Coût de la vie en Hongrie

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Hongrie. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Hongrie. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location en Hongrie? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Hongrie?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Hongrie?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Bonjour à tous les expat!

Je viens d'arriver il y a moins d'une semaine à Buda, et ayant trouvé un appart où m'installer (pas loin d'Andrassy ut), j'aurais souhaité savoir quelles sont les meilleures offres pour avoir une connection Internet-TV ( et éventuellement Téléphone). J'ai entendu parlé de UPC, T-Online, DigiKable, mais avec des grosses différences de prix et puissance de connection.

Merci à celui ou celle qui saura m'éclairer!

Bonjour à tous les expat!

Je viens d'arriver il y a moins d'une semaine à Buda, et ayant trouvé un appart où m'installer (pas loin d'Andrassy ut), j'aurais souhaité savoir quelles sont les meilleures offres pour avoir une connection Internet-TV ( et éventuellement Téléphone). J'ai entendu parlé de UPC, T-Online, DigiKable, mais avec des grosses différences de prix et puissance de connection.

Merci à celui ou celle qui saura m'éclairer!

Salut Aradi,

Je vis bientot depuis deux ans a Budapest, j'ai choisi UPC avec TV, internet 100MB et telephone cela coute environs 15000FT (60euros) par mois. Si tu n'as besoin de telephone fixe tu peut choisir la formule TV internet chez digi (action 3000FT) et T-mobile (6640 a 8890FT) mais la faut voir les tarifs apres la periode d'essais.

Voici quelque reponse a vos questions:
Quel prix payez vous pour une location en Hongrie? 
50 000Ft (180euros) 50m3 a +.
Combien coûtent les transports en commun?
Ticket individuel 290FT et abonnement pour le mois 9400FT (tout les tranport dans la ville:
train, tram, metro etc)
Combien coûte une place de cinéma?
environ 2000FT (7euros)
Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Hongrie?
Soupe de Gulash 4euros41.
Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?
Bierre: 1,60 euros 0,3L
Expresso: 290FT (1 euro)

Bonjour eric67 :

Je pense partir vivre et travailler soit a budapest (hongrie) soit a prague (republique tcheque) voila vu que vous etes a budapest depuis 2 ans deja , est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus ( de ce que vous avez deja ecrit ) sur cette ville , et surtout sur les salaires ( smig , moyen , salaires de cadres ) la langue (est ce obligatoire de parler le hongrois ? ) et surtt le cout de la vie (location studios apparts) les quartiers ou habitez tranquillement et pour pas cher ? la bouffe ...etc

Merci par avance