Réactiver mon NIE

Bonjour, j'aurais une question  propos du NIE.
J'ai vécu en Espagne jusqu'en 2009 donc j'ai bien eu le NIE, mais cela fait maintenant 6 ans que je suis en France.
Je vais retourner en Espagne pour y vivre autour de septembre mais préfère anticiper un peu pour el NIE car je cherche à m'inscrire à une formation.
Quelle serait la démarche à suivre pour réactiver mon NIE ? Dois-je aller voir des amis (à Madrid par exemple), m'inscrire sur leur adresse, remplir la feuille d' empadroniamiento et aller au commissariat pour le NIE?
ou y a t-il un raccourci? (je pense avoir encore le papier de mon NIE de l'époque)

Tabernas a écrit:

Bonjour, j'aurais une question  propos du NIE.
J'ai vécu en Espagne jusqu'en 2009 donc j'ai bien eu le NIE, mais cela fait maintenant 6 ans que je suis en France.
Je vais retourner en Espagne pour y vivre autour de septembre mais préfère anticiper un peu pour el NIE car je cherche à m'inscrire à une formation.
Quelle serait la démarche à suivre pour réactiver mon NIE ? Dois-je aller voir des amis (à Madrid par exemple), m'inscrire sur leur adresse, remplir la feuille d' empadroniamiento et aller au commissariat pour le NIE?
ou y a t-il un raccourci? (je pense avoir encore le papier de mon NIE de l'époque)


Tabernas bonjour  :cool: Voici 2ans j'étais confrontée au même problème, j'avais obtenu mon NIE en 1985, partie d'Espagne en 2001 et revenue il y a bientôt 2ans.
La banque, que j'avais en 1985, m'a fourni mon NIE (entretemps je l'avais perdu) m'a fait une attestation d'ouverture de compte, je me suis inscrite dans ma commune et avec ces papiers suis partie faire "régulariser" mon NIE  J'ai repayé 10e. et 2heures + tard tout était en ordre.  C'est tout  Bonne chance Cordialement Jacqueline

Salut Jacqueline, merci pour ta réponse !
:cheers::cool:
Si je comprends bien, je peux aller d'abord à ma banque qui était la Caixa pour attestation d'ouverture de compte, ensuite je m'inscris dans la commune à l'aide d'une adresse provisoire d'un ami, ensuite direction le commissariat pour terminer, ce serait bien ça dans l'ordre?

Tabernas a écrit:

Salut Jacqueline, merci pour ta réponse !
:cheers::cool:
Si je comprends bien, je peux aller d'abord à ma banque qui était la Caixa pour attestation d'ouverture de compte, ensuite je m'inscris dans la commune à l'aide d'une adresse provisoire d'un ami, ensuite direction le commissariat pour terminer, ce serait bien ça dans l'ordre?


Tabernas rebonjour  :cool:    Oui ce n'est pas plus compliqué que cela, on a déjà un NIE moi c'était un changement de nom et sa réactivation, on y va soi-même ça coûte moins cher qu'un gestor et puis c'est très facile,  d'abord la banque qui fait l'attestation puis la commune et hop le commissariat  Cordialement Jacqueline

Puisque je crois savoir (GIEL nous l'a souvent dit) que le N° de NIE que vous avez obtenu un jour sera le même à vie!
Tia

Merci pour vos messages, je me doute bien que le numéro reste le même, ce n'était pas ma question, je demandais simplement comment le réactiver afin de ne pas perdre de temps.
En tous cas me voilà bien renseigné, merci !  :cool:

Tia Anda-Lucia a écrit:

Puisque je crois savoir (GIEL nous l'a souvent dit) que le N° de NIE que vous avez obtenu un jour sera le même à vie!
Tia


Tia bonjour  :cool: Oui tu as raison, Giel358 nous avait confirmé  que le NIE obtenu nous restait à vie, c'est d'ailleurs suite à une de mes questions lorsque je suis revenue en Espagne qu'il nous l'avait confirmé.  Il va bien nous manquer Giel car toujours de très bons conseils et d'une grande gentillesse.  Amicalement à toi  Jacqueline