S installer au panama

bonjour,

nous souhaitons venir nous installer au panama d ici la fin de l année 2015.
nous n y avons jamais été et pour des raisons financières, nous ne pouvons pas faire un voyage de reconnaissance... rentrer et repartir...

serait il possible d avoir des renseignements qui nous permettront de mieux nous organiser?
nous sommes français et avons un petit garçon de 7 ans. nous ne parlons pas couramment espagnol mais nous apprenons vite...
dans un premier temps nous souhaiterions inscrire notre fils dans une école française, et forcement nous loger pas très loin.
mon mari voudrait demander un visa de retraité car il beneficie d une retraite. et moi je suis professeur de danses sociales.

on aimerait savoir si en venant pour nous installer, nous pouvons inscrire notre fils dans l 'attente des papiers en règle. autrement dit, est ce possible d inscrire notre enfant à l école si nous n'avons pas nos papiers définitifs? car si j ai bien compris en tant que français, nous pouvons rester 6 mois max dans le pays sans avoir de problème avec le service immigration...? combien de temps cela prend il approximativement pour faire des papiers...?
faut il que mon mari vienne d abord, prenne les contacts et commencer les démarches... et que nous le suivions après mon fils et moi...? que me conseillez vous?
j aimerais rentrer en contact avec quelqu'un qui vit sur place et pourrait nous aider dans nos démarches... ( avocat ou autre... )

j'ai lu pas mal d interventions sur le blog que je trouve d ailleurs très sympa et mon attention s'est portée sur saxoblues...
pourriez vous éclairer un peu plus ma lanterne svp...

Merci d'avance.

Bonjour coucoua,

Je conseille de jeter un œil dans la section Guide, qui comprend pas mal d'articles, veuillez consulter le lien ci dessous.

> Guide de l'expatrié au Panama

Cordialement,
Gavind

Hola,

N hesitez pas a m envoyer un messge, c est avec plaisir que je repondrai a vos questions
A tres bientot

bonjour,
vous venez d'ou ?
nous sommes en france et avons un appartement à louer au Panama , pour démarrer votre installation peut etre ?
il faut aller se renseigner à l'alliance française au Panama
et à l'école Paul Gauguin
-d'abord l'enfant
il vous faut une adresse
-il vous faut un statut de retraité (pour monsieur) pour que le visa soit plus facile
-trouver un avocat francophone
vous pouvez me contacter au
[email protected]