sans liberté d'expression. En Chine aucun risque de  critiques sur les robes ananas (les résidents me comprendront), cela devrait plaire à certaines malgaches....
       
Vous avez fait un don à une association d'Antsirabe durant votre séjour pour acheter quelques zébus. Heureusement qu'il y a de généreux touristes pour participer au développement de ce pays. Mais vous n'êtes même plus certain qu'elle est localisée à Antsirabe, et vous avez oublié son nom alors que votre séjour remonte au mois de mars. Trous de mémoire ou don imaginaire pour montrer votre compassion pour la population malgache? Personnellement j'ai rencontré cette association il y a plus de 10 ans, lors de mon 1er séjour à Mada, et je me rappelle encore de son nom (3 lettres cela ne me semble pas trop difficile à retenir).

Ne vous inquiétez pas pour le palu, si vous n'avez toujours pas eut de crise, c'est que les moustiques malgaches ne vous ont pas contaminé. Mais cela est peut-être différent pour la ou les charmantes jeune(s) fille(s) malgache(s) avec qui vous avez certainement mélangé votre salive durant votre séjour....... Beaucoup de tests à prévoir, ne trainez pas. Et qui sait, les résultats pourraient vous donner des raisons de plus pour critiquer ce pays....

coucou3615 a écrit:
Lys de Diego a écrit:

...çà va être la pleine  saison des ferias, avec des tas et des tas de comptoirs créés pour l'occasion à animer de vos expériences australes...


Erreur madame je sais tout, la région des "férias" ce n'est pas chez moi,  vous trompez d'endroit, c'est plutôt vers Nimes, Béziers et autres localités ;  en ce qui me concerne, je préfère les fêtes de Bayonne , avec les BASQUES ! ;.


J'imagine que vous ne connaissez pas trop "chez vous "non plus... car on parle de ferias aussi dans le sud ouest... ou  festayres... et même du coté de Bayonne !
Voilà ce que l'on trouve dans wikipédia... qui ne saurait mentir  :lol:
Je cite :
"C'est, en effet, dans cette ancienne région d'Occitanie, appelée Gascogne, que se situent les principales villes où ont lieu les plus célèbres fêtes votives que sont les ferias, mentionnées plus haut (Bayonne, Mont-de-Marsan et Dax)."

Bon ben voilà... je vous en aurai appris une sur votre "paese"... et sans même y résider un mois !!! Ahahah !  :lol:

Avezac ne se situe pas dans un endroit où l'on fait des férias ... Ce mot n'existe pas dans notre vocabulaire dans la région, désolé de vous contredire ! ;)

Si ne pas avoir de courant pour votre refrigerateur, congelateur et clim et pour la pompe à eau n'est pas un problème pour vous alors oui on peut vivre sans probleme. Mais peut être viviez vous dans une case pour mieux connaitre les malgaches ou alors dans un hotel 4 etoiles qui avait le groupe toute la journée.
Enfin,  je pense qu'il vaut mieux arreter de discuter avec vous car c'est peine perdue.
Cordialement votre !!

loicpty a écrit:

@Coucou3615  Oui heureusement qu'il y a de la contradiction sur ce forum ...
Aucune raison de vous exclure pour avoir partagé avec nous votre expertise sur ce pays.
... vous basculez rapidement vers l'insulte à l'encontre de ceux qui ne partage pas vos opinions,

Lorsque j'ai consulté votre profil ... vous étiez très fier de  mentionner ... un mariage prochain.
Pourquoi avoir supprimé cette partie de votre présentation?

Dorénavant, c'est un ami à vous qui veut se marier.
C'est encore un ami à vous à qui la charmante compagne réclamerait des travels chèques pour quitter le pays.

Vous avez fait un don à une association. Mais vous n'êtes même plus certain qu'elle est localisée à Antsirabe, et vous avez oublié son nom alors que votre séjour remonte au mois de mars. Trous de mémoire ou don imaginaire pour montrer votre compassion pour la population malgache?

Ne vous inquiétez pas pour le palu, .


Je vais faire plus court loicpty sinon on va dire que je monopolise ! ;)

La contradiction, lorsqu'il s'agit de contredire quelqu'un, ou d'être contredit, ne me gêne absolument pas, par contre si quelqu'un se contredit cela me gêne davantage et je ne crois pas jusqu'à présent avoir fait grief de cela à qui que ce soit, donc vous faites erreur, cela ne me déplaît pas du tout.

Ce qui me déplaît c'est souvent la manière qu'ont certains intervenants ( dont Lys de Diego fait partie ) de venir ajouter une touche volontairement humiliante, que ce soit pour celui qui pose la question sur le forum ou pour les femmes malgache en général qui sont prises pour cible par ces intervenants, même si parfois il y a du vrai dans la finalité.

C'est la raison pour laquelle j'ai indiqué sur un des sujets abordé, que " les comiques habituels s'abstiendront de leur humour à 2 Ariary " ainsi que sur un autre où sujet où j'ai dit :

- " C'est fou de constater qu'il y en a qui sont tout de suite aptes à faire de l'humour nauséabond sur un sujet inquiétant...Ils ne peuvent pas s'en empêcher, c'est ce que je constate sur pratiquement tous les sujets, à croire qu'ils attendent ça pour donner un sens à leur vie !
Vous n'avez pas d'autres choses à faire dans le pays où vous êtes ? "

J'aime bien débattre mais dans les cas que je viens de citer il n'y a plus de débat, c'est l'hallali systématique et laisser certains me traiter de " kilékon" , ajouté à une imagination fertile autant que nauséabonde, dénote du niveau intellectuel de certains ici...

Cela ne m'effraie pas à condition de me laisser le droit également de répondre sur le même ton insultant à ces personnages qui règnent ici en maître apparemment et auxquels on ne dit pratiquement rien sauf rares cas comme je l'ai constaté de la part de Serge45 qui a su remettre en place un excité. Voyez  loicpty, je ne donne jamais dans l'insulte si je ne suis pas insulté, vous devriez en parler à l'indélicat.

Désolé, mais je n'ai pas réussi à voir sur mon profil mon mariage prochain avec une "belle malgache", vous êtes sûr d'avoir consulté le bon profil ?

Quant à vos suppositions concernant mon ami qui s'est marié récemment, ce n'est pas une utopie, il est bien marié depuis peu ( juin 2017 ) et il est en train de faire la retranscription de son mariage actuellement via la valise diplomatique m'a t il dit.
Alors vous aurez le temps avant que je vienne vous raconter son futur divorce, là encore ce n'est pas très sympa de parler de ça, car cela implique que son épouse l'aurait trompée dans ses réelles intentions.
Pourquoi avoir vous aussi ce comportement aussi négatif ?
C'est une manie ici apparemment sur ce forum et après on dira que c'est moi qui ait des propos négatifs sur les malgaches...
De même je n'ai jamais parlé de travels chèques, vous devez confondre...

Pour terminer, je n'ai pas dit que je ne me souvenais plus du nom de l'association à laquelle j'ai souscris, j'ai simplement dit ceci :

"... tout au plus ai-je acheté des zébus pour aider des agriculteurs  comme proposé par cette association du côté d'Ansirabe si j'ai bonne mémoire..."

Vous êtes prompt à faire de l'interprétation vous aussi !
Rassurez vous,  je n'ai pas oublié le nom de cette association qui est, je dois le reconnaître, assez amusant, mais je n'étais tout simplement plus certain du nom de la ville que je confonds avec Ambositra aussi.

Et ne vous inquiétez pas pour ma santé, je ne demandais pas les tests du palu pour moi car j'ai ingurgité de l'atovaquone, me suis enduit de répulsif et dormi sous moustiquaire ,  mais voulais m'inquiéter pour quelqu'un ( encore allez vous dire ! ;) ) dont le fils a chopé la maladie alors qu'il m'avait dit qu'il avait été vacciné, ce dont je doute...
Mais si par hasard je devais avoir une crise de palu, je viendrais vous en avertir soyez sans crainte, cela vous fera un motif de discussion ! ;)

Vous semblez être toujours dans la recherche du " pourquoi ou du comment " au lieu de répondre tout simplement aux questions demandées et éviter de faire systématiquement de l'interprétation.

C'est le gros reproche que je fais à ce forum dans lequel très peu sont à même de  rendre service sans demander si le zébu qu'ils ont acheté fera bien ce pour quoi il était prévu !

C'est une image hein ! ;)

jcf20 a écrit:

Si ne pas avoir de courant pour votre refrigerateur, congelateur et clim et pour la pompe à eau n'est pas un problème pour vous alors oui on peut vivre sans probleme. Mais peut être viviez vous dans une case pour mieux connaitre les malgaches ou alors dans un hotel 4 etoiles qui avait le groupe toute la journée.
Enfin,  je pense qu'il vaut mieux arreter de discuter avec vous car c'est peine perdue.
Cordialement votre !!


Je n'ai pas vécu à l'hôtel, j'ai vécu tout simplement dans un appartement sans eau chaude, sans congélateur, sans clim et avec un petit réchaud à charbon de bois...
Je ne pouvais pas boire l'eau du robinet, je faisais chauffer de l'eau sur ce petit réchaud à charbon de bois, je bouffais du riz comme tout le monde, j'ai essayé les feuilles de manioc et j'ai eu une préparation pour coloscopie d'enfer !
Bref, j'étais en immersion totale...

Je pense que vous avez trop des goûts de luxe pour vivre dans ce pays effectivement, on ne peut pas discuter entre pauvres ( comme moi ) et riches ( comme vous ) c'est vrai vous avez raison !

Dixit coucou 3615:
"Je pense que vous avez trop des goûts de luxe pour vivre dans ce pays effectivement, on ne peut pas discuter entre pauvres ( comme moi ) et riches ( comme vous ) c'est vrai vous avez raison !"
En fait, nombreux sont les vahazas qui sont arrivés à Madagascar avec beaucoup d'argent car ils avaient vendu tout ce qu'ils possédaient en France et sont donc devenu des expatriés "riches".
Puis ils ont rebâti leur vie à Madagascar et ont donc dépensé une grande partie de leur fortune et sont redevenu "pauvres".
A moins que vous ayez une autre définition de riche et pauvres. :/
Quant à ce forum, la règle veut que ce soit comme un salon privé où vous êtes un invité comme les autres à condition que vous respectiez certaines règles morales. Vous avez le droit de poser les question que vous voulez et si elles sont acceptées par ceux qui gèrent ce forum et n'importe qui peut y répondre sans que vous puissiez exclure de cette conversation ceux qui vous déplaisent. :top:
Et si vous n'aimez pas l'humour, vous avez le choix également de créer vous même votre propre site ou forum... c'est très simple, il suffit de demander à Monsieur Google qui vous guidera dans votre choix et quand vous serez administrateur de votre forum personnel, vous gérerez ce forum à votre guise en demandant aux "trolls de service" de passer leur chemin.:lol:

coucou3615 a écrit:

Ce qui me déplaît c'est souvent la manière qu'ont certains intervenants ( dont Lys de Diego fait partie ) de venir ajouter une touche volontairement humiliante, que ce soit pour celui qui pose la question sur le forum ou pour les femmes malgache en général qui sont prises pour cible par ces intervenants, même si parfois il y a du vrai dans la finalité.

Et ne vous inquiétez pas pour ma santé, je ne demandais pas les tests du palu pour moi car j'ai ingurgité de l'atovaquone, me suis enduit de répulsif et dormi sous moustiquaire ,  mais voulais m'inquiéter pour quelqu'un ( encore allez vous dire ! ;) ) dont le fils a chopé la maladie alors qu'il m'avait dit qu'il avait été vacciné, ce dont je doute...

Je n'ai pas vécu à l'hôtel, j'ai vécu tout simplement dans un appartement sans eau chaude, sans congélateur, sans clim et avec un petit réchaud à charbon de bois...
Je ne pouvais pas boire l'eau du robinet, je faisais chauffer de l'eau sur ce petit réchaud à charbon de bois, je bouffais du riz comme tout le monde, j'ai essayé les feuilles de manioc et j'ai eu une préparation pour coloscopie d'enfer !
Bref, j'étais en immersion totale...


Pour répondre à ce qui me concerne personnellement, vous n'y êtes pas du tout !
Jamais au grand jamais vous ne me verrez juger ou humilier une femme malgache (sur ce forum ou ailleurs) qui trouve un pigeon sans neurones pour améliorer soit son quotidien, soit sa vie future...
C'est des fiancés énamourés en général dont je me moque... ceux qui comme ils croient connaître un pays en un mois de séjour, pense tout savoir d'une femme rencontré sur le net, clame "qu'elle n'est pas comme les autres", viennent aussi sec l'épouser...pour quelques temps plus tard l'insulter parce qu'ils se sont fait plumer !!!

Immersion totale... je me marre... désolée... vous pratiquez l'immersion à géométrie variable il me semble  et la contradiction d'un post à l'autre ne vous fait pas peur !!!

D'un coté, parce que vous avez tenu un mois sans eau chaude, avez mangé des breds et du riz, avez connu les joies du fatapera (le nom malgache du petit réchaud à charbon....)vous croyez avoir tout partagé du quotidien des malgaches "du peuple" et vous fustigez ceux qui, après des années de présence, sont las de ne pas avoir les éléments de confort qu'ils payent pourtant et au prix fort (l'electricité, le ventilo, le congélo...) !
De l'autre coté... vous faites bouillir votre eau (vous n'aviez pas de quoi financer un pack d'eau vive ? Ah ben non l'immersion c'est l'immersion :huh: )... , vous avez tenu éloigné de vous le moindre insecte... ce qui ne vous a pas empêché d'ailleurs d'avoir une joyeuse tourista à ce qu'il semble, contrecarré certainement par les steaks frites que vous n'avez pas manqué de faire découvrir à vos hôtes afin qu'ils goûtent enfin à une cuisine digne de ce nom !!!

Vous pensez que les malgaches qui vous ont accueilli votre mois de vacances (je ne vous vois pas un instant manier le fataper du matin au soir), ingurgitent de l'atovaquone, s'enduisent de répulsifs et dorment tous sous moustiquaire !!!

Votre histoire est cousue de fil blanc... et elle se reconnait à mille lieues tellement elle est commune !
Allez, je risque un petit scénario !
Vous êtes venu ici connaître la femme de vos rêves virtuels qui vous a accueilli chez elle (par chance, elle avait tout de même la Jirama et des toilettes-douche perso)...
Vous vous êtes prêté au jeu de la vie locale..; mas bon, il y a des limites tout de même (les moustiques, l'eau du robinet...) !!!
Pour votre mariage à triple galop, vous avez connu les affres de la corruption...
Pour adoucir votre sentiment de culpabilité et vous montrer "grand prince" vous avez financé un ou des zébus... mais vous vous êtes tellement investi dans cet acte charitable... que vous ne savez plus trop dans quelle ville est l'association que vous avez aidé (ah ces noms malgaches,pfff !!!) et donc ne savez plus comment mettre en oeuvre le remboursement de votre don !!!
J'ai bon ? :D

Maintenant, vous venez ici pour avoir des renseignements pour aider un ami récemment marié qui se révèle en savoir plus que vous... :/  et c'est toute fois assez heureux !!!

Un forum n'est pas un confessionnal... c'est toujours ce que je dis... Vous choisissez un pseudo... vous pouvez en changer aussi pour raconter une autre histoire.... (mais vous ne sauriez changer votre IP parce que vous n'écrivez pas de cyber café,mais bien installé chez vous)... vous pouvez nous monter des bateaux et même y croire vous même.... mais nous ne sommes pas obligé de vous croire... et comme vous exposez vos affres en public... nous pouvons y répondre...

Quand à vous humilier... plus que l'auto humiliation dans la quelle vous vous enfoncez vous même au fil de vos post... je n'y ai pas songé un instant... vous faites çà très bien vous même  ! :one

Mon intervention me parait compréhensible par la majorité des gens normalement pourvus de neurones pour les autres je disait qu'internet offre a des gens qui n'ont rien a dire d'intéressant une formidable caisse de résonnance.
Apres l'intervention de loicpty je comprend mieux.
J'ai rencontré pas mal de bisounours qui s'étaient fait b... au sentiment se croyant irrésistibles ils sont tombés de haut mais pas un n'a eu le culot de venir sur un forum vomir ainsi son ressentiment et une fois de plus faire porter a tout un peuple le poids de ses erreurs.
Si mon  intervention vous ai incompréhensible je vous ferais une explication

coucou3615 a écrit:

Et ne vous inquiétez pas pour ma santé, je ne demandais pas les tests du palu pour moi car j'ai ingurgité de l'atovaquone, me suis enduit de répulsif et dormi sous moustiquaire ,  mais voulais m'inquiéter pour quelqu'un ( encore allez vous dire ! ;) ) dont le fils a chopé la maladie alors qu'il m'avait dit qu'il avait été vacciné, ce dont je doute...
Mais si par hasard je devais avoir une crise de palu, je viendrais vous en avertir soyez sans crainte, cela vous fera un motif de discussion ! ;)


Pour le palu, les symptômes apparaissent généralement au bout de 10 à 15 jours après la piqûre de moustique infectante. Donc si vous n'avez eut aucun symptôme depuis le mois de mars, c'est que vous n'avez pas été infecté.
En ce qui concerne la  vaccination pour le palu, un vaccin pour les enfants devrait faire l'objet d'un test à grande échelle à partir de 2018 dans 3 pays africains: Kenya, au Ghana et au Malawi.
Des tests limités, dans ces même pays auraient montré que le Mosquirix (nom du vaccin) permettait de réduire de 40 % le nombre d'épisodes paludiques, surtout les épisodes « graves » nécessitant une hospitalisation.
Ce vaccin n'est donc pas testé à Madagascar, mais est-il malgré tout disponible ou existe-t-il d'autres vaccins (je n'ai aucune information sur ce sujet. D'autres pourront peut-être répondre.....)
Pour les tests diagnostique rapide, à Madagascar, ils sont disponible sur tout le territoire, même dans les petits dispensaires de village.
Concernant les autres sujets, je répondrais plus tard.

Lys de Diego a écrit:

(mais vous ne sauriez changer votre IP parce que vous n'écrivez pas de cyber café,mais bien installé chez vous)...


Totalement hors sujet, mais si Lys, il est très facile de changer son adresse IP ou de la masquer en se connectant via un serveur situé dans un autre pays. C'est d'ailleurs très utile pour se connecter sur des sites en France qui n'autorisent pas des connections à partir de pays étrangers, voire même pour avoir accès à des vidéos youtube qui ne sont disponible que pour certains pays.... ;)

loicpty a écrit:
Lys de Diego a écrit:

(mais vous ne sauriez changer votre IP parce que vous n'écrivez pas de cyber café,mais bien installé chez vous)...


Totalement hors sujet, mais si Lys, il est très facile de changer son adresse IP ou de la masquer en se connectant via un serveur situé dans un autre pays. C'est d'ailleurs très utile pour se connecter sur des sites en France qui n'autorisent pas des connections à partir de pays étrangers, voire même pour avoir accès à des vidéos youtube qui ne sont disponible que pour certains pays.... ;)


Ben voui... mais beaucoup de gens ne le savent pas... ;)  ou ont la flemme de prendre ce type de précautions...

coucou3615 a écrit:

Il serait souhaitable que les chinois l'annexe et mette au pas toute cette racaille.


??? vous avez de drôles d'idées... je n'interviendrais que sur 1 point sur vos posts ;) Personne ne peut connaitre en un mois un pays, il faut des années et encore certain n'y arrive jamais... et d'une région à une autre même dans son pays cela ne prend surement pas quelques jours.
Je peux comprendre que vous n'aimiez pas Mada ni l'humour sur ce forum  :D dommage... moi j'aime bien les dux.
Bonne continuation.
Laurence

pas les dux... les deux  :( ne peux pas corriger...
bonne soirée

loicpty a écrit:

Pour le palu, les symptômes apparaissent généralement au bout de 10 à 15 jours après la piqûre de moustique infectante. Donc si vous n'avez eut aucun symptôme depuis le mois de mars, c'est que vous n'avez pas été infecté.


Merci pour cette précision loicpty, je n'ai pas eu de signes avant coureurs depuis que je suis rentré.
Cela veut dire que le traitement qui m'a été proposé ainsi que les règles appropriées ont été efficaces à défaut de plaire à lys de diégo :)

LaurenceL a écrit:

Je peux comprendre que vous n'aimiez pas Mada ni l'humour sur ce forum  :D dommage... moi j'aime bien les deux.Bonne continuation.Laurence


Je serais de votre avis à condition que mon humour soit accepté au même titre que celui des autres... ( je me comprends ;) )
Quant à aimer Mada, vous m'excuserez, mais venir voir la misère à son apogée dans ce pays ne m'intéresse pas du tout.
Merci à vous

madagaston a écrit:

...A moins que vous ayez une autre définition de riche et pauvres. :/


Je ne suis pas un riche, tout simplement et je ne vais pas entrer dans les problèmes des uns ou des autres pour savoir s'ils étaient riches ou pauvres avant d'arriver à Mada...
J'ai précisé que je n'ai pas de goûts de luxe, ce qui me permet de vivre sans frigo, sans clim, sans eau chaude, et les coupures d'électricité ne m'ont absolument pas gênées durant mon séjour... ( si toute fois vous ne mettez pas en doute ma présence à Mada comme certaines... ;) )
Maintenant si je devais vivre toute l'année à Mada, je pense que je n'attendrais pas après JIRAMA pour avoir l'électricité, voilà, c'est tout  !

madagaston a écrit:

... si vous n'aimez pas l'humour, vous avez le choix également de créer vous même votre propre site ou forum... c'est très simple, il suffit de demander à Monsieur Google qui vous guidera dans votre choix et quand vous serez administrateur de votre forum personnel, vous gérerez ce forum à votre guise en demandant aux "trolls de service" de passer leur chemin.:lol:


j'aime l'humour, mais il faut aussi respecter le mien ! ;)

coucou3615 a écrit:
loicpty a écrit:

Pour le palu, les symptômes apparaissent généralement au bout de 10 à 15 jours après la piqûre de moustique infectante. Donc si vous n'avez eut aucun symptôme depuis le mois de mars, c'est que vous n'avez pas été infecté.


Merci pour cette précision loicpty, je n'ai pas eu de signes avant coureurs depuis que je suis rentré.
Cela veut dire que le traitement qui m'a été proposé ainsi que les règles appropriées ont été efficaces à défaut de plaire à lys de diégo :)


Règles typiquement malgaches... cela va sans dire ! :lol::lol::lol:
Je vis à Madagascar depuis 3 ans et n'ai jamais eu de crise de palu... quoique je sois paludéenne puisque j'ai eu de nombreuses fois cette maladie dans mon enfance... ainsi que 4 dengues à Tahiti... et je n'en suis pas morte...
Je ne prends pas de traitement... ceux de longue durée sont très dangereux pour la santé, je n'ai pas de moustiquaires à cause de mon chat... et je ne m'asperge pas de répulsif, sauf dans les rares cas où je vais en brousse et risque d'y rester en début de soirée...
Par contre, j'apprécie l'eau chaude, surtout à cette saison... et le petite sieste sous ventilo... et quand le café coule de ma cafetière... je ne trouve aucun romantisme à attendre que l'eau chauffe sur un fatapera...

Vos règles préventives de santé n'ont pas à me plaire ou pas... c'est votre chansonnette de l'immersion malgache qui me fait doucement sourire... :cool:
Je pense que vous ne mesurez pas le comique de vos propos !!!
Mais bon... les portes du paradis vous seront plus promptement ouvertes qu'à moi !!!

Lys de Diego a écrit:

C'est des fiancés énamourés en général dont je me moque...


Il vaut mieux dire " ce sont des fiancés.... dont je me moque... :D

Lys de Diego a écrit:

...Immersion totale... je me marre... désolée... vous pratiquez l'immersion à géométrie variable il me semble  et la contradiction d'un post à l'autre ne vous fait pas peur !!!


Je ne vois pas de contradiction, j'ai pratiqué l'immersion totale... Mais venez donc la pratiquer avec moi, on verra si vous tiendrez un mois ! ;)

Lys de Diego a écrit:

...D'un coté, parce que vous avez tenu un mois sans eau chaude, avez mangé des breds et du riz, avez connu les joies du fatapera (le nom malgache du petit réchaud à charbon....)vous croyez avoir tout partagé du quotidien des malgaches "du peuple" et vous fustigez ceux qui, après des années de présence, sont las de ne pas avoir les éléments de confort qu'ils payent pourtant et au prix fort (l'electricité, le ventilo, le congélo...) !


Aucun mérite à tenir un mois sans eau chaude, car le petit réchaud à charbon fait très bien l'affaire et pour votre information, j'utilise le même moyen quand je fais de la rando en montagne pour faire chauffer de l'eau ou griller des aliments de même chez moi pour faire des grillades régulièrement...

Lys de Diego a écrit:

... vous faites bouillir votre eau (vous n'aviez pas de quoi financer un pack d'eau vive ? Ah ben non l'immersion c'est l'immersion ...


Qui vous dit que je n'avais pas de quoi financer un pack d'eau vive ? C'est extraordinaire cette propension à imaginer et interpréter hein ?

Lys de Diego a écrit:

... vous avez tenu éloigné de vous le moindre insecte... ce qui ne vous a pas empêché d'ailleurs d'avoir une joyeuse tourista à ce qu'il semble...


Pourquoi ? C'est lié docteur Lys de diégo ?

Lys de Diego a écrit:

... contrecarré certainement par les steaks frites que vous n'avez pas manqué de faire découvrir à vos hôtes afin qu'ils goûtent enfin à une cuisine digne de ce nom !!!


Pas de chance, j'ai horreur de la viande, je préfère le poisson ! ;)

Lys de Diego a écrit:

Vous pensez que les malgaches qui vous ont accueilli votre mois de vacances (je ne vous vois pas un instant manier le fataper du matin au soir), ingurgitent de l'atovaquone, s'enduisent de répulsifs et dorment tous sous moustiquaire !!!


Je ne pense rien, c'est vous qui pensez ! :)

Lys de Diego a écrit:

Votre histoire est cousue de fil blanc... et elle se reconnait à mille lieues tellement elle est commune !


C'est vrai qu'il n'y a que votre histoire qui n'est pas cousue de fil blanc !
Vous semblez bien aigrie Fleur de lys, tout vous dérange dans les questions que posent certains
ici ( je ne suis pas le seul ) et je vois que tous ont droit à vos sarcasmes...
Vous ne pouvez vous empêcher d'ajouter à chaque fois votre petit grain de moquerie, de sadisme, bref il semblerait que votre vie soit des plus ennuyeuse au point de mettre un point d'honneur justement, à dénigrer systématiquement tous ceux que vous croyez " fiancé énamourés " comme vous dites !!


Lys de Diego a écrit:

Allez, je risque un petit scénario !
Vous êtes venu ici connaître la femme de vos rêves virtuels qui vous a accueilli chez elle (par chance, elle avait tout de même la Jirama et des toilettes-douche perso)...
Vous vous êtes prêté au jeu de la vie locale..; mas bon, il y a des limites tout de même (les moustiques, l'eau du robinet...) !!!
Pour votre mariage à triple galop, vous avez connu les affres de la corruption...
Pour adoucir votre sentiment de culpabilité et vous montrer "grand prince" vous avez financé un ou des zébus... mais vous vous êtes tellement investi dans cet acte charitable... que vous ne savez plus trop dans quelle ville est l'association que vous avez aidé (ah ces noms malgaches,pfff !!!) et donc ne savez plus comment mettre en oeuvre le remboursement de votre don !!!
J'ai bon ? :D


C'est bien ce que je sentais en vous ! Il vous manque un peu de piquant dans votre vie !
Un mari absent peut être ? Ou qui vous délaisse ? C'est ennuyeux !
Vous n'avez pas songé à trouver un solide gaillard malgache ?
Vous feriez un beau couple et il saurait dompter votre hargne...
Voyez, je sais faire aussi dans le scénario ;)
Pas de chance une fois encore, mais je ne suis pas venu me faire inviter un mois, c'est moi qui invitais ! Etonnant n'est ce pas ! ?

Lys de Diego a écrit:

Un forum n'est pas un confessionnal... c'est toujours ce que je dis...


Pourtant vous feriez un bon curé derrière son confessionnal je vous assure !

Lys de Diego a écrit:

Vous choisissez un pseudo... vous pouvez en changer aussi pour raconter une autre histoire.... (mais vous ne sauriez changer votre IP parce que vous n'écrivez pas de cyber café,mais bien installé chez vous)... vous pouvez nous monter des bateaux et même y croire vous même.... mais nous ne sommes pas obligé de vous croire... et comme vous exposez vos affres en public... nous pouvons y répondre...


Effectivement j'ai pu monter cette histoire de toute pièce, avec plus de 4500 photos de réalisées durant mon séjour, près de 7000 € dépensés en plus du voyage ...  Vous faut il les relevés de mes comptes bancaires pour vous convaincre ?
Vous êtes sûre de ne pas avoir un problème pour être aussi acariâtre ?
Vous ne faites que donner dans la moquerie, êtes vous sûre que vous apprécieriez qu'on se fiche de vous régulièrement ici ?
Jute pour info, ci dessous vos interventions... Vous devriez consulter, franchement !

Lys de Diego 01 Décembre 2016 18:00:56

Lys de Diego a écrit:

Et encore un candidat aux contes de fées.... çà n'arrête pas dis donc !!!
Phil63300 et si vous nous parliez de votre belle histoire, de votre princesse qui n'est pas comme les autres ? Quelques détails sur le Prince Charmant ne serait me déplaire aussi !!! Afin que nous puissions vous prodiguer nos conseils éclairés... que vous ne suivrez pas sans doute... :D


Toujours dans le graveleux...

Lys de Diego 04 Novembre 2016 16:35:06

Lys de Diego a écrit:

Je pense que vous êtes fou.... mais vous êtes hélas un cas tellement classique que je ne vais même pas plus loin...Marre de ces histoires d'amour à la mors moi le nœud....


Quel tact ! Quel langage !
Vous avez un noeud ? Rassurez vos lecteurs ! :D

Lys de Diego 27 Septembre 2016 21:55:40

Lys de Diego a écrit:

Super sérieux... comme facebook tout çà !!! Tiens l'autre fois j'étais eu cyber à cause des coupures Jirama chez moi... c'était passionnant...
Profil des hommes recherché : de 55 à 78 ans... mdrrr... avec le petit copain qui cherche des candidats sur le poste à coté tandis que la jeune fille sérieuse conte fleurette sur skype avec des "je t'aime chérrrrriii"... Que des perles rares je vous dis....
Dites moi... vous cherchez une femme malgache... bien... c'est une lubie ? Un fantasme ? Elle vous paraissent plus faciles, moins chiantes, plus serviables ? Vous faites vos courses ?
Ahh les zhommes  :huh:


vous êtes réellement en manque c'est clair ! :D

Lys de Diego a écrit:

Règles typiquement malgaches... cela va sans dire ! :lol::lol::lol:
Je vis à Madagascar depuis 3 ans et n'ai jamais eu de crise de palu... quoique je sois paludéenne puisque j'ai eu de nombreuses fois cette maladie dans mon enfance... ainsi que 4 dengues à Tahiti... et je n'en suis pas morte...
Je ne prends pas de traitement... ceux de longue durée sont très dangereux pour la santé, je n'ai pas de moustiquaires à cause de mon chat... et je ne m'asperge pas de répulsif, sauf dans les rares cas où je vais en brousse et risque d'y rester en début de soirée...


C'est bien d'avoir attrapé le palu, au moins vous avez un souvenir de votre immersion :lol::lol::lol:
Vous n'en êtes pas morte, mais cela pourrait arriver, ne faites pas la fanfaronne ;)

Lys de Diego a écrit:

Par contre, j'apprécie l'eau chaude, surtout à cette saison... et le petite sieste sous ventilo... et quand le café coule de ma cafetière... je ne trouve aucun romantisme à attendre que l'eau chauffe sur un fatapera...


ah ! LE petite sieste sous le ventilo ! Vous êtes d'origine anglaise ? Et pas romantique , mais ça ce n'était pas besoin de le préciser, vu vos commentaires on l'avait compris ! :lol::lol::lol:

Lys de Diego a écrit:

Vos règles préventives de santé n'ont pas à me plaire ou pas... c'est votre chansonnette de l'immersion malgache qui me fait doucement sourire... :cool:


Moi ce qui me fait sourire, c'est que malgré les chansonnettes qui préconisent de se protéger contre le palu, vous l'avez quand même récupéré ! Mais bon moi j'ai un chat ( j'avais oublié de vous le dire.. ;) ) et avec la moustiquaire ça se passe très bien !


Lys de Diego a écrit:

Je pense que vous ne mesurez pas le comique de vos propos !!!
Mais bon... les portes du paradis vous seront plus promptement ouvertes qu'à moi !!!


Si si, je mesure très bien, par contre il semblerait que vous ne mesuriez pas bien les vôtres !
Quant au paradis, étant donné que c'est une invention de l'homme, je ne vois pas l'intérêt d'y aller !

coucou3615

Moi ce qui me fait sourire, c'est que malgré les chansonnettes qui préconisent de se protéger contre le palu, vous l'avez quand même récupéré ! Mais bon moi j'ai un chat ( j'avais oublié de vous le dire.. ;) ) et avec la moustiquaire ça se passe très bien !

------------------------------------------------

Han ! un chat chasse les moustiques ! .... ?

Eugénie16 a écrit:

un chat chasse les moustiques ! .... ?


Oui, si on le forme pour ça !
Vous ne faites pas ça en côte d'ivoire ?

ma pauvre Lys , ca ne s arrange pas , a ce que je vois les mois passent, et votre haine du couple mixte s 'amplifie .

dès qu il y a un couple mixte, avec ecart d age, vous sortez de vos gonds,  on sent la haine, la rage de la femme aigrie , jalouse de l emoi et du désir que suscitent des demoiselles plus belles, plus jeunes que vous.
Alors vous vous réjouissez de l echec écrit de l'amourette mdrrr,  malheureusement pour vous, toutes les femmes malgaches ne sont aussi malhonnêtes que vous ne l'imaginez, et elles n ont pas toute un jombil derriere le dos

allez donc consulter ,  la limite est atteinte

richard25000 a écrit:

ma pauvre Lys , ca ne s arrange pas , a ce que je vois les mois passent, et votre haine du couple mixte s 'amplifie .
dès qu il y a un couple mixte, avec ecart d age, vous sortez de vos gonds,  on sent la haine, la rage de la femme aigrie , jalouse de l emoi et du désir que suscitent des demoiselles plus belles, plus jeunes que vous.
Alors vous vous réjouissez de l echec écrit de l'amourette mdrrr,  malheureusement pour vous, toutes les femmes malgaches ne sont aussi malhonnêtes que vous ne l'imaginez, et elles n ont pas toute un jombil derriere le dos
allez donc consulter ,  la limite est atteinte


Lol ! C'est ce que je lui ai conseillé ! Merci de votre commentaire approprié Richard25000, je pense qu'elle n'est ici que pour critiquer ( et le mot est faible ) ceux qui viennent sortir de la merde des autochtones et ça l'emm... car elle ne peut pas en faire autant !

En tous cas coucou3615... je vois que j'ai bien occupé votre soirée !!! :lol:
Un tite panne de skype ?

Je ne répondrais pas point par point à toute votre littérature sur moi, le "chjami è risponde" me lassant !
Par contre, vous avez tout à fait le droit de monter tous les scenarii que vous voulez sur ma vie et moi-même...  corriger mes fautes d'orthographe ou de clavier et rameuter tous les énamourés du coin pour souligner vos propos... si cela vous amuse !!!

Quant à comparer nos capacités à pratiquer l'immersion ... je n'y songe guère... je ne suis pas de taille à affronter un spécialiste de la survie tel que vous... mais vous devriez peut être vous inscrire à Koh Lanta... vous en avez l'envergure désormais grâce à votre séjour d'un mois à Madagascar en appartement  hostile.... ahahah !!! :top:

Et en plus vous venez de vous faire "un ami pour la vie".... :lol:
Vous voyez que ce forum a du bon !!!!

Quel talent ce coucou3615 kilekon! ça me laisse sans voix... Effectivement je n'ai pas de temps à perdre avec un personnage aussi méprisable et prétentieux. Vous n'aimez pas l'humour du forum? Je n'ai toujours pas compris le vôtre, veuillez m'en excuser je n'ai pas votre talent  ;)
Bonne chance avec votre dulcinée que vous avez sorti d'une misère extrême... Que le monde vous en soit reconnaissant, vous êtes un saint...  :thanks:

Ah oui on est pas souvent d'accord avec Lys, elle n'aime pas mon humour non plus, mais je préfère 1000 fois débattre avec elle qu'avec un uluberlu de votre genre Mr jesaistoutvousêtestousdesabrutis  :cheers:

babakool a écrit:

Quel talent ce coucou3615 kilekon! ça me laisse sans voix... Effectivement je n'ai pas de temps à perdre avec un personnage aussi méprisable et prétentieux. Vous n'aimez pas l'humour du forum? Je n'ai toujours pas compris le vôtre, veuillez m'en excuser je n'ai pas votre talent  ;)
Bonne chance avec votre dulcinée que vous avez sorti d'une misère extrême... Que le monde vous en soit reconnaissant, vous êtes un saint...  :thanks:


Pauvre babakool dukon ! Vous l'êtes tout autant "méprisable et prétentieux " et je vois finalement que vous avez du temps à perdre en venant me relancer ! :D
Si, bien sûr que si j'aime l'humour de ce forum, vous ne suivez pas bien la discussion, c'est pour ça que vous ne comprenez pas bien le mien...
Je vous ai expliqué que je l'aimais à condition que l'on aime le mien et qu'on me laisse m'exprimer de la même manière que ceux qui viennent, comme vous, faire de l'esprit ici !
Vous avez envie de me traiter de " kilekon " et on vous laisse être insultant... Ok, du moment qu'on me laisse être aussi insultant envers vous babakool dukon ! :D

Pas besoin d'avoir la reconnaissance du monde, j'en ai suffisamment de celle que j'ai sorti de sa misère " extrême "  ! C'est bien d'avoir compris cela ! ;)

Si vous permettez que j'y mette moi aussi mon grain de sel, sachez que la dispute est la plus longue distance entre deux points de vue... (non ce n'est pas de moi). :dumbom:

Fermé