Logement-(maximum 20 minutes du LFM) Lycée Franco Mexicain de Coyoacan

Bonjour à toutes et à tous,

Nous arrivons sur Mexico ce Dimanche 7 juin. Nous sommes en reconnaissance pour quelques jours afin de trouver un logement, et faire des démarches administratives (banques, inscriptions école pour nos enfants...).

Nos enfants seront scolarisés au Lycée Franco Mexicain de Coyoacan. Notre priorité est donc de trouver une maison dans ce quartier (maximum 20 minutes du LFM)...

Si vous avez des contacts avec des agences immobilières ou si vous entendez parler de maison en location dans ce secteur de Coyoacan, nous sommes très très intéressés !!!! :-)

Ensuite, nous reviendrons pour de bon débout août avec ma femme et nos trois enfants.

Nous aurons alors probablement pleins de question relatives à ce nouveau pays, cette nouvelle culture et cette nouvelle vie pour nous :-)

On a hâte.

Olivier - 35 ans - Lyon

Bonjour Olivier

En attendant des retours, je vous invite à placer une annonce dans la rubrique Annonces immobilières au Mexique.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour et bonne arrivée.

Tu peux trouver de nombreuses annonces sur segundamano.com.mx --> Renta inmuebles --> Coyoacan, pour la maison le premier critère est le budget, de combien est-il?
Je te conseille de passer par une agence (Century 21 ou autre); allez-vous louer la maison directement ou bien est-ce l'entreprise qui prend en charge le logement? Si vous le faites directement, avez-vous une caution?

Pour la banque, avez-vous déjà un FM? Si oui il n'y a pas de soucis, sinon vous ne pourrez normalement pas ouvrir de compte sans avoir de visa.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.