Qui a entendu parlé du Formulaire U1 de Pôle Emploi?

Bonjour,
Je suis mon compagnon cet été pour 3 ans à Tahiti. Je sais qu'ici les allocations chômage n'existent pas.
En revanche, j'ai trouvé mention d'un formulaire U1 qui permettrait de bénéficier encore 3 mois après mon arrivée ici de mes allocations chômage à condition que je m'inscrive au SEFI et fasse acte de recherche d'emploi.
Tout ce que je trouve là-dessus n'est pas clair.
A la base, cela concerne une expatriation dans les pays de l'UE.
Peut-on considérer que la Polynésie Française est associée à l'UE?
Quelqu'un s'est-il renseigné sur ce formulaire avant de partir?
Merci d'avance pour vos infos.

Bonjour, voila ce que j'ai trouvé, je ne pense pas qu'il y ai la possibilité de toucher 3 mois de plus..
"Pour calculer sa durée d'affiliation, Pôle emploi peut demander à un chômeur ayant travaillé dans un autre Etat membre de l'Espace économique européen ou en Suisse de produire un document : le formulaire U1 (qui a remplacé l'ancien formulaire E 301).


Cette attestation mentionne les périodes d'assurance ou d'emploi accomplies à l'étranger par le demandeur d'emploi. Pour se la procurer, il convient de s'adresser au service compétent de l'Etat dans lequel le travail s'est déroulé, c'est-à-dire à l'institution de chômage étrangère. Il est conseillé de demander votre formulaire U1 bien avant votre date de retour en France, car les délais d'obtention de ce document peuvent être particulièrement longs dans certains pays étrangers.
Si, à l'inverse, vous êtes étranger et que vous travaillez en France, le service compétent pour délivrer le formulaire U1 est la Direccte (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi). Il convient donc de s'adresser à la Direccte du lieu où s'est exercé l'emploi pour obtenir l'attestation. A titre informatif, un modèle de document vierge peut toujours être consulté sur internet : télécharger un formulaire U1 en ligne (version

Voilà ce que je trouve sur le site de Pole Emploi:

C'est pourquoi je voulais savoir si la Polynésie Française était assimilée à l'Europe via la France:

Vous percevez des allocations de chômage en France, et partez chercher du travail dans un autre Etat de l'Espace économique européen* ou en Suisse.

*Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Norvège, Islande et Liechtenstein.

Vous signalez à Pôle emploi votre intention de partir :

- Vous pouvez continuer à percevoir vos allocations dans l'Etat de destination pendant 3 mois maximum. Les allocations continuent de vous être versées par Pôle emploi, à condition notamment :
que vous vous inscriviez auprès des services de l'emploi de l'Etat de destination, auxquels vous devez remettre le document portable « U2 », qui vous aura été préalablement délivré par l'agence pôle emploi dont vous dépendez. Ce document atteste la durée précise du maintien de vos droits aux allocations de chômage. Ce maintien est de 3 mois maximum, dans la limite des droits acquis. NB : En application des règlements communautaires, cette période de 3 mois peut être é ventuellement prolongée  jusqu'à 6 mois, à la discrétion des Etats membres. Toutefois, la position française consiste à n'autoriser le maintien que jusqu'à 3 mois maximum.           
que vous vous conformiez au contrôle de la recherche d'emploi dans l'Etat de destination. Si vous ne vous conformez pas au contrôle de la recherche d'emploi dans l'Etat de destination, cet Etat peut être amené à vous remettre un document portable « U3 ». Sur ce document sont mentionnés certains faits susceptibles de modifier vos droits aux prestations de chômage (ex. refus de répondre à une offre d'emploi). Ces faits, s'ils sont constatés par l'institution de chômage de l'Etat de destination, sont transmis à Pôle emploi, pour information et éventuelles suites à donner (ex. suspension du versement de l'allocation par Pôle emploi).

- Si vous démissionnez pour suivre votre conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi dans un Etat membre de l'Espace économique européen ou en Suisse, vous pouvez également bénéficier des conditions du maintien des allocations de chômage durant 3 mois maximum si, avant votre départ, vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi en France. En effet, votre démission est présumée légitime et Pôle emploi peut vous délivrer un document portable « U2 ».

Bonjour,
Concernant le U1 anciennement E301 il ne concerne que les français qui travaille a l'étranger et qui revienne sur le territoire français.
Métopolitain uniquement.
Si tu n'as pas travaillé a l'étranger hors CEE tu n'es pas concerné.
Dans tous les cas c'est la Direecte de ton lieu d'habitation actuel qui te donne le document et qui peut t'informer pas le pôle emploi.En plus il faut avoir retravaillé au moins 24 h en France pour avoir droit au chômage en revenant d'un poste hors CEE.
Mais la Polynésie est un Territoire d'outre mer qui ne donne pas lieu au indemnités de chômage comme la Nouvelle Calédonie par ailleurs.
Je sais ça pour avoir travaillé en Suisse et en Nouvelle Calédonie.Pour ce qui est de chômage et mutation de conjoint la j'ignore tout.Donc .......
J'éspère t'avoir un peu aidé.
Amicalement

Ia orana delphadresse,
ce formulaire n'est pas reconnu en Polynésie.
Nana

J'en profite pour poser une autre question. Il parait qu'on a désormais 3 ans au lieu de 4 pour réclamer les droits au chomage au retour en métropole (dans le cas de suivi de conjoint poru mutation). Par contre qqu'un m'a dit qu'il fallait s'inscrire AVANT de partir et après j'avais 3 ans pour revenir. Est ce que quelqu'un peut confirmer ça ? si je ne me suis pas inscrite en partant j'ai perdu mes droits ?
Merci

Bonjour, j'ai démissionné en Déc 2014 pour suivre mon conjoint en poste en Polynésie Française et Le Pôle Emploi m'a confirmé par téléphone que je n'avais pas à m'inscrire avant de partir, que ma lettre de démission devait comporter le fait que je démissionnais pour suivre mon conjoint...que si je revenais en Métropole dans les 4 ans je pouvais avoir droit aux allocations chômage en présentant notamment ma lettre de démission. Mais en Polynésie, pas de versement d'allocations chômage...et très peu d'offres d'emplois, je suis toujours en recherche. Bon courage à toi aussi