Visa pour 6 mois (Recherche d'emploi)

Bonjour a tous

  Je souhaite immigrer en allemagne.

  je suis ingenieur resident a Tunis

  Est ce que quelqu'un peut m'informer sur le visa de recherche d'emploi:
  -Quel document a presenter
  -Duree du traitement du dossier
  -Est ce que on touve facilement un emploi en allemagne  et en quel temps.
  -Montant du compte bloque dans la banque
 
Merci

Bonjour amiringtunis,

Je vous invite à consulter l'article ci dessous :

>Visa de travail en Allemagne

A savoir que cet article pourra vous être bénéficiaire.

Cordialement,
Gavind

Modéré par Gavind il y a 8 ans
Raison : Hors sujet, veuillez poster une annonce dans la section emploi > Offres d'emploi en Allemagne

Merci Chers ami

  en consultant le site de la mission allemande en France, j'ais noter les documents suivant:

  • 1 formulaire de demande de visa dûment rempli
• 1 photo d'identité récente
ainsi que l'original et une (1) photocopie des pièces suivantes :
• passeport en cours de validité
• titre de séjour français en cours de validité
• lettre de motivation (en allemand, en français ou en anglais)
• justificatif des qualifications requises (diplôme de l'enseignement supérieur)
ainsi que le justificatif concernant la reconnaissance du diplôme en Allemagne *
• CV (en allemand, en français ou en anglais)
• justificatif de financement (voir note d'information sur les justificatifs de financement)
• attestation d'assurance maladie et accident valide en Allemagne

est ce que ces conditions s'applique pour la Tunisie
je n'ais pas le "titre de séjour français en cours de validité " , est ce que c'est un frein pour obtenir le visa
est ce que je doit avoir une carte bancaire internationale (issue d'une banque tunisienne) avec un montant précis (combien?)

amiringtunis a écrit:

est ce que ces conditions s'applique pour la Tunisie
je n'ais pas le "titre de séjour français en cours de validité " , est ce que c'est un frein pour obtenir le visa
est ce que je doit avoir une carte bancaire internationale (issue d'une banque tunisienne) avec un montant précis (combien?)


comme tu est dans ton pays  le tritre de séjour français ne te concerne pas .c'est pour ceux qui sont en France  .

Les visas pour des séjours excédant les 90 jours par semestre ne sont pas des visas Schengen et sont
subordonnés à des conditions nationales.

L'Ambassade d'Allemagne ne traite que les demandes de visa dont la destination principale est
l'Allemagne.

Les documents doivent être présentés en original avec deux copies simples en format A4.

Des documents complémentaires peuvent, le cas échéant, être demandés.

La présentation d'un dossier complet n'entraîne pas nécessairement la délivrance du visa.

Le demandeur doit fournir tous les documents lors d'un entretien personnel auprès de l'Ambassade.
Ce visa permet au personnel qualifié des états tiers, qui possède un diplôme universitaire,
de venir en Allemagne pour une période de 6 mois au maximum, dans le but de trouver un
emploi correspondant à ses qualifications.
Vous trouverez des informations générales sur l'émigration du personnel qualifié à l'adresse
suivante:
www.make-it-in-germany.com
La demande comprend les documents suivants:

Passeport

Deux photos biométriques (photos d'identité récentes sur fond clair et visage découvert).

Passeport en cours de validité (minimum 6 mois).

Copie de toutes les pages du passeport + copie du passeport précédent (si l'actuel date de
moins d'un an).

Demande de visa long séjour ( et déclaration selon § 55 alinéa 2 de la loi du séjour)

Curriculum Vitae détaillé: Carrière professionnelle, diplômes, attestations, etc.

Diplôme universitaire allemand ou un diplôme étranger reconnu ou comparable au diplôme
allemand

Lettre de motivation avec indications sur l'emploi recherché (branche, région, lieu de
séjour/hébergement)

Si disponible: Autres preuves sur votre préparation pour la recherche d'un emploi.

Une preuve de subsistance.
Pour savoir si votre diplôme est reconnu ou comparable aux diplômes universitaires
allemands, veuillez consulter la banque de données ANABIN:
http://anabin.kmk.org/
A la suite d'une décision positive de votre demande de visa, vous devez, au retrait du visa,
présenter une preuve d'assurance maladie-voyage, si ce document n'a pas été déjà
présenté.
Veillez à ce que le dossier soit complet au dépôt, une demande incomplète pourra conduire
au refus du visa.
Cette feuille d'informations sera actualisée régulièrement, cependant elle n'est pas
exhaustive. La présentation d'autres documents peut être nécessaire dans certains cas   . source  jean  luc  ;)

Merci beacoup jean luc,

j'ai une autre question;

j'ai trouve sur le site de lambassade a tunis:

Permis de travail – « Blue Card EU »
Vous trouvez tous les renseignements concernant la Blue Card EU sur le
site internet : make-it-in-germany.com
Tous les demandeurs doivent se présenter personnellement auprès du Service des visas
de l'Ambassade en présentant les documents suivants (l'original   2 photocopies) :
1) 2 formulaires de demande de visa national dûment remplis (les formulaires sont
disponibles gratuitement au service de visa et sur le site internet de l'Ambassade)
2) passeport du demandeur en cours de validité (minimum 6 mois)
3) 2 photocopies de la page 2 du passeport du demandeur
4) 2 photos d'identité biométriques
5) diplôme(s) universitaire(s) reconnu(s)- accompagné(s) d'une traduction en langue
allemande
6) Preuve que le diplôme est reconnu (extrait du site ANABIN : anabin.kmk.org)
7) CV détaillé et complet avec diplômes, attestations de travail etc.
8) contrat de travail d'Allemagne (salaire min. annuel brut : 48.400 Euro ; pour certains
métiers un salaire min. annuel de 37.752 Euro est suffisant)
ou (pour la recherche d'un emploi pendant max. 6 mois)
8) lettre de motivation (mentionnant des détails de la recherche prévue)   CV et
preuves des moyens de subsistance pour toute la durée du séjour (par exemple :
prise en charge selon les articles 66-68 de la Loi allemande sur le séjour d'une personne résidant
en Allemagne) ; assurance maladie pour 6 mois


Mon problème est le " moyens de subsistance pour toute la durée du séjour", moi j'ai un compte dans une banque tunisienne  et je peut mettre dans une carte internationale au max 5000 euro, est ce que c'est ca suffit pour  faire passer le dossier
Merci beaucoup;

pour 6 mois oui (recherche d'emplois) . La carte bleu  il te faut un  emplois  ,difficile á trouver par internet  .  il faut des diplômes trés rare .  jean  luc  ;)

Merci beaucoupe jean luc,

Je suis inenieur en Microelectronique electronique avec une experience de 6 ans

Est ce que tu peut STP me dire de combien faut il disposer en terme d'argent (minimum), parceque 5000 euro c'est 833 euro / moi est ce suffisant pour convaincre l'ambassade?

non ,il y a d'autre critére comme le diplome ,les bessoins de l'industrie ,la lettre de motivation par ex . il y a pas que l'argent . jean  luc  ;)

merci et bonne journé

Derniere question Jean-luc question SVP, Merci beaucoup
je peut pas ouvrire un compte en allemagne en etant en tunisie, donc pour les preuvent de substistance un compte dans une banque en tunisie convertible en euro fera-t-il l'affaire?

pour la France oui ,le maroc oui , pour la tunisie je sait pas ,celas dépend des conventions entre les pays .
je te laisse un PDF concernant la France ,mais oú tu trouveras  une adresse e-mail avec la deutche-bank  ,tu pourras leurs demander des renseignement en anglais http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … bdatei.pdf  ., tu devrais téléphoner au consulat directement .  jean  luc  ;)

Merci Jean-luc,

je viens d'avoir la réponse de l'ambassade, il faut un compte dans une banque allemande, c'est logique.

en plus  pas de certificat de langue, et comme tu l'a dis un cv en franc ou anglais ca suffis

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur un hotel bon marche a Dresde?
je cherche aussi une colocation ou famille d'accueil si possible?

pour un logement https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … ement.html ,mais celas seras difficile depuis l'´etranger . les auberge de jeunesse peut être une solution trés provisoir quelque jours seulement http://www.aubergesdejeunesse.com/Europ … 3godBhsArw jean  luc  ;)

Merci Jean-Luc,

J'apprécie très bien vos postes

Mais comment pourrais-je faire alors,

déjà le compte bloque en Allemagne (depuis la Tunisie) c'est pas gagné

et il me faut au moin 3 a 4 semaine d'hébergement lors  de mon arrivée

autre question

Est ce que tu a une idée ou l'industrie de l'électronique et de la microélectronique est concentre, est ce qu'il y a assez d'embauche dans ses secteur pour un ingénieur expérimenté ?

pour ton secteur ,oui il recrute  encore si la zone euros ne se casse pas la gueulle d'ici lá . pour ton boulot regarde ici http://www.make-it-in-germany.com/en ,pour préparer ton CV http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf ,pour la recherche d'emplois ici http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … rdatei.pdf . tu dois postuler sur les sites web  ,directement auprés des firme ,job center sur toutes l'allemagne . Würht electronique  engage  http://www.we-online.de/web/en/karriere … List_7.php ,mais aussi pour la France  http://www.we-online.de/web/fr/karriere … List_7.php . tu doit avant tout rechercher sur le net  garder tout les cv envoyer par e-mail ,les candidatures libre  sont les bienvenue en Allemagne . oui il faut se battre pour venir ici .  jean  luc  ;)

Merci jean-luc,

  J'ai un autre probleme, je doit ouvrire un "checking or savings account" dans la Postbank, pour y mettre l'argent necessaire pour le visa. c'est  le seul moyen de transfere d'argent depuis la tunisie via la Poste tunisisenne

Mais ce n'est pas un compte bloqué. Est ce que ca poserais un probleme?

tu peut ouvrir un compte bloqué á la post bank  ,il faut un compte bloqué . ,l'ambassade le demanderas . jean  luc  ;)

Je reviens par ici car je suis bloque,

je souhaite déposer une demande de visa long séjour (6 mois) pour recherche d'emploi

je rappel: je suis ingénieur en Electronique / Microelectronique avec 6 ans d'experience professionelle dans deux multinationale,

le blocage est au niveau du transfert d'argent entre la Tunisie et l'Allemagne, il faut une autorisation de la banque centrale de Tunisie, et qui ne l'accorde que si la personne va faire des études en Allemagne.

Deux solutions que je vois:
1-je m'inscrit dans un cour de langue a Düsseldorf (6 mois de cours), dans ce cas je peut transferer de l'argent avec l'inscription dans le cour fournie, mais a ce titre quel type de visa je peut avoir? étude, recherche d'emploi? est ce que avec ça je peut avoir 1 ans de visa?

=> j'ai vu sur internet que dans le région de Düsseldorf le chômage est très haut 10 a 15 % est ce vrai sur le terrain ?

2-je m'inscrit pour 1 a 2 mois de cours a Munich, juste pour faire le Transfer, puis postuler a un visa de recherche d'emploi, dans la Bavière le chaumage est très bas.

qu'est ce que vous en pensez?

Pour répondre uniquement sur la question du chômage à Dresde, en effet, l'ancien bloc de l'Est est toujours victime du chômage et quand à votre formation et expérience, je ne pense pas que vous allez trouver par là-bas.

Par contre, il y a un tas de grandes entreprises, comme Siemens, mais à l'Ouest.

Merci, oui mais dusseldorf est a l'ouest,

Jean-luc ou est tu STP  ;)

Dans un de vos messages, vous parlez de Dresde ;)

j'ai une famille . chaque visas á son usage spécifique  etude  c'est pour étude ,recherche d'emplois c'est pour recheche d'emplois . par ex si tu trouve un travail avec un visa d'étude , l'arbeitamt refuseras l'autorisation  pour travailler pour cause de visas inadéquate . 8,9%  de chômage á Dusseldorf  . Pour l es probléme d'argent ,je peut pas de conseiller , je  connais pas la Tunisie . j ean  luc  ;)

bonjour , concernant la visa recherche d'emploi en Allemagne . la justification de reconnu de diplôme universitaire  dans le bank anabin , puisque je ne trouve pas mon diplôme  "  technologie de l'informatique " . mais université de mon étude est reconnu  avec H+ .
=> est ce que la statut H+ pour université d'étude est suffit comme une justification ou nn ????  merciii

momomh90 a écrit:

bonjour , concernant la visa recherche d'emploi en Allemagne . la justification de reconnu de diplôme universitaire  dans le bank anabin , puisque je ne trouve pas mon diplôme  "  technologie de l'informatique " . mais université de mon étude est reconnu  avec H+ .
=> est ce que la statut H+ pour université d'étude est suffit comme une justification ou nn ????  merciii


Il s'agit d'une université privé ? le diplôme est t'il  d'etat?  jean  Luc  ;)

La différence entre la France et les pays du Maghreb c'est qu'on peut trouver des école supérieur et des universités privée accrédité par l'état mais leur diplôme n'est pas reconnu    :-)

Encore mieux, il y a parmi ces universités qui sont délocalisés et qui délivrent des diplômes de MBA et de Master français et canadiens alors que ces diplômes ne sont pas reconnu.

Exemple: après un bac au Maroc je peux accéder à une université privée une fois que j'ai la licence je ne peux pas postuler pour un Master dans une faculté marocaine alors que je peux continuer mes études sans le moindre soucis en France ou en Allemagne par exemple.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué ou pas ?

oui je crois avoir compris ,c'est vraiment dingue comme système .  Sur le forum j'ai déjas eu quelque cas . et pour notre amis qu'est il doit faire maintenant ? jean  Luc ;)

Si son école ou université est reconnu sur Anabin, il n'a pas à se soucier du reste.

mais un conseil pour tous ceux qui veulent immigrer en Allemagne si vous avez une licence postuler pour un diplome de Master et si vous avez un Master chercher à vous inscrire dans un MBA. Ça vous aidera pour mieux s'intégrer et ça serait peut être mieux pour vous approcher du marché d'emploi.

N.B :  le Maroc par exemple donne l'accréditation à des écoles et en même temps ne reconnaît pas leurs diplôme pour la simple raison que les diplômés de ces écoles ne postulent pas dans la fonction publique  :-)

bonjour Mr ,  non ce pas privé ,  université étatique en tunisie
institut supérieur des études technologique  ( avec statut H+ en anabin )
mais je ne trouve pas mon diplôme : licence appliquée en technologie de l'informatique
specialité : multimedia et devellopement web ... merciii

Bonjour ,

J'ai juste donner un exemple, mais à ta place je ne me soucierai pas du moment que l'université à un H+. Surtout que c'est étatique.

Mais à ta place au lieu que je cherche un travail maintenant  j'essayerai plutot de continuer mes études 😉

Bonjour,
Je un ingénieur en mécatonique de tunisie. Et je suis vivement intéressé par le visa de recherche d'emploi en Allemagne.
Je veux savoir s'il y en a des gens qui on essayée cette méthode. Est ce ça vaut le coût?  On a de chance à décrocher un emploi au delà de 6 mois? Est ce que la langue allemande est une contrainte? A propos le financement comment procéder.